[Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d

X3 Première génération de 2003 à 2010
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d

Message par Thibthib02 »

Oui c'est un peu ça. Il faut faire travailler les biellettes et les bras. Ne pas hésiter à faire levier avec une barre à mine pour bien forcer. C'est quand même de la grosse mécanique !
McFly
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2017, 17:32
Voiture : x3 3.0 Sd

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d

Message par McFly »

Je pense que vu comme ça se déboîte ça doit déjà être visible à l’oeil 😂.
Je vais vérifier tout ça! Et sans doute changer tous les SB du train avant avec ceux de la barre anti rouli aussi.

Au moins c’est fait!

Merci thib 👍
Avatar du membre
Tomgx
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil. 2017, 09:10
Voiture : X3 E83 LCI 30sd 2008 New Engine
Localisation : Vichy (03)

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d

Message par Tomgx »

Bon courage. Je voulais faire comme toi mais je perd patience. Tout est grippé à mort.

Par contre effectivement les silent bloc des tirants sont bien usés sur mon x3 et ça cause de grosses vibrations au freinage.
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d

Message par Mandika »

Bonjour à tous et bravo pour cet exposé très enrichissant !
J'me suis tout bouffé et j'ai les yeux qui se croisent .....
Ceci étant, c'est intéressant d'autant plus que j'ai également donné avec les BT!
Pour le clin d'œil, sur le X3, c'est effectivement MAGNA Autriche qui a développé, je bosse chez eux en ingénierie Magna Steyr France ;)
Pour ma part, je possède un 640 XD F06 ( que j'ai acquis dans le réseau BMW France, 1iere main 44000km) sous garantie et fort heureusement ! je sais ici X3, mais comme ma vroum court pas les rues je regarde les autres véhicules de la marque qui de conception vont avoir beaucoup de similitudes.
Pour le tite histoire "de bon poissard", lors de l'acquisition de ma belle en rentrant chez moi, j'ai pris un bastain de bois sur l'autoroute et pan, jante AV et bien évidemment pneu (runflat) Hs :(
L'auto est partie en CC, et là, surprise car monte AV dépareillée de l'ar => P6 ar et je ne sais plus quoi à l'av?
Le CC me fait donc savoir que cela est proscrit sur un XDrive, étant mon premier XDrive, je ne savais pas!
Il me passe donc les 2 Av conformément aux 2 ar.
Monte assymetrique 245/35 r20 av - 275/30 r20 ar.
À environ 52000km, j'ai eu des accoups à l'accélération (au départ, comme des trous genre sur nos anciennes auto problème d'allumage, carburation).
Très peu de km après, cela s'est fortement dégradé et comme garantie, retour chez le cc => verdict boite de transfert !
Sur une caisse de ce prix avec ce kilométrage, je trouve ça un peu......
Enfin, cela a été fait et depuis no problème :)
Je précise qu'ils n'ont pas changés les boudins ce qui est normalement préconisé.
Lors de ma dernière vidange en concession BMW, à Besançon pour ne pas les citer les gros nuls, j'ai récupéré ma voiture et son comportement était comparable à un ballon de foot! Pression des pneus à 3,2kg av/ar!
En refaisant la pression, j'ai constaté que mes ar étaient beaucoup plus usés que les AV, et ça ce n'est pas très bon pour la BT!
J'ai donc entrepris de chasser des pneus, je suis parti sur des GY Eagle F1 assymetrique 3 sur le site en ligne la centrale du pneu (je précise le site car la suite n'est pas piquée des vers, en bon poissard que je suis!).
Je suis monté d'origine en Runflat mais souhaitant passer en normaux car trop inconfortable et avec les nids de "dinosaure" que l'on croise sur nos routes, y'a pas mieux pour tuer une jante et puis trop inconfortable !
Je précise également pour ceux qui se posent encore la question, CE N'EST PAS RÉDHIBITOIRE ! on peut passer des normaux sur des jantes prévues runflat et en aucun cas cela remet en cause la conformité du véhicule autant pour le CT, que l'assurance en cas de sinistre, mais cela est proscrit dans l'autre sens car jantes spécifiques.
Apres avoir commandé mes boudins ( vendredi soir) pour un prix restant correct, 700€ pour les 4 dans les dimensions,
J'ai reçu la confirmation de commande le lendemain et là, le marquage me colle un doute!
Si les av sont pas Runflat, les arrières portent la mention (*) mais aussi MOE mais en aucun cas spécifié runflat, ROF etc.... après recherche, MOE est la désignation Runflat pour Merceds, et là :shock: , j'annule la commande des 4 boudins je joins un mail afin de m'assurer que cela sera pris en compte avant expédition (le dimanche donc).
Le lendemain, je reçois une réponse du service client me précisant que les pneus sont déjà expédiés et qu'il est impossible de faire marche ar! Que les pneus sont Runflat mais uniquement pour Mercedes, par pour un BMW (le même boudin)..... n'importent quoi! De plus, il me prévient que si refus, 25€ par colis seront facturés pour le retour :oops:
Malgré avoir essayé de leur faire entendre raison, capture de la page du site, contact du manufacturier qui m'a confirmer l'aspect Runflat et d'ailleurs qu'ils n'existaient dans les dimensions qu'en runflat, que nenni ! Rahhhh, et ce n'est pas fini, en bon poissard que je suis!
Je refuse le premier jeu presenté le jeudi suivant (4 jours après annulation de la commande)....
Le jeudi de la semaine suivante, soit 11 jours après l'annulation, je reçois le 2ieme jeu que je refuse également et pour lesquels ils veulent facturer 50€, ils ont dûs transiter par Tombouctou !
Et là, le clou :pale: j'envois un mail en précisant que j'ai également refusé le 2ieme jeu et que je souhaite être remboursé dans les meilleurs délais.
Le service client me répond que le livreur mentionne avoir livré la marchandise!
Site de merde, voleurs qualifiés.... surtout, ne commandez jamais chez eux!
Enfin, me voilà de nouveau à chercher de nouvelles chaussures pour ma belle!

Je m'oriente donc désormais vers des continental SportContact 6 qui sont bien notés non Runflat mais qui ne portent pas non plus l'homologation (*) BMW.
De votre humble avis, cette homologation est-elle justifiée ?
Si par malchance (et je suis vernis) en cas de problème avec la BT, cela serait il préjudiciable à une éventuelle prise en charge de BMW?
Enfin, le fait d'avoir roulé env 5000km avec une usure différente (environ 3mm je dirais) AV-AR est il à conséquence pour la BT?


Voilà, désolé pour le "roman", c'est ma vengeance pour toute cette lecture que j'ai apprécié, imaginez si cela n'avait pas été le cas.... :tongue:

Merci pour vos retours et bon week-end à vous

Ps: si vous avez quoi que ce soit en rapport de la BT du F06, j'suis preneur :accord:
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter