témoin DDE
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Bonjour,
Pour faire suite, j'ai fait une lecture défaut et le code est P3002, quelqu'un à une idée de ce que c'est? et comment régler ce problème
Merci!!
Pour faire suite, j'ai fait une lecture défaut et le code est P3002, quelqu'un à une idée de ce que c'est? et comment régler ce problème
Merci!!
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: témoin DDE
Google, recherche "P3002". Le premier résultat devrait te donner une idée...
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
J'ai bien évidemment Googler mon code défaut, mais pas grand chose.
Je vais contrôler la qualité de mon arrivée gasoil.
Je vous tien au jus
Je vais contrôler la qualité de mon arrivée gasoil.
Je vous tien au jus
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Bonjour à tous,
Pour faire suite de mes recherches je soupçonne la pompe de gavage immergé dans le réservoir. Un coup quand j'ai mis le contact il y avait un vieux bruit de pompe qui couine, dans le doute je l'ai déposé, mais j'ai rien vu de louche. J'ai testé la pompe en la branchant sur une batterie, elle tourne. J'en ai profité pour récupérer la référence sur le moteur et je l'ai commandé.
J'ai aussi remarqué que quand je mets le contact la pompe tourne longtemps, environ 40 secondes, normalement il me semble que une fois la pression atteinte en quelque seconde le pompe s'arrête? Si vous avez des avis je suis preneur.
Merci
Pour faire suite de mes recherches je soupçonne la pompe de gavage immergé dans le réservoir. Un coup quand j'ai mis le contact il y avait un vieux bruit de pompe qui couine, dans le doute je l'ai déposé, mais j'ai rien vu de louche. J'ai testé la pompe en la branchant sur une batterie, elle tourne. J'en ai profité pour récupérer la référence sur le moteur et je l'ai commandé.
J'ai aussi remarqué que quand je mets le contact la pompe tourne longtemps, environ 40 secondes, normalement il me semble que une fois la pression atteinte en quelque seconde le pompe s'arrête? Si vous avez des avis je suis preneur.
Merci
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Bonjour,
Petite surprise aujourd'hui dans ma boîte aux lettres
Une belle pompe à carburant toute neuve
Des personnes intéressés pour des détails sur le remplacement de cette pompe?
Pour info c'est la pompe qui se trouve dans le réservoir.
Petite surprise aujourd'hui dans ma boîte aux lettres
Une belle pompe à carburant toute neuve
Des personnes intéressés pour des détails sur le remplacement de cette pompe?
Pour info c'est la pompe qui se trouve dans le réservoir.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: témoin DDE
Cool, tu vas nous faire un tuto en photo?
a mon avis, il est aussi possible que l'un des injecteurs accroche car il est peut etre use/abime/a recalibrer
a mon avis, il est aussi possible que l'un des injecteurs accroche car il est peut etre use/abime/a recalibrer
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Oui, si il y a des intéressés.
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Je me suis dit que la pompe est une bonne piste, vu que mon défaut est p3002 (pression basse dans la rampe commune), si je me trompe pas bien sur.
Mon défaut apparaît quand je sollicite le moteur, et si ma pompe ne suis pas, il se peut que la pression chute est génère le fameux défaut.
À tester bien sûr, je vous tien au jus.
Mon défaut apparaît quand je sollicite le moteur, et si ma pompe ne suis pas, il se peut que la pression chute est génère le fameux défaut.
À tester bien sûr, je vous tien au jus.
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Bonsoir,
Je viens de faire un essai routier avec ma bête et ça pompe toute neuve, elle a donnée tout ce qu'elle pouvait et bonne surprise!! Pas de défaut au tdb
Je viens de faire un essai routier avec ma bête et ça pompe toute neuve, elle a donnée tout ce qu'elle pouvait et bonne surprise!! Pas de défaut au tdb
- GeoOone
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: témoin DDE
Cool. Vivement les photos.
Combien de temps ? Compliqué? Et aussi, quel est le kilométrage de ton X3?
Combien de temps ? Compliqué? Et aussi, quel est le kilométrage de ton X3?
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Je prépare un tuto avec photos.
Mon x3 a 260000km
Mon x3 a 260000km
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: témoin DDE
Nombreuses causes possibles pour allumer DDE, avec ma 150 CV on avait mal remis une petite durite sur l'admission après nettoyage de celle ci et remontage...
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: témoin DDE
@PDD son soucis est resolu, c'etait la pompe de reservoir
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Bonsoir,
Aujourd'hui en rentrant chez moi, mauvaise nouvelle le voyant dde qui me manquait pas du tout se rallume.
Donc finalement, la pompe était une fausse piste.
Le voyant s'allume toujours en accélérant plutôt pas mal je dirais 80% pendant 4 à 5 secondes. Allez comprendre hier je lui met la pedale a fond! et rien.
Aujourd'hui en rentrant chez moi, mauvaise nouvelle le voyant dde qui me manquait pas du tout se rallume.
Donc finalement, la pompe était une fausse piste.
Le voyant s'allume toujours en accélérant plutôt pas mal je dirais 80% pendant 4 à 5 secondes. Allez comprendre hier je lui met la pedale a fond! et rien.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: témoin DDE
@PDD son soucis n'est pas resolu, ce n'etait pas la pompe de reservoir
- GeoOone
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: témoin DDE
La membrane de la vanne EGR? Voir en déboîtant le tuyau noir qui arrive de l’échangeur.
Est ce que la vanne s’ouvre ?
Est ce que la vanne s’ouvre ?
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
- Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
- Localisation : Belfort
Re: témoin DDE
Merci pour ta réponse GeoOone, mon code défaut est le P3002 et je crois qu'il veut dire ¨pression trop bas rampe commune¨ Mais je vais contrôler l'egr on sais jamais.
- GeoOone
- Membre actif
- Messages : 284
- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: témoin DDE
Désolé pour le HS.
J’avais remarqué, en remplaçant mon filtre à gasoil, sous la voiture que j’avais un léger suintement de gasoil sur un raccord après ce filtre. En remontant vers le moteur, à peu près au niveau de la boîte, avant le démarreur.
En virant les plaques sous la voiture, aucune tache de gasoil au sol?
Aucune fuite sur les durites de retour gasoil des injecteurs?
A mon avis, il faut chercher une micro trace de gasoil sur tout le circuit.
Si tout est sec, alors peut être un ou des injecteurs.
J’avais remarqué, en remplaçant mon filtre à gasoil, sous la voiture que j’avais un léger suintement de gasoil sur un raccord après ce filtre. En remontant vers le moteur, à peu près au niveau de la boîte, avant le démarreur.
En virant les plaques sous la voiture, aucune tache de gasoil au sol?
Aucune fuite sur les durites de retour gasoil des injecteurs?
A mon avis, il faut chercher une micro trace de gasoil sur tout le circuit.
Si tout est sec, alors peut être un ou des injecteurs.
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:44
- Voiture : BMW X3 E83 3.0d 218ch Pack M
Re: témoin DDE
A ce jour, voila la situation :
- 6 bougies de préchauffage remplacées (2018)
- Boitier BERU remplacé (2018)
- Vanne EGR remplacé (2019)
- Boitier papillon remplacé (2019)
- Débitmètre remplacé (2019)
- liquide Bardahl mis dans réservoir GO + roulage pendant 30 à 40 mn entre 2500 et 3500 tr/mn (2019)
Le voyant DDE est toujours allumé
J'ai réussi à l'éteindre 2 fois avec EOBD, mais il se rallume à chaque fois.
Ce matin, j'ai pris RDV pour Lundi chez un CC BMW.
Je vous tiens au courant de la situation la semaine prochaine.
Bon courage à tous.
- 6 bougies de préchauffage remplacées (2018)
- Boitier BERU remplacé (2018)
- Vanne EGR remplacé (2019)
- Boitier papillon remplacé (2019)
- Débitmètre remplacé (2019)
- liquide Bardahl mis dans réservoir GO + roulage pendant 30 à 40 mn entre 2500 et 3500 tr/mn (2019)
Le voyant DDE est toujours allumé
J'ai réussi à l'éteindre 2 fois avec EOBD, mais il se rallume à chaque fois.
Ce matin, j'ai pris RDV pour Lundi chez un CC BMW.
Je vous tiens au courant de la situation la semaine prochaine.
Bon courage à tous.
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:44
- Voiture : BMW X3 E83 3.0d 218ch Pack M
Re: témoin DDE
Bonjour à tous,
Voila la situation de ces jours :
- Lundi, la BM est allé chez le CC BMW et j'ai expliqué tout ce que j'ai fait
- Mardi, la voiture était prête et je l'ai récupérée.
- Le responsable m'a dit qu'ils ont branché la voiture à leur ordi, qu'ils ont saisi tous les travaux qui ont été fait (mise à jour du véhicule) et ils ont éteint le voyant DDE
- Ils ont fait un essai routier et le voyant ne s'est pas rallumé
- Le Responsable m'a aussi conseillé de temps en temps de faire un trajet de 75 / 100 km entre 2500 et 3500 tr/mn
- La facture a été de 75 €
- Mercredi, j'ai fait un parcours de 100 km environ (nationale, départementale, et ville)
- Le voyant est toujours éteint à ce jour
PS : Si le voyant DDE se rallume, le Responsable m'a conseillé de ramener la voiture et ils feront un test des sondes et un lavage du FAP. Si le voyant ne s'éteint pas, ils changeront le FAP
Voila la situation de ces jours :
- Lundi, la BM est allé chez le CC BMW et j'ai expliqué tout ce que j'ai fait
- Mardi, la voiture était prête et je l'ai récupérée.
- Le responsable m'a dit qu'ils ont branché la voiture à leur ordi, qu'ils ont saisi tous les travaux qui ont été fait (mise à jour du véhicule) et ils ont éteint le voyant DDE
- Ils ont fait un essai routier et le voyant ne s'est pas rallumé
- Le Responsable m'a aussi conseillé de temps en temps de faire un trajet de 75 / 100 km entre 2500 et 3500 tr/mn
- La facture a été de 75 €
- Mercredi, j'ai fait un parcours de 100 km environ (nationale, départementale, et ville)
- Le voyant est toujours éteint à ce jour
PS : Si le voyant DDE se rallume, le Responsable m'a conseillé de ramener la voiture et ils feront un test des sondes et un lavage du FAP. Si le voyant ne s'éteint pas, ils changeront le FAP
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute