casse turbo je pense mais a cause de quoi?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
bouly59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 08 févr. 2018, 12:02
Voiture : bmw x3 e83 luxe 2l 2007

casse turbo je pense mais a cause de quoi?

Message par bouly59 »

salut sur x3 moteur m47d20 150cv plus de puissance je sait encore rouler avec mais pas de turbo l'ordi me met capteur suralimentation : plein d'huile je le remplace et pareil capteur de nouveau plein d'huile ...en regardant de plus prés j'ai de l'huile partout dans le circuit d'air...
j'ai péter le turbo (je pense) 3000km après avoir changé le déshuileur. Je pense qu'en prenant de l'adaptable il a pas fait son rôle ...voir si mon diagnostique peut être le bon car si changement de turbo et qu'il répète derrière...ce soir je commence le démontage...
merci
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: casse turbo je pense mais a cause de quoi?

Message par Anthony76 »

Si tu as pris un deshuileur mousse en effet il y a des chances qu'il se soit désagrégé et ai flingué le turbo. De l'huile dans le circuit d'admission n'est pas bien grave mais peut être un signe de turbo qui dégage en effet.

Et il se peut que le capteur de pression turbo soit en défaut car le turbo est secoué. Et non pas parce que le capteur est mort.

Vérifie l'état du chra du turbo (l'axe avec les hélices). S'il a du jeu ou non déjà. Car tu peux avoir un soucis ailleurs, Westgate ou dépression, electrovanne turbo entre autre.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
bouly59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 08 févr. 2018, 12:02
Voiture : bmw x3 e83 luxe 2l 2007

Re: casse turbo je pense mais a cause de quoi?

Message par bouly59 »

merci

déshuileur je l'ai changé il y 3000km par un cyclonique,ce que j'avais avant ,cela me semble une drôle de coïncidence...
je l'ai pris chez bmw ce coup si (80€ contre 40 chez oscaro mais bon...)
l'huile dans l'admission oui normal mais moi c''a débordé lol..genre quant tu enlevè le tuyau qui va du débitmètre au turbo tu en a un petit en dessous ici c'a a carrément coulée...
le défaut était 4530. c'est, pour moi le capteur de pression derrière le collecteur d'admission (ref 7787142 )
c'est bien celle si que tu parle ou l’autre référence 7796634 le convertisseur de pression
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: casse turbo je pense mais a cause de quoi?

Message par Anthony76 »

J'ai déjà vu bmw vendre des deshuileur mousse dont is connaissent les conséquences, juste pour se débarrasser de leur stock...

Et oui le capteur de pression turbo est bien celui qui est derrière l'admission. Mais il peut être en défaut parce que le turbo n'envoie pas la sauce. Et oui en effet ça fait beaucoup d'huile qui coule. En as tu dans l'échappement ?
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
bouly59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 08 févr. 2018, 12:02
Voiture : bmw x3 e83 luxe 2l 2007

Re: casse turbo je pense mais a cause de quoi?

Message par bouly59 »

je te remercie de te pencher sur mon soucis

non rien du tout ce qui me fait dire ouf peut être pas de turbo...

J'ai changer le capteur qui n'as pas fonctionné enlevé au bout de 10 min plein d'huile ... donc re hs je pense et de nouveau code défaut 4530 que j'avait effacé

voici ma théorie:

le déshuileur adaptable n'as pas fait son role et renvoyé toute huile dans le circuit d'air qui est pourris partout
l'huile a flingué le capteur de pression donc plus de puissance
je change le capteur sans nettoyé => je re flingue le nouveau et donc pas de puissance

Donc pas de turbo à cause du capteur .mais turbo peut être pas hs.. de toute façon je le démonte et nettoie tout admission intercoller etc...la y'a du demontage...

la voiture ne fait pas de bruit, mone à 100km mais pas de puissance donc pas de turbo mais aucune fumée (j'ai un fap)

le soucis vient du fait que si cela vient du déshuileur ok je change mais si je nettoie tout et au premier coup de clef je re pourris tout l'admission et re flingue mon 3eme capteur ben j'aurais perdu du temps et de l'argent lol

ps le turbo redemande une reprogr sur ce modelè? m47n2 car quant on voit sur la rta 2 modele qui dis:

Pour véhicules avec
Norme EURO3 sur les émissions polluantes(S169AOui)
Respecter impérativement les
instructions de rép.11 65 020 !

et

Pour véhicules avec
Norme EURO3 sur les émissions polluantes(S169ANon)
Respecter impérativement les
instructions de rép.11 65 020 !

comment savoir pour le s169A??
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: casse turbo je pense mais a cause de quoi?

Message par Anthony76 »

S169a ce ne serait pas le fap?

Pour le démontage et nettoyage on s'en fiche un peu. Mais si pas d'huile dans l'échappement en effet on peut pencher pour le deshuileur qui n'est pas adapté ou de mauvaise qualité. Ce qui empêche le turbo de fonctionner correctement et de ce fait met le capteur en défaut.

L'huile sur le capteur ne le flingue pas, du moins j'en ai déjà vu encrassé par les gaz d'échappement gras et qui fonctionne toujours. Donc j'y crois moyen. Mais il est également possible que ce soit lui la cause de ton soucis.

Malgré tout autant procéder dans l'ordre, démonter nettoyer et vérifier le circuit du turbo ainsi que le turbo lui même et ses dépressions
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter