[Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d

X3 Première génération de 2003 à 2010
cab34
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2016, 12:29
Voiture : bientot x3 35d

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par cab34 »

TFA a écrit :
Avec une monte asymétrique il n’est pas possible de permuter cependant comme l’usure AV et Ar est proche, quand tu changes les pneus ils sont tous les quatre en bout de vie.
Le prix lui est en relation avec la puissance de la voiture, tu ne peux pas rouler avec 300ch et des pneux de Twingo
Bien sûr, mais le fait d'imposer le run flat augmente la facture. Sur allopneu les 275 non run flat sont possibles à un prix plus......decent.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par TFA »

Avec une roue de secours (ou un kit de réparation si tu es joueur) tu peux te passer des RF
cab34
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2016, 12:29
Voiture : bientot x3 35d

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par cab34 »

Et justement je suis aller voir le centre de contrôle technique près de chez moi et verdict :
-voiture plus homologué (attention aux accidents )
-ne passe pas le contrôle si elle est à la base sortie en rf
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par TFA »

Ce point a déjà pas mal été discuté et même le constructeur (BMW) avait fini par avouer qu'il ne peut pas imposer une monte en runflat.
Il faut respecter la taille, l'indice de charge et de vitesse mais j'aimerais bien voir un texte officiel qui parle de l'obligation des ROF
cab34
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2016, 12:29
Voiture : bientot x3 35d

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par cab34 »

Peux être mais si ton contrôle technique est refusé, ont fait comment?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par Steph »

Il suffit tout simplement d'aller dans un centre de contrôle sérieux, et de fuir celui qui t'a raconté de telles inepties.

Sur ma "vieille série 3" j'ai fait remplacer les pneus RF d'origine par des enveloppes conventionnelles peu de temps après l'achat,
et je n'ai jamais eu d'observation au contrôle technique.

TFA >> C'est clair qu'il y a pas mal de soucis avec certaines séries de BVA chez Audi.
Tu crois que c'est un hasard si j'ai une BVM6 sur notre bétaillère ? :coucou:
cab34
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2016, 12:29
Voiture : bientot x3 35d

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par cab34 »

C'est une idée. J'irais tester un autre centre.
Charles92
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:13
Voiture : BMW X3 3.0sd

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par Charles92 »

Elle a combien de km ta future X25?
La boîte de transfert ne craint rien si elle est vidangée régulièrement.
Sauf que BMW ne va pas le proposer, à toi d'imposer. Tout comme les vidanges de ponts etc...
Sur mon X3 SD j'ai une monte symétrique c'est à dire 235/50-18" pour les 4 en pas RF et le CT va bien.
cab34
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2016, 12:29
Voiture : bientot x3 35d

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par cab34 »

Elle a 103.000
Je t'avoue qu'avoir une épée de damocles au dessus de la tête pendant 3 ans est très pénible .
En achetant ce genre de marque, ont veux être tranquille et pas courir les garages en disant "pitié, vous pouvez me vidanger ceci cela " c'est pas normal.
Cela fait 10 ans que avec beaucoup de chance que je ne paye que les vidanges et les pneus.
Pas une fois j'ai dû payer un truc de ma poche.
Donc quand ont vois la facture chez bm du gps crémaillère ou autre ça dépasse mon salaire!
Charles92
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:13
Voiture : BMW X3 3.0sd

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par Charles92 »

En effet 103.000 Km, il faut songer à faire la vidange de la BT et même à plus forte raison, je fais ça à chaque fois que j'ai une nouvelle voiture, je remplace tous les fluides.
A moins de connaître quelqu'un qui peut te faire toute la manip. C'est pas grand chose mais faut avoir l'ordi.
Après c'est toutes les marques pareil, ils ne préconisent pas certaines vidanges pour faire du remplacement de pièces.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par PDD »

Moi je n'ai pas utilisé d'ordi après la vidange de ma BT (deux vidanges en 160000 km) et absolument aucun problème à ce jour...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par toby64 »

Moi pareil .... mais attention, c est mal vu ! :) :)
Charles92
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:13
Voiture : BMW X3 3.0sd

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par Charles92 »

Pas de petite reconfig, encore mieux alors.
Avatar du membre
charly57
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 27 févr. 2013, 10:23
Voiture : bmw x3 2.D et bmw serie 118d
Localisation : metz

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par charly57 »

cc
beau tuto ! ;)
amicalement charly
Bobol78
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 04 févr. 2016, 09:50
Voiture : BMW X3 E83 2.0D BMW E36 325i cab

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par Bobol78 »

Bonjour, grâce aux nombreuses infos glanées sur ce forum j'ai moi aussi résolu mon soucis de Boite de transfert (j'avais les 3 voyants au tableau de bord) j'ai donc changé il y a plus d'un mois le petit pignon et tout est rentré dans l'ordre, j'ai l'intention de faire la vidange de BT à la fin du mois en même temps que l'huile moteur et les ponts.
Merci donc à vous tous pour ces précieuses informations que vous avez postées !

Cet après midi j'ai branché la prise diag avec INPA pour un soucis d'ampoule grillée et j'en ai profité pour regarder dans tous les modules les éventuels défauts et dans le module VGSG j'ai découvert un code défaut "54C4 Firstcalibration défective" je l'ai effacé mis il revient quasiment tout de suite !
Je pense que c'est dû au changement de pignon, et il faut sûrement passer par la case reinitialisation, il n'y aucun voyant d'allumé et elle n'a aucun soucis de comportement mais le code défaut est bien la.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette reinitialisation ? Si oui comment procède t'on et avec quel logiciel ?
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par Excalibur83 »

Charles92 a écrit :
Pas de petite reconfig, encore mieux alors.
Pour la vidange BT, à 100.000 c'est le moment ou jamais. Et effectivement pas besoin de reconfiguration.
Y'a rien de sorcier et des garages BM qui n'ont pas l'enseigne officielle existent (si tu ne penses pas pouvoir le faire toi) et avec des prestations des fois meilleures que le CC du coin (c'est le cas chez moi).

Pour les pb d'usure de pneus, je commence à voir la chose de manière différente . Avec la pression préconisée, j'ai pu constaté que (à vide ou faiblement chargé) le rayon de roue avant est 5mm plus faible à l'avant qu'à l'arrière (Pour des usures équivalentes cela va de soi). Y'a donc déjà un écart sur ce plan là. Le mieux serait donc (pour la BT) pneus neufs à l'avant et usés à l'arrière.

J'ai commencé à me demander si le fait que le Xdrive passe en full propulsion au dessus de 160 n'était pas justement fait pour éviter une trop grande vitesse de glissement entre av/ar. :scratch:

Pour Cab34:

Pour ce qui est des montes en RoF, côté CT, je n'ai rien trouvé qui oblige à en avoir (voir post sur les RunFlat).
Si tu n'as pas assez d'argent pour changer tes pneus, tu peux repasser en monte standard et revendre tes jantes sport, c'est ce que j'avais envisagé de faire si je tombais sur un Sport. Mais économises un peu car les révisions ne sont pas gratos non plus...et, pour ma part, je vais avoir du mal a faire 20.000 avec mes pneus.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
cab34
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2016, 12:29
Voiture : bientot x3 35d

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par cab34 »

C'est quand même dommage que je renonce à ce plaisir car le x3 ne me plaît qu'en sport et avec la monte asymétrique je ne pourrait alterner.
Je fais les deux autres marques, leur mode de transmission paraît moins fragile.
Quand à la crémaillère. ......
Je furetais un peu pour un glk (oui l'armoire! )ben c'est une voiture sans histoire comparer au x3.
Le x3 est beaucoup plus jolie mais. ....damocles t'attends.
Avatar du membre
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi

Message par Nittelerof »

Je suis loin d'etre un integriste bmw, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ca: sans entretien ni un minimum de vigilence sur l'usure des pneus, eh bien une boite de rransfert reste fragile, chez bmw comme chez mercedes comme chez audi...

Perso avec mes 235 à 6mm et les arrieres à changer (255), je crois que je vais revendre mes avant et acheter 4 neufs.
Lawills
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 juil. 2016, 07:41
Voiture : Bmw f25 30 d

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d

Message par Lawills »

Bonjour
Je possède un x3 f25 30d de 2012 et je rencontre des problèmes de vidange.
As tu des informations sur la boîte de transfert 45l qui ne comporte pas de vis de vidange .j'ai enlevé la vis de niveau d'huile puis aspiré mais je n'ai sorti un verre à moutarde .j'ai rentré une caméra par le trou et il n'y avait plus une goutte huile .Merci de votre retour
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d

Message par oakland86 »

Les discours pour les vidanges'bva et BT varient énormément suivant les concessions. Mais normalement celles ci préconisent la BT bva vers les 80/100 000 kms comme en Allemagne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter