sam a écrit :bjr à tous, après 15 j avec mon x3, je viens de faire 720 km avec un plein, l'ODB m'indique 9.5l de conso, mais en calculant la moyenne j'en suis à 60l pour 720 km qui fait 8.5 l de moy. Alors est-il fiable ?
Autre remarque, étant novice dans la conduite en BA, j'ai du mal avec le passage des vitesse, j'ai tjrs l'impression d'attendre le passage et surtout la sensation que la voiture se mette en sur-régime et patine. Est-ce que le véhicule passe les vitesses en fonction du régime moteur (tour/min) ou en fonction de la vitesse (km) et de la topographie ?
Voilà en tous cas qu'elle régale de rouler. bonne journée
Ps : au niveau conso est-ce que c'est bon ?
Au delà, de ta conso, si tu veux une boite plus réactive, il y a un moyen de remettre "à zéro" l'intelligence de la boite adaptée à la conduite.
Pour ce faire, il y a un tutoriel quelque part. De mémoire, voilà ce qu'il faut faire (les BVAistes corrigeront si nécessaire) :
- laisser ta boite sur P
- mettre le contact sur position "accessoires" mais SANS démarrer
- laisser la pédale d'accélération enfoncée pendant plus de 3 secondes et relâcher
- couper le contact
- quelques secondes après, retourner la clé et démarrer
Tu devrais avoir des vitesses qui passent beaucoup plus vivement dans un premier temps puis ensuite, l'intelligence auto-adaptative s'adaptera à TA conduite et pas à celle du (des) conducteur(s) précédents, qui n'ont jamais du faire la manip.
Quant à ta conso, elle est parfaitement normale et l'ODB n'est effectivement pas forcément fiable. En revanche, le kilométrage restant par rapport à ta conso réelle et le carburant restant dans le réservoir est TRES fiable. Tu peux descendre jusqu'à "10 kms restants" ou moins avant d'être réellement en panne... Ceci dit, même si c'est fiable, ce n'est pas conseillé
Voilà, bonne route !

BMW et Porsche bercent mes douces nuits...