papillon HS?

X3 Première génération de 2003 à 2010
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patnad
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papillon HS?

Message par patnad »

Témoin DDE encore allumé. Avec le code d'erreur P2621, J'ai vérifié visuellement le fonctionnement de la vanne papillon: l'axe et son ressort ne bougent pas quand on accélère ni quand on coupe le contact pour arrêter le moteur.
Y a -t-il d'autres tests possibles pour savoir si elle est alimentée?
Puis-je commander une vanne papillon ou cela peut-il venir d'autre chose?
Merci des avis éclairés...
x367
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Re: papillon HS?

Message par x367 »

J'avais le même voyant allumé au tableau de bord. L'ODB indiquait le code P2620.
Je pense aussi que cela vient du Boitier Papillon.

J'ai sorti la fiche électrique du Boitier Papillon et j'ai pulvérisé du liquide contact.
J'ai tourné plusieurs fois manuellement le volet avec son ressort.

Après quelques manipulation, j'ai effacé le code défaut.
A ce jour, le voyant n'est plus réapparu.

Je pense que si le voyant réapparait, il faudra certainement remplacer ce Boitier Papillon
patnad
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Re: papillon HS?

Message par patnad »

Je crois qu'il a un rôle important dans la régénération du FAP... Pour supprimer les secousses lors de l'arrêt du moteur, c'est moins crucial...
J'en ai commandé un... ainsi qu'une vanne EGR. A 160000 km, ça le mérite !!!
x367
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Re: papillon HS?

Message par x367 »

Peux tu me communiquer les références, prix et ou tu as acheté le Boitier Papillon ainsi que la Vanne EGR.
Merci
patnad
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Re: papillon HS?

Message par patnad »

J'ai été livré 2 jours après la commande chez Misterauto. Tu tapes ton numéro de plaque de voiture et ils te proposent les pièces
180 euros le boîtier papillon et 98 euros la vanne EGR ( avec les joints) marque Pierburg.e
A comparer avec autodoc... (livraison plus lente car ça vient d'Allemagne)..

Galère, je dois re-démonter l'admission car une bougie de préchauffage est déjà HS... même pas 200km que je les ai changées avec le boîtier de préchauffage...
J'espère qu'après tout ça, le FAp va régénérer car je suis à 60 g de suies...
spartacus
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Re: papillon HS?

Message par spartacus »

Bonsoir,

J'ai eu aussi ce code erreur P2621 et sur Rheingold cela me donnait l'erreur 0043E2 throttle valve activation.
J'ai ouvert le capot sur le côté du papillon. Il était plein d'huile et je me suis aperçu qu'une piste du circuit électronique était coupé.
J'ai donc fait une soudure et c'est reparti.
Une bonne économie.
Si cela peut aider.
:cheers:

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patnad
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Re: papillon HS?

Message par patnad »

Bravo, Bien vu pour la soudure!!
Personnellement, je n'ai pas trop cherché la cause du défaut... 12 ans et 160000km, j'ai préféré mettre un neuf... J'avais desserti le capot délicatement avec un ciseau à bois... Pas d'huile et rien d'anormal mais je n'ai pas cherché plus loin!!!
spartacus
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Re: papillon HS?

Message par spartacus »

Bonjour à tous,
Malheureusement la réparation n'as pas tenu.
Obligé de change le papillon par un neuf.
Flûte alors.

:evil:
pjsebastien
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Re: papillon HS?

Message par pjsebastien »

Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici et, franchement, je suis un peu dans la même galère que certains d'entre vous avec mon BMW. J'ai chopé le même souci de papillon HS (enfin, je crois) sur ma bagnole, et ça commence sérieusement à me prendre la tête.

En gros, j'ai le témoin qui s'allume, et après quelques recherches, je suis quasi sûr que le problème vient du boitier papillon. Avant de tout démonter et de lancer des SOS à droite à gauche, je voulais capter avec vous si j'étais sur la bonne voie.

Je suis tombé sur ce boîtier papillon sur dpauto.fr, et je me demande si ça pourrait faire l'affaire : https://www.dpauto.fr/2016-boitier-papi ... 3-g-l.html . Quelqu'un a déjà testé ? Ça convient pour une BMW comme la mienne ?

Bref, si quelqu'un a des tips, des conseils, ou même juste un avis sur ce produit, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide, et désolé si je suis pas au top niveau termes techniques, je débute dans le monde des réparations auto.
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