CALAGE MOTEUR

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
RALEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2019, 16:34
Voiture : BMX X3 E83 30D

CALAGE MOTEUR

Message par RALEUR »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je voulais juste apporter ma contribution en vous expliquant ce qui m'est arrivé avec mon nouvel achat:

J'ai acheté une BMW X3 3.0 CONFORT DE 2004 avec 143000 KMS au compteur à un particulier dans Marseille.
La personne a toujours bien entretenu la voiture et j'ai toutes les factures du suivi d'entretien.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas conduis un 6 cylindres et, quel plaisir, c'est de la bombe cette voiture.
La première panne, que je ne peux imputer au vendeur, est qu'au bout de quelques jours, le moteur calé en rétrogradant; après avoir cherché sur internet, passer chez BMW Montélimar, personne connaissait la panne.
Le véhicule était resté les 6 derniers mois sans trop rouler et dormait dans un garage, il me semblait que la batterie était faiblarde, alors j'ai décidé de la changer pour être tranquille.
Depuis ce jour, plus aucun problème de calage moteur; je ne pourrais expliquer la raison, mais il y a un lien évident entre une batterie faible et le calage moteur; certainement que ça perturbait un calculateur.

Deuxième petit soucis, la jauge à carburant nous fait des siennes, un coup le plein, un coup la moitié; je pense qu'il va falloir la changer.
Quelqu'un peut il me dire s"il y a 1 ou 2 jauges à carburant sur ce modèle?
X3 3.0 D CONFORT DE 2004 E83
Merci d'avance .
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: CALAGE MOTEUR

Message par PDD »

Vérifie quand même que l'alternateur fonctionne normalement. Il faut environ 14V moteur tournant et phares alumés.
RALEUR
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2019, 16:34
Voiture : BMX X3 E83 30D

Re: CALAGE MOTEUR

Message par RALEUR »

Bonjour,

mauvaise nouvelle, ce matin, elle a refait, caler 4 fois;
J'ai décidé de commander et remplacer le capteur de regime de ralenti, entre 50 et 70 euros sur Oscaro.
Je vous tiens au courant dès que c'est remplacé.
Clmseiya
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2019, 09:36
Voiture : bmw x5e70 10/2008

Re: CALAGE MOTEUR

Message par Clmseiya »

Bonjour !! Qu'est se que tu appelle le capteur de régime moteur ? Le capteur arbre a came ?
Merci de ta réponse et est se que cela a résolu ton problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter