autoradio - intégration écran 10,25" Joying

X3 Première génération de 2003 à 2010
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par olivier2591 »

LE voila, j'en avais parlé ..... et bien je l'ai fait !!!! :accord:

Historique :

Mon précédant tutoriel concernait l’intégration d'un double DIN dans la console central, mais plusieurs personnes, et moi même, trouvaient ce système un peu trop bas, obligeant à quitter la route des yeux pour voir les informations voulu sur l’écran de l'autoradio.
Je me suis donc inspiré de ce que fait BMW sur ces nouvelles voitures, à savoir un écran 10,25" en partie haute du TdB. Pas évident de trouver l’écran correspondant. Par coïncidence, la marque Joying, mon ancien poste, à sortie une évolution avec un écran au fameux format 10,25 pouces. Et voila mon cerveau qui commençait à fumer pour trouver une intégration possible dans le X3. :think:
Je me suis ajouter une petite difficulté supplémentaire, car il fallait que cette intégration soit reproductible autant que possible par des personnes lisant ce tutoriel, j'ai donc utilisé peu de matériel et transformer au plus simple les éléments du kit connects2.

Je tiens a vous prévenir ce tutoriel est moins simple que le précédent, il demande un peu plus de bricolage et et surtout de minutie. J'ai essayé de limiter autant que possible le calvaire du mastic et du ponçage.

J'ai réalisé un premier essai mais ce n'était pas très concluant. Mauvaise finition, matériaux difficile à trouver. J'ai donc recommencé. C'est pour cela que sur quelques photos, le socle à l'air un peu abîmé.
pour info voici mon 1er essai : :(
Image

Mais bon assez discuter maintenant on y va pour les explications.

Matériels :
- 1 autoradio Joying 10,25" simple DIN, PX5 et 2 ou 4Go de Ram. (environ 374€)
Image
https://www.joyingauto.eu/new-10-25-inc ... -32gb.html
Malheureusement ce tutoriel ne fonctionnera qu'avec cet d'autoradio :pale: je n'ai pas d'actions chez eux, mais ce sont les seul à proposer ce format d'autoradio. si il y en a d'autre du même format, cela pourra s'adapter, mais je n'ai pas trouver.

- un kit connects2 CT23BM15. Et oui le fameux kit de mon précédent tuto :accord: (environ 90€)
Image
http://www.connects2.com/Product/ProductItem/CT23BM15

- un crayon de papier
- un cuter
- une dremel (idéale) ou lime metal.
- papier de verre (180, 500 à l'eau, et 1000 à l'eau.
- un peu de pâte répare tout (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds)
- une bombe de peinture noir Mat.
- un peu d'huile de coude
- beaucoup de patience ;)
compter un budget d'environ 500€.

pour ceux qui aurai deja suivi mon premier tutoriel, à base de l'autoradio joying a processeur INTEL et uniquement ce processeur, il existe une carte de remplacement pour passer en PX5 4 Go ram pour 107€, et un ecran 10,25 joying coûte approximativement 150€. On économise 100€ sur le budget global. ;)

Tutoriel :

Pour commencer nous allons utiliser uniquement la partie climatisation du kit connects2
Image
la façade double din et la plaque des boutons de clim ne servira à rien.

Dans un premier temps, on place l'écran face inversé (important) bien contre le support afin de reporter l’épaisseur de l’écran. marquer au crayon de papier
Image

Ne couper pas maintenant, ne faite pas comme moi, cela vous evitera des gelere d'ajustement. :NonNon:
il va falloir décaler le marquage de 2 mm pour effectuer la découpe. ce decalage represente la bordure de l'ecran qui represente une surepaisseur par rapport à la dalle en verre d'environ 2mm.
Image
Replacer l’écran sur votre découpe afin de marquer la bordure de l’écran (celle qui est plus épaisse), tracer, et créer une legere encoche, au cuter ou dremel.
en grossissant un peu vous devrirez avoir ca :
Image
Prenez votre temps, cette découpe sera visible une fois le projet terminé. donc allez-y tranquille, quitte à moins couper puis à poncer avec une lime pour y aller progressivement. vérifier régulièrement que l’écran rentre sans trop forcer mais ne soit pas trop lâche mon plus pour éviter les jours qui seront disgracieux une fois fini.

Même principe pour la face arrière de l’écran qui dispose lui aussi d'une sur épaisseur, on trace, on découpe proprement et progressivement car là aussi ce sera visible.
j'ai oublie de faire des photos mais en gros cela doit ressembler à ça :
Image

Sur la face avant du support, après découpe vous avez, de chaque coté, des appendices qu'ils faudra limer jusqu’à 'inverser le rayon de courbure.
Image
pareil allez-y doucement, il se peut que l’épaisseur du plastique d'origine vienne à manquer (trou) , du coup, terminer votre façonnage, puis rajouter un peu de pâte "répare tout" en passant en dessous du support pour combler le trou. Puis poncer pour récupérer un rayon de courbure propre.

Une fois tout cela réalisé, on ponce avec le papier de verre 180, pour arrondir tous les angles découpés. puis on prend le papier de verre 500 on le mouille et on reponce . vous pouvez refaire un ponçage au 1000 pour bien lisser le tout.

voila votre support d’écran est terminé. votre écran doit bien reposer sur les montant du support connects2 et vous ne devez pas avoir trop de jour entre l’écran en verre et le support. Un coup de bombe noir mat pour finir le tout proprement.
J'ai longtemps hésiter entre noir mat et les bombes a peinture pour pare choc qui sont un peu plus clair. Mais il est difficile de retrouver la teinte plastique de BMW. Le noir mat est la couleur qui se reproche le plus.

Maintenant il faut s'occuper de l'autoradio.
Cela est relativement simple car il tient pile poil sur le haut du TdB.
Image
il suffit juste de créer des pâtes équerres pour le maintenir. Ces pâtes sont "bricolées" dans les supports du kit connects2 comme ceci :
Image
Il faudra les positionner et allonger un peu les trous de fixation (dremel ou lime) pour maintenir l'autoradio, puis les coller directement comme cela :
Image

Pour le futur positionnement de l'écran, il faudra retirer les deux fixations hautes d'origine de l’écran sur l'autoradio (c'est pas clair dit comme cela :scratch: ) voir photo :
Image

puis créer une encoche dans la fixation d'orine en bas à droite afin que l'autoradio repose bien à l'horizontal sur le TdB :
Image

voila votre autoradio est en place.

Je n'ai pas fait de photos, mais il faudra penser à rallonger le câblage entre la prise d'origine BMW et l'autoradio. il suffit juste de couper et de souder une rallonge. Et ou trouve t-on le câble me direz vous ? et bien sur le kit connects2 bien sur !!! :accord: Toutes les rallonges qui, initialement étaient destinées à la climatisation, peuvent servir. ;) N'oublie pas d'utiliser de la gaine thermorétractable pour bien isoler vos raccordement électriques :roll:

Donc, nous avons un autoradio en place, et un support pour l'écran. Maintenant il faudrait mettre en place cet écran !!!
Mettez l’écran dans le support, peu importe la profondeur d'encastrement, puis placer le support connects2 dans les encoches du TdB, votre écran va reposer naturellement sur les deux support d'origine ( petites pâtes noir)de l'autoradio (dont celui ou l'on a fait l'encoche ;) ) comme cela :
Image

Appuyez gentiment le support afin qu'il prenne sa place sur le TdB, et vous verrez que l’écran va coulisser le long du support pour se mettre lui aussi en place.
Normalement l’écran une fois en appuie sur les petites pâtes noires (voir photo précédente), vous ne devriez pas voir le logo joying sur la partie basse de l’écran. Si toutefois il etait encore visible il suffirai de limer les petits ergots supérieur des anciennes pâtes de fixations. Cela permet de faire descendre l’écran encore un petit peu.

Image

Image

une fois l’écran bien positionné, on trace sur le dos de l'ecran, l'empreinte du support :
Image

Maintenant il s'agit de fabriquer deux équerres de fixation métallique pour maintenir l’écran au support.
Donc on retire du TdB le support avec l’écran en essayant de ne pas trop modifier l'assemblage écran / support. Si toutefois l’écran se déplace du support, servez vous du marquage fait précédemment pour le remettre au bon niveau.
Pour les équerres , vous trouverez cela chez LM, il faut juste des équerres assez fines (peu épaisse) ou tout autre solutions permettant de fabriquer une sorte d’équerre.
Fixer en premier les équerres en sous face du support (un léger ponçage pour l'adhérence et colle ou pâte à réparer).
Puis repérer les trous de fixation présent au dos de l’écran et les reporter sur l’équerre.
Faire les percements (l'idéal encore une fois est la dremel avec un foret de 2 mm). pour fixer l’écran aux équerre utiliser les vis d’origine des fixation de l’écran.
Cela devrai ressembler à cela :
Image.

Voila votre nouvel ecran 10,25" est près à trôner sur le haut de votre tableau de bord comme ca :
Image
Image
La classe non ? presque OEM :Top:

Petit extra :
Etant donner que l'autoradio va être placé sous le support, placé lui même en haut du tableau de bord juste derrière le pare brise, ça risque de chauffer la dedans !!! :sunny:
je vous conseille fortement de ventiler la bête.
Pour ce faire j'ai démonté (2 vis) et découpé le cache supérieur de l'autoradio, afin d'y fixer un ventilateur 12V de PC en 8cm. il suffira juste de le raccorder au +aac, et sur une masse.
En roulant 45min en plein soleil
- sans ventillateur : 105°C => pas bon !! :NonNon:
- avec ventilateur : 55°C => bon !! :accord:

Applications android :
- launcher : FCC car launcher (10€) : configurable a souhait. Tout simplement le meilleur lanceur pour voiture !!!
https://forum.xda-developers.com/androi ... d-t3639659

- application IBUS avec adaptateur Resler (USB). Pour récupérer toutes les informations OBD de votre BMW sur android. Application 10€ et adaptateur 25€
https://www.ibus-app.de/
http://www.reslers.de/IBUS/order_de.html

- joying extra tools. Utilitaire pour rooter et optimiser votre appareil
https://hvdwolf.github.io/Joying-RootAssistant/

voila vous savez tout !!!!

Désoler pour certaines explication des fois un peu difficile a comprendre, il n'est pas toujours évident de décrire ma façon de procéder. Bref si vous avez des questions et bien n’hésiter pas le post est ...... Ouvert !! :coucou:

Ps de dernière minute : je viens de vendre ma voiture sans le Système joying donc si cela intéresse quelqu'un => PM :(
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par creatom »

Preums!!!

Bon au delas de la perfomance et de la qualite de la realisation , chapeau bas! c'est une tuerie ton tuto
c'est juste LE TUTO dont j'avais besoin!

MERCI, 1000 mercis encore ! j'apprecie le detail sur la temperature de fonctionnement
c'est une tuerie!

ciao
:coucou:
sebj3766
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2018, 11:41
Voiture : X3 3.0 Limited Sport Edition

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par sebj3766 »

Salut,

Vraiment top ton installation.
C'est vraiment ce que je recherche et je vais me lancer.
Je pense rajouter, si l'autoradio le permet une entrée caméra arrière en plus.
Bonne journée

Seb
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par PDD »

Beau travail, bravo...
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par X3dsr »

Hello ,
Respect. Interessant.
L'écran ne parait cependant pas bien "vertical".
Peut être une ffet d'angle de prise de vue pu voulu pour contenir les reflets ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par TFA »

Bien ce tuto merci pour le partage :Merci:
Avatar du membre
BabyBMW
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juin 2014, 10:42
Voiture : BMW X3 3.0d E83
Localisation : Seine et Marne nord (77)

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par BabyBMW »

@ olivier2591.
Bonsoir et bravo pour le tuto. :Top:
L'appli GPS c'est lequel?
Est-ce compatible CarPlay, Android Auto, MirrorLink ?
Sinon encore :Merci: pour le tuto.
Je te prie d'accepter mes vœux :santa: à toi et à toutes et tous qui te sont chers(es) par avance,
et aussi à toutes et tous membres du forum.
:Alcooliques: Bien sur avec modération...
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par olivier2591 »

salut a tous !! :coucou:

Merci pour ces compliments et pour ces voeux ...... précoces

En fait ce que l'on vois sur l’écran c'est le "home" du launcher FCC, c'est le seul qui permet d'afficher une carte GPS sous forme de widget !!! c'est con mais aucun autre launcher ne le fait :accord: c'est basé sur google maps.

Pour l'effet écran un peu incliné, cela est voulu et possède plusieurs avantages. sur mon X3 j'avais le toit ouvrant et je ne voulais pas de reflet de celui ci. D'autre part, l’écran étant en hauteur, je voulais aussi éviter d'avoir un deuxième rétroviseur pour la lunette arrière !!!! :lol!: Enfin, cela facilite la construction puisque l’écran 10,25 colle parfaitement au support de clim (lui même légèrement incliné) ;)

Normalement ce poste est compatible directement avec carplay et Android auto (voir info constructeur), mais je n'ai jamais essayé.

Bonne soirée à tous et passez de bonnes fêtes ! :santa: :Alcooliques:
mejoor
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2019, 11:37
Voiture : 325ix e30, 318is e30, 325ia e30, M5 e39, X3 3.0i e83

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par mejoor »

Voilà un post qui va beaucoup m'intéresser !

Je vais regarder ça de plus prêt.

Je vais sûrement m'acheter un X3

Je ne connais pas trop les autos modernes et toutes ces appellations liées aux matériels mais ça devrait pouvoir se faire vu que je bricole pas mal.

Merci pour ce tuto en tout cas.
mejoor
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2019, 11:37
Voiture : 325ix e30, 318is e30, 325ia e30, M5 e39, X3 3.0i e83

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par mejoor »

N’y a t-il pas de système aujourd’hui qui propose ça avec un support et un écran déjà fait?

https://exclusivecarauto.com/1025-andro ... gKUIPD_BwE

Qu’est ce que cela vaut ?
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par olivier2591 »

Bonsoir ,
Effectivement le système du lien a l’air pas mal du tout ;) déjà tout fait :Top:
Bon bien sûr cela a un coût un peu plus important car en config simple on est sur du 600€. Mais bon, un peu plus cher pour du plug and play ça doit valoir le coût.
Le truc c’est que lorsque j’ai fait ce Tuto, des solutions identiques étaient disponible (écran) mais avec des config veilliotte (androïd 5, 1Go de ram) donc pas vraiment au goût du jour. (J’en avais acheter un ;) )
Cette config est bien meilleure, identique à mon poste joying (px5, 4Go de ram,...) ce qui améliore le fluidité et permet de faire fonctionner simultanément plusieurs appli gourmandes en ressources (gps, musique, ...) :)
Par contre ne croyez pas ce qui est marqué lorsqu’ils disent que l’on garde les fonctions d’origines.
Pour ceux qui n’ont pas le gps bmw (écran motorisé), c’est ok, rien ne changera, que du +.
Par contre pour ceux, qui veulent remplaçer leur gps par ce produit, toutes les fonctions de réglage visuel de l’ancien gps (réglage du son par ex, remisé a zéro des conso, etc) seront perdu.
Je m’explique, à ma connaissance personne ne sait récupérer les informations de communication de la voiture (système ibus) et reprendre le signal vidéo de l’ancien eçran gps (signal rgsb). Donc il faudra l’adaptateur ibus de resler avec l’appli ibus (voir dans mon tuto pour les liens)
Les distributeurs mettent cette indication car le produit est en fait plus pour les système bmw CCC ou CIC fonctionnant sur bus CAN.
Par contre le truc cool c’est la télécommande, version idrive, qui prend la place du porte gobelet de la console centrale, très pratique :Top:
Voilà :coucou:
mejoor
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2019, 11:37
Voiture : 325ix e30, 318is e30, 325ia e30, M5 e39, X3 3.0i e83

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par mejoor »

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas trop compris ce que cela faisait de remplacer un système GPS déjà existant... je ne pourrais plus remettre à zéro les consommations? Carburant? Ou alors l'entretien genre vidange etc?

Et du coup il y a une solution pour palier à cela (avec l'adaptateur resler)?

Je viens de voir ta vidéo et ton précédent post, je comprend mieux le système Resler.
C'est ça mon problème, CCC, CIC, CAN... je découvre ces Termes et je ne sais pas trop encore à quoi cela correspond.
Le X3 que je vais acquérir est de 2006, donc CCC?

Du coup cela peut-être pas mal s'il y a une solution.
Modifié en dernier par mejoor le 24 juil. 2019, 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par Eraaz »

Etrange car sur ma F20 j'ai installé un écran aftermarket et je peux retourner sur le coté BMW sans problème, ça m'étonne que vous ne pouvez pas sur celui la
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par Thibthib02 »

Pas de souci sur série F car canbus. Or pas de canbus dans nos vieux e83. Donc pas de retour à l'interface d'origine. J'utilise un écran comme celui juste au dessus (celui qui remplace l'écran d'origine). L'interface resler ne fonctionne pas très bien avec. De temps à autre, j'avais le voyant d'airbag qui s'allumait, celui de ceinture aussi. Les clignotants bloqués aussi... Dès l'instant où je l'ai débranché, plus de souci. La tablette doit lui envoyer des infos bizarres et l'interface les envoie sur le bus de la voiture... Pas terrible et pas envie de prendre un airbag dans la face pour rien ou un coup de frein sur l'autoroute ! J'utilise l'interface resler sans souci avec mon téléphone donc le problème vient de la tablette.
Pour le reste, tout fonctionne bien. La copie d'idrive n'est pas terrible. Elle ne fonctionne que dans les menus d'origine de la tablette. Inutilisable dans les applis (par exemple, pas de navigation entre les titres dans Deezer).

Pour le prix, tu peux l'avoir beaucoup moins cher sur Aliexpress...
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par olivier2591 »

Pour faire simple :
Les bmw e39, e46, et e83 sont équipées d’interface en ibus quelque soit l'année Modèle. (Non récupérable en aftermarket) :Nul:
Après est apparu les interfaces CCC avec les e60 (serie5) puis la e90 (série 3) et les suivantes, jusqu’a Évoluer jusqu’au (magnifique) NBT évo. (Récupérable en aftermarket). :Top:

Voici le schéma récapitulatif des évolutions des systèmes multimédia BMW, et comme on peut le constater le système ibus n’est pas repris. (Car avant CCC)

Image

On reconnais les premières versions CIC grâce à la fameuse molette idrive ;)

Image

Donc, Mejjor, ton x3 de 2006 sera en ibus. Pour la remise à zéro tu pourra toujours la faire via les boutons du compteur derrière le volant (conso, vidange, ...) car il ne faut pas oublier que le gps était une option, donc on doit pouvoir tout faire sans. Le truc c’est qu’il y avait plusieurs supplements via le gps (conso1, conso2, vitesse moy, limiteur) c’est cela que l’on perd, plus une interface plus ..... visuel, mais non indispensable.

Il faut comprendre que lors du remplacement du système gps, tout ce qui lui est lié ne fonctionnera plus. (Radio, gps, tv, ampli, ce, chargeur. Le seul truc que l’on peut récupérer c’est l’ampli, via une bidouille sur le câblage. Regarde le tuto du 1er montage c’est expliqué.

Voilà tu sais tout :coucou:
mejoor
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2019, 11:37
Voiture : 325ix e30, 318is e30, 325ia e30, M5 e39, X3 3.0i e83

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par mejoor »

Merci à tous pour vos réponses, c'est cool! :santa:

Du coup je me demande si je dois changer l'ensemble, sachant que je souhaite juste avoir le Bluetooth pour lire ma musique depuis mon téléphone et une caméra de recul.

J'ai lu pas mal de Topic au sujet du Bluetooth mais je ne les comprend pas tous... et la caméra pareil.

C'est assez simple à mettre en place en conservant l'instalation d'origine ?
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par olivier2591 »

Pour l’instalation Bluetooth il y a des produit tout fait qui se branche sur la prise AUX de ton poste.
Par contre pour la caméra de recul, le seul moyen « facile » c’est avec un module TV d’origine BMW.
Regarde sur le forum, si tu trouve pas pour x3, regarde sur les série 5 e39 ou les série 3 e46.

:coucou:
mejoor
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2019, 11:37
Voiture : 325ix e30, 318is e30, 325ia e30, M5 e39, X3 3.0i e83

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par mejoor »

Ouais tu me confirmes donc ce que j'ai lu :Top:

Du coup comment savoir si je vais avoir ce module sur mon X3 ou si j'ai besoin de le rajouter?

Voici les 7 derniers caractères de son VIN:

WA28741

Par contre de ce que j'ai cru comprendre, il faut un module pour écran en 16/9, donc e39 Ph1 ce n'est pas bon?

Et donc du coup, après ça la TV fonctionne si je la passe en numérique ? Ou il faut choisir entre camera et TV?
olivier2591
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:44
Voiture : BMW X3 3.0 SD
Localisation : 91

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par olivier2591 »

Salut Mejoor,

2 possibilités pour savoir si tu a un tuner tv. Sur l’écran d’accueil du GPS il doit y avoir une fonction "TV", ou alors mieux pour connaitre toutes les options du X3 que tu souhaite acheter regarde là :
- http://www.bimmercat.com/
- https://www.mdecoder.com/
- http://www.bimmer.work/

je n'ai pas plus de BMW, donc pas de VIN, je ne sais pas quel site fonctionne, mais avec cela tu pourra connaitre la (longue) liste d’équipement de toutes les BMW.

Pour le Tuner TV, il faudrait voir sur les autres post car j'avais lu 2 - 3 trucs avec effectivement un sujet entre la compatibilité des phase 1 et 2 (E39) mais je m'en souviens plus et je n'avais pas de tuner TV sur mon X3.

voila ,
Bonne journée :coucou:
Tom49
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:42
Voiture : Bmw X3 e83 3.0sd Pack M

Re: autoradio - intégration écran 10,25" Joying

Message par Tom49 »

Bonjour et un grand bravo pour ce tuto!

Ton integration en position haute est vraiment bluffante!
J'ai une ou deux questions:

_la 1ere, mon vehicule est equipé du DSP, est-il possible de recuperer ou de regler l'ampli via la tablette?

_la 2eme, est-il possible de recuperer le micro installé dans le plafonier? (Je me sert du bluetooth OEM qui est plutot de qualité je trouve)

Merci d'avance, au plaisir de te lire!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter