Encore une question pneumatique

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serge64
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 01 juil. 2010, 01:00

Encore une question pneumatique

Message par serge64 »

Bonjour à tous,
voila je suis sur le point de renouveler mes pneumatiques et comme j'ai deux montent différentes à l'avant et à l'arrière (255/45/18 97V AR, 235/50/18 97V AV) mon choix se porte sur une seule marque car cette la seule marque qui me propose les même dimensions pour la mémé marque (j'espère que je suis assez clair :scratch: :scratch: )

-mon choix va donc vers des Pneu Dunlop SP SPORT 01 (http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPOR ... 13083.html), mais j'ai remarqué dans les caractéristiques le terme "MFS"

Que signifie MFS ?? pour la même référence il y a aussi un pneu de la même marque à peine un peu moins cher mais sans le caracteristique MFS ...

Si quelqu'un peu m'éclairer la dessus!! j'ai fais quelques recherche sur la toile mais j'ai rien trouvé de clair...

cordialement
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Encore une question pneumatique

Message par jfmx3 »

Bonjour,

MFS pour Max Flange Shield, c'est un renfort de protection pour le bord de la jante, pour protéger le pneu des bords de trottoir
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
serge64
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 01 juil. 2010, 01:00

Re: Encore une question pneumatique

Message par serge64 »

Merci pour l'info !!!

vaut-il mieux acheter avec ce renfort de protection ou n'est-il pas nécéssaire ???
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Encore une question pneumatique

Message par klawal »

Tout dépend de ta conduite :D

Si tu es du style à racler les trottoirs, il vaut mieux les prendre.

Et de toute manière, vu le faible surcoût, c'est une bonne option, pour protéger (un peu) les jantes :D
Avatar de l’utilisateur
serge64
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 01 juil. 2010, 01:00

Re: Encore une question pneumatique

Message par serge64 »

Bon ça marche, je vais partir sur ce produit là !!! merci
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Encore une question pneumatique

Message par jfmx3 »

Ce que je ne savais pas par contre, c'est qu'il y avait autant d'indications sur un pneu et qu'on pouvait par exemple y trouver :
- l'indice de vitesse d'usure (Treadwear)
- l'indice de traction (adhérence sur route mouillée)
- l'indice de température (résistance à l'échauffement)

bon ce n'est qu'indicatif et je ne sais pas quel est le degré de fiabilité, chacun ayant sa propre conduite .
Par curiosité je suis quand même allé voir sur le X, j'ai 300 - A - A
ci-joint tableau :
Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Encore une question pneumatique

Message par TFA »

jfmx3 a écrit :
Ce que je ne savais pas par contre, c'est qu'il y avait autant d'indications sur un pneu
Ces indications sont obligatoires dans certains pays. La mère d'un copain bossait chez Michelin et ne s'occupait que du marquage des pneus pour Amérique du nord.
Avatar de l’utilisateur
serge64
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 01 juil. 2010, 01:00

Re: Encore une question pneumatique

Message par serge64 »

Sur le site ou je veux acheter ces pneus dans la taille en 255/45/18 97V il est reste que 2 en stock !!!
j'ose pas valider ma commande de peur qu'il y a plus au moment ou je valide ...

connaissez vous bien ce site (allopneu.com) !!!

si je valide il vont encaisser mon paiement et si il y en a plus comme ça se passe ???

merci
C
CHAPS74
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2010, 01:00
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008
Localisation : 74500

Re: Encore une question pneumatique

Message par CHAPS74 »

je commande aussi sur ce site. site très sérieux.
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Encore une question pneumatique

Message par X3-68 »

Je n'ai pas eu une bonne expérience avec Allopneu.
Debut du mois de Novembre, je commande 4 pneus Pirelli pour mon second véhicule.
Sur le site 10 pneus de dispo = je commande
Le lendemain, confirmation de ma commande et débit carte :shock: et on me signale que les pneus ne sont pas en stock :evil:
Je dois appeler un conseillé à un numéro indiqué dans un mail.
Toute la matinée pour avoir un conseillé. Celui ci me confirme pas de pneus alors que "en live" sur leur site il indique toujours 10 pneus en stock :!:
Je le signale, mais le conseillé me dit que les quantités sur le site ne sont pas mises à jour en temps réel :clown:
Le conseillé m'indique que je recevrai un mail , dès pneus dispo et départ pour livraison. Mais à ce stade, ils ont refusé d'annuler ma commande :x
Bref, 7 jours après la commande, je reçois mes 4 pneus sans mail préalable, sans emballage, en vrac à la maison. Un peu curieux, mais bon ... ils sont là

Mais là ou je suis "fâche" c'est que ces pneus ont été fabriqué la 27ème semaine 2008 oui, 2008 !! :pale: nous étions début novembre 2010.

Re-tel, je me fâche un peu et le conseillé me dit "d'être déjà content de les avoir". Lettre de réclamation car je trouve un peu fort de vendre des pneus avec autant d'ancienneté. A ce jour ................. pas de nouvelle :no:

Donc, prochaine, je paierai un peu plus cher, mais je regarderai vers 123pneu, PneuOnline , etc ............... :tongue:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
serge64
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 01 juil. 2010, 01:00

Re: Encore une question pneumatique

Message par serge64 »

C'est bon à savoir çà !!!

j'ai pas encore validé ma commande, j'ai une grosse hésitation maintenant !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter