Odb et conso ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
s
sam
Débutant
Débutant

Odb et conso ?

Message par sam »

bjr à tous, après 15 j avec mon x3, je viens de faire 720 km avec un plein, l'ODB m'indique 9.5l de conso, mais en calculant la moyenne j'en suis à 60l pour 720 km qui fait 8.5 l de moy. Alors est-il fiable ?
Autre remarque, étant novice dans la conduite en BA, j'ai du mal avec le passage des vitesse, j'ai tjrs l'impression d'attendre le passage et surtout la sensation que la voiture se mette en sur-régime et patine. Est-ce que le véhicule passe les vitesses en fonction du régime moteur (tour/min) ou en fonction de la vitesse (km) et de la topographie ?
Voilà en tous cas qu'elle régale de rouler. bonne journée
Ps : au niveau conso est-ce que c'est bon ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Odb et conso ?

Message par TFA »

En général l'ODB est plutôt optimiste (il minimise la conso) chez toi c'est l'inverse, à vérifier sur plusieurs pleins.
8,5l/100Km c'est beaucoup il me semble mais avec les températures en baisse et la boite auto rien d'anormal.
s
sam
Débutant
Débutant

odb et conso ?

Message par sam »

merci tfa pour ta réponse, mais au niveau de la conduite peux tu me répondre, car je lis ici et là que la boite de transfert joue un rôle dans la transmission.Et si l'ODB minimise la conso, j'attend de faire 3 à 4 pleins pour voir la conso réelle.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Les 6 cylindres, la boite auto, les quatre roues motrices, le poids sont des facteurs qui augmentent la consommation de ta voiture et finalement 8,5l/100Km dans la vraie vie (donc pas en conso normalisée) c'est pas si mal.
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

sam a écrit :