Code 2882 et 2883

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Pepe12
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2018, 21:09
Voiture : BMW x3 3.0 e83

Code 2882 et 2883

Message par Pepe12 »

Bonsoir, nouvel acquéreur d'un x3,au bout de 300km et après avoir mis le plein, le voyant moteur s'allume, je vais chez mon mécano qui me dit code erreur 2882 et 2883 apparemment richesse carburant, est-ce que quelqu'un parmi vous serais à quoi cela correspond, pour info j'ai mis 50/50 e85 et e10 en essence est ce que le problème vient de la ou non, je ne trouve rien sur internet ou sur les forum, si ce n'est en anglais ou en russe, par avance merci de vos lumières
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Code 2882 et 2883

Message par PDD »

En anglais on trouve facilement, essaye d'avoir un ami qui comprend l'anglais...
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Code 2882 et 2883

Message par creatom »

en 2mn
http://wiki.bavariantechnic.com/index.p ... daptations

If you encounter these fault codes
Check the additive and multiplicative fuel trim mixture adaptations. Determine whether they are in or out of the specified range. Typically, anything greater than 0.03ms or 6-8%, respectively, is out of range.
Perform an air-induction system diagnosis by visually inspecting the intake system for leaks. Then, using a smoke machine, apply smoke to the intake after the mass airflow sensor (MAF) and check for leaks.
After repairs, first reset the ECM via commands and then test-drive the vehicle for at least 20 minutes. Monitor the adaptation values [OMS11]and be sure that the values are starting to move back within the specified range. Once the values are within the appropriate range, you can clear the fault memory of the engine control unit.

Components that typically cause the problem include
  • Intake throttle boot
  • PCV system and connections
  • Secondary air one-way valve
  • Intake manifold gaskets
  • Fuel Filter clogged
  • Fuel Pump failure (pressure to low)

Google Translate est ton ami!
taper "traduction" dans google et il te sort un traducteur en ligne :Top:

apres si "on veut" pas evidemment :roll:

:coucou:
Pepe12
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2018, 21:09
Voiture : BMW x3 3.0 e83

Re: Code 2882 et 2883

Message par Pepe12 »

Super, merci pour les réponses je vais faire un petit translate surtout je trouver pas de réponse en anglais ou en français. Donc merci à vous :cheers: :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter