moteur molasson
moteur molasson
bonjour a tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je devais recuperer un x3 150cv vendredi prochain. Je l'ai essayé hier aprés-midi et..........
Quelle veau!!!! j'en fini même par me demander si la voiture avait deja pas un soucis niveau moteur!
Le seul comparatif que j'ai est la serie 1 118D 122CH qui est une voiture de course a côté. J'ai du mal a imaginer que BMW fasse ce type de veau.
J'en ai jamais essayé d'autre pour comparatif.
lorsque l'on appui a fond sur l'accélarateur, le moteur monte tres doucement dans les tours, j'ai remarqué, moteur froid qu'elle fumée beaucoup a l'arriere, fumée bleue....hummmm de l'huile peut-etre!!! Il y aurait longtemps qu'elle n'avez pas tourné selon le garagiste. la bagnole n'a pas de pêche.
De plus, un affreux grincement à la descente des dos d'anes....les tyrans je suppose...
Ma question est: Est-ce normal pour un 150cv ou la bagnole avait un probleme?
Du coup, j'ai laissé tombé et je recherche plutot le 3L maintenant mais peut etre que je me trompe.
Je precise ne pas être un fou du volant, mais quant je vois qu'un duster pousse plus fort!!!
Qu'en pensez-vous?
Merci a tous
Comme indiqué dans ma présentation, je devais recuperer un x3 150cv vendredi prochain. Je l'ai essayé hier aprés-midi et..........
Quelle veau!!!! j'en fini même par me demander si la voiture avait deja pas un soucis niveau moteur!
Le seul comparatif que j'ai est la serie 1 118D 122CH qui est une voiture de course a côté. J'ai du mal a imaginer que BMW fasse ce type de veau.
J'en ai jamais essayé d'autre pour comparatif.
lorsque l'on appui a fond sur l'accélarateur, le moteur monte tres doucement dans les tours, j'ai remarqué, moteur froid qu'elle fumée beaucoup a l'arriere, fumée bleue....hummmm de l'huile peut-etre!!! Il y aurait longtemps qu'elle n'avez pas tourné selon le garagiste. la bagnole n'a pas de pêche.
De plus, un affreux grincement à la descente des dos d'anes....les tyrans je suppose...
Ma question est: Est-ce normal pour un 150cv ou la bagnole avait un probleme?
Du coup, j'ai laissé tombé et je recherche plutot le 3L maintenant mais peut etre que je me trompe.
Je precise ne pas être un fou du volant, mais quant je vois qu'un duster pousse plus fort!!!
Qu'en pensez-vous?
Merci a tous
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: moteur molasson
Essaie un autre x3 150ch si tu peux, pour voir.
La fumée bleue, ce n'est pas ben normal.
La série 1 est beaucoup plus légère, donc pas anormal de la trouver plus pêchue même avec quelques ch de moins.
Le X3 est assez lourd et le moteur 150ch sans doute un peu léger pour lui. Avant le 3L, tu as les versions 2L 184 ou 190 ch qui sont pas mal (surtout le d, assez coupleux pour la bête).
La fumée bleue, ce n'est pas ben normal.
La série 1 est beaucoup plus légère, donc pas anormal de la trouver plus pêchue même avec quelques ch de moins.
Le X3 est assez lourd et le moteur 150ch sans doute un peu léger pour lui. Avant le 3L, tu as les versions 2L 184 ou 190 ch qui sont pas mal (surtout le d, assez coupleux pour la bête).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: moteur molasson
J'ai eu un X3 150 CV diesel ce n'est pas un veau et elle doit pouvoir atteindre près de 200 Km/h, il y a un gros problème moteur sur cette auto...
Re: moteur molasson
merci pour vos reponses.
C'est effectivement ce que je ressent aussi, le moulin doit avoir un soucis!
J'ai testé un V6 cet aprem, malgré un prbl de BVA, enfin, je pense, c'est un autre monde...
Je verrais si j'ai la possibilité d'en testé une autre de 150cv
C'est effectivement ce que je ressent aussi, le moulin doit avoir un soucis!
J'ai testé un V6 cet aprem, malgré un prbl de BVA, enfin, je pense, c'est un autre monde...
Je verrais si j'ai la possibilité d'en testé une autre de 150cv
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: moteur molasson
Un V6 ?
Tu veux dire un 3 litres 6 cylindres (en ligne, chez BMW) ?
Tu veux dire un 3 litres 6 cylindres (en ligne, chez BMW) ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: moteur molasson
oupss, autant pour moi, vieille habitude...c'est effectivement un 6 cylindres en ligne :-)
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: moteur molasson
Hello et bienvenue!
Le E83 est nettement plus sympa en 3.0 qu'en 2.0 - je pense que tu serais plus heureux avec un 3.0 qui a 450Nm de couple (ca change la donne)
La version facelift (218cv) est un peu moins gourmande que la version 204 cv
Le E83 est nettement plus sympa en 3.0 qu'en 2.0 - je pense que tu serais plus heureux avec un 3.0 qui a 450Nm de couple (ca change la donne)
La version facelift (218cv) est un peu moins gourmande que la version 204 cv
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute