témoin DDE
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
témoin DDE
Bonjour
Le témoin orange DDE ( avec ressort!!!) s'est allumé en roulant...
Tout est normal au démarrage et à la conduite...Pas de perte de puissance...
J'ai mis la mainà la sortie des tuyaux d'échappement. Pas de fumée anormale mais l'un des 2 n'expulse presque pas...
Puis- je continuer à rouler?
Merci de vos avis...
Le témoin orange DDE ( avec ressort!!!) s'est allumé en roulant...
Tout est normal au démarrage et à la conduite...Pas de perte de puissance...
J'ai mis la mainà la sortie des tuyaux d'échappement. Pas de fumée anormale mais l'un des 2 n'expulse presque pas...
Puis- je continuer à rouler?
Merci de vos avis...
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5704
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: témoin DDE
Faut une lecture des défauts pour savoir...Normal je crois pour l'échappement il doit y avoir un clapets qui se ferme au ralenti dans une des sorties.
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
Re: témoin DDE
Résultats du diag: 5 bougies HS sur 6 et donc en conséquence FAP non regénéré depuis plus de 2000 km...Sonde OK.
Opération primordiale: changer les bougies de préchauffage pour tenter ensuite une régénérationdu FAP forcée....
Opération primordiale: changer les bougies de préchauffage pour tenter ensuite une régénérationdu FAP forcée....
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: témoin DDE
J'ai eu un souci du même genre récemment avec le FAP. Si le témoin est allumé, la régénération est bloquée malheureusement. Solution trouvé sur un forum anglais, effacer le défaut plusieurs fois de suite durant la conduite soutenue, moteur chaud. Pas besoin de rouler vite, j'ai réussi à le faire sur nationale à 80km/h, en 4ème vitesse. Mais bien effacer le défaut 480A ou 481A plusieurs fois jusqu'à voir la température du FAP monter vers 600°C. J'avais aussi mis un produit Bardahl 1042 pour aider et ça a finalement fonctionné.
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
Re: témoin DDE
Merci, c'est optimiste!!!
J'ai commandé les bougies et je vais changer le Beru aussi, bien que le mécano me disait que le Béru n'était pas hs puisque 1 bougie était encore OK...
Je vais mettre un additif et il m'a dit de rouler à 60 km/h mini et surtout plus de 2500 tours pendant au moins 20 min. Il faut que je supprime en même temps le code erreur... Pour cela j'ai commandé un boitier.... Faut-il en profiter pour virer les papillons?
Wait and see...
J'ai commandé les bougies et je vais changer le Beru aussi, bien que le mécano me disait que le Béru n'était pas hs puisque 1 bougie était encore OK...
Je vais mettre un additif et il m'a dit de rouler à 60 km/h mini et surtout plus de 2500 tours pendant au moins 20 min. Il faut que je supprime en même temps le code erreur... Pour cela j'ai commandé un boitier.... Faut-il en profiter pour virer les papillons?
Wait and see...
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: témoin DDE
Tu vas démonter l'admission donc autant retirer les clapets. Ça ne vaut pas grand chose et ça peut t'éviter bien des soucis (clapets qui tombent, huile qui coule dans le démarreur...)
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
Re: témoin DDE
OK!!
22 euros sur ebay... J'attends les livraisons et yaura plus qu'à!!!
Merci.
22 euros sur ebay... J'attends les livraisons et yaura plus qu'à!!!
Merci.
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: témoin DDE
Ne traine pas trop a la faire car ton FAP continue de se remplir de suie et il arrivera un moment où tu n'arriveras plus à effacer le défaut car trop bouché.
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
Re: témoin DDE
oui, oui, je ne roule plus.... qu'en Twingo de madame!!!
ça peut arriver que le Fap se bouche complètement?
ça peut arriver que le Fap se bouche complètement?
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: témoin DDE
Ca peut arriver. Le mien était arrivé à 75g de suie accumulée. Le petit turbo ne fonctionnait plus, seul le gros avait assez de pêche pour faire avancer la voiture!
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
Re: témoin DDE
...Et tout est rentré dans l'ordre avec ta régénération "forcée"? Tu n'as pas dû changer tes bougies?
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: témoin DDE
Non pas de problème de bougie pour ma part mais l'intercooler des turbos qui fuyaient. Du coup, j'ai roulé très cool pendant une semaine et voilà...
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
Re: témoin DDE
Bon, les pièces sont là...
1 Clapets virés, remplacés par des bouchons... ça avait bien fui...
2 Les 6 Bougies de préchauffage sont changées. Elles ne donnaient plus rien à l'ohmmètre. Deux d'entre elles avaient de l'huile au bout... Inquiétant non?
3 le déshuileur ne contient aucun filtre et est très propre.... Bizarre!!! J'ai envie de lui mettre un Cyclonique... Bonne idée ou non?
4 Vanne EGR pas trop sale mais un peu d'huile à l'entrée...
5 Le boitier de préchauffage est bien huilé... Pour le remplacer, j'ai enlevé les 2 boulons mais pas moyen de débrancher les 2 prises... , Ya un truc? ou alors il faut déposer les durites en Y? auquel cas, il va couler du liquide refroidissement? Comment vous faites? Là, je m..... Si vous avez une solution, je suis preneur...
En tout cas, c'est grâce au forum que je suis déjà arrivé là... Merci!!!
Entre parenthèses, c'est quand même assez énorme de voir les résultats de la maltraitance de nos moteurs... Leur faire bouffer les fumées d'échappement, c'est quand même une ineptie de la mécanique!!! Les moteurs de nos anciens tracteurs agricoles étaient mieux traités!!! Petite question: les camions, tracteurs, bateaux ont-ils des FAP?
Merci
1 Clapets virés, remplacés par des bouchons... ça avait bien fui...
2 Les 6 Bougies de préchauffage sont changées. Elles ne donnaient plus rien à l'ohmmètre. Deux d'entre elles avaient de l'huile au bout... Inquiétant non?
3 le déshuileur ne contient aucun filtre et est très propre.... Bizarre!!! J'ai envie de lui mettre un Cyclonique... Bonne idée ou non?
4 Vanne EGR pas trop sale mais un peu d'huile à l'entrée...
5 Le boitier de préchauffage est bien huilé... Pour le remplacer, j'ai enlevé les 2 boulons mais pas moyen de débrancher les 2 prises... , Ya un truc? ou alors il faut déposer les durites en Y? auquel cas, il va couler du liquide refroidissement? Comment vous faites? Là, je m..... Si vous avez une solution, je suis preneur...
En tout cas, c'est grâce au forum que je suis déjà arrivé là... Merci!!!
Entre parenthèses, c'est quand même assez énorme de voir les résultats de la maltraitance de nos moteurs... Leur faire bouffer les fumées d'échappement, c'est quand même une ineptie de la mécanique!!! Les moteurs de nos anciens tracteurs agricoles étaient mieux traités!!! Petite question: les camions, tracteurs, bateaux ont-ils des FAP?
Merci
- GeoOone
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: témoin DDE
Les deux prises ont un petit ergots pas facile à expliquer.
Regarde sur le boîtier de préchauffage neuf pour comprendre où appuyer pour virer ces deux fiches sans les casser.
Une fois compris, c’est simple. J’ai du y passer 20mn sur la première.
Inutile de démonter l’arrivée d’eau. Le boîtier est fixé sur une grande plaque. Peut être quand démontant cette plaque tu gagneras en accessibilité.
Regarde sur le boîtier de préchauffage neuf pour comprendre où appuyer pour virer ces deux fiches sans les casser.
Une fois compris, c’est simple. J’ai du y passer 20mn sur la première.
Inutile de démonter l’arrivée d’eau. Le boîtier est fixé sur une grande plaque. Peut être quand démontant cette plaque tu gagneras en accessibilité.
Re: témoin DDE
Bonjour Patnad,
J ai fait la même manip que toi la semaine dernière.
Bougies de préchauffage
Boîtier de préchauffage
Transmetteur de pression.
L accès n est pas facile mais ça se fait.
Le voyant sera toujours là après le changement des pièces à mon avis...
Si il reste allumé tu devras regarder au niveau du FAP pour voir si il est pas un peu encrassé.
Si oui il faut une valise pour faire une régénération forcé.
A mon avis va chez un partenaire BMW ou chez BMW pour la manip.
Bon courage
J ai fait la même manip que toi la semaine dernière.
Bougies de préchauffage
Boîtier de préchauffage
Transmetteur de pression.
L accès n est pas facile mais ça se fait.
Le voyant sera toujours là après le changement des pièces à mon avis...
Si il reste allumé tu devras regarder au niveau du FAP pour voir si il est pas un peu encrassé.
Si oui il faut une valise pour faire une régénération forcé.
A mon avis va chez un partenaire BMW ou chez BMW pour la manip.
Bon courage
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Bonjour à tous,
Hier soir je m'engage sur l'autoroute pied au plancher et la! Un jolie voyant s'allume celui du préchauffage et dde et une perte de puissance.
Ma première question est, est-ce que quelqu'un sait quels sont les causes possibles pour avoir ce défaut?
Merci à vous
Hier soir je m'engage sur l'autoroute pied au plancher et la! Un jolie voyant s'allume celui du préchauffage et dde et une perte de puissance.
Ma première question est, est-ce que quelqu'un sait quels sont les causes possibles pour avoir ce défaut?
Merci à vous
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
Re: témoin DDE
Le passage à la valise me semble incontournable.... à moi comme à FabriceB.
Pour ma part, après avoir changé les 6 bougies et le boitier, le témoin DDE reste allumé... Seule la valise BMW pourra éteindre le voyant et permettre ainsi une régénération du FAP...en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas trop colmaté...
J'ai essayé l'interface ELM 327 avec le logiciel EOBD FACILE. PAs de problème pour la connexion en Bluetooth mais ça bloque ensuite "veuillez patienter, lecture en cours" ou "lecture OS Android 4.1.2". Donc pas d’accès à la page diagnostic... Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie...
Pour ma part, après avoir changé les 6 bougies et le boitier, le témoin DDE reste allumé... Seule la valise BMW pourra éteindre le voyant et permettre ainsi une régénération du FAP...en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas trop colmaté...
J'ai essayé l'interface ELM 327 avec le logiciel EOBD FACILE. PAs de problème pour la connexion en Bluetooth mais ça bloque ensuite "veuillez patienter, lecture en cours" ou "lecture OS Android 4.1.2". Donc pas d’accès à la page diagnostic... Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie...
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Pour moi le défaut disparaît à chaque démarrage pour le moment je continue mes recherches et vous tien au jus.
Mon x3 n'est pas fapé, une piste en moin
Mon x3 n'est pas fapé, une piste en moin
-
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 10 mai 2018, 20:28
- Voiture : bmw x3 218cv 04/2006 3.0 D
Re: témoin DDE
Ton débimètre HS ? Mais ça devrait le faire aussi au démarrage, non?
Pour ma part, j'ai roulé à 80 en 3 ème avec moteur chaud et au bout de quelques minutes, de la fumée est sortie... Nettoyage OK? ça a duré 3à4 minutes...
Le voyant DDE est encore allumé...
J'ai testé le débimètre. Le signal donne 2.50v de tension au ralenti et passe à 2.30 en accélérant.... C'est bizarre ça , non? ça ne devrait pas augmenter en accélérant?
Pour ma part, j'ai roulé à 80 en 3 ème avec moteur chaud et au bout de quelques minutes, de la fumée est sortie... Nettoyage OK? ça a duré 3à4 minutes...
Le voyant DDE est encore allumé...
J'ai testé le débimètre. Le signal donne 2.50v de tension au ralenti et passe à 2.30 en accélérant.... C'est bizarre ça , non? ça ne devrait pas augmenter en accélérant?
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Pour ma part, il s'allume que quand j'accélère à fond et que je suis au tour des 3/4000trs min.
Personne à la liste des causes de ce voyant dde?
Personne à la liste des causes de ce voyant dde?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute