perte de puissance brutale N47

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
vikiguad
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:45
Voiture : BMW X3 2008

perte de puissance brutale N47

Message par vikiguad »

Bonjour à tous;
à plusieurs reprises mon moteur N47 a perdu toute puissance sans alarme au tableau de bord,puis fonctionne à nouveau normalement.

A 110 000 Km,le turbo qui n'a que 60 000 serait-il en cause?
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: perte de puissance brutale N47

Message par x3lyon »

Quand tu dis perte puissance c'est quoi exactement?
plus de peche du tout ou alors ca depasse jamais 3000tr/mi en regulant?
Puis c'est revenu comment?
Dans l'élan, dans les 2 minutes ou aprés s'etre arreté puis redemarré?

Je dis ca car j'ai un prbl similaire et j'ai d'ailleurs un post en cours à ce propos
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: perte de puissance brutale N47

Message par creatom »

vikiguad a écrit : 08 févr. 2019, 20:55
Bonjour à tous;
à plusieurs reprises mon moteur N47 a perdu toute puissance sans alarme au tableau de bord,puis fonctionne à nouveau normalement.

A 110 000 Km,le turbo qui n'a que 60 000 serait-il en cause?
Hello,

A verifier les durites de depression du turbo. il suffit qu'un trou se manifeste avec les vibrations de temps en temps et zou, plus de puissance pendant quelques secondes.

ou alternativement un manque de pression a l'admission (ca pourrait venir de la pompe a diesel)

good luck
:coucou:
x3lyon
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:40
Voiture : x3 150cv

Re: perte de puissance brutale N47

Message par x3lyon »

Bon, un retour avant traitement.

aucun résultat pres traitement, mais, aprés passage à la valise, plus de pression du turbo ce qui explique la perte de puissance.
le mecano me dit que ca peut etre l'electrovanne turbo qui peut etre en cause mais, qui est piloter par la pression d'echappement qui, est bouchée encore!
donc turbo hs ou pas, on sait pas.
impossible de lancer une regeneration fap et pourtant, le vehicule le demande....sans doute probleme de chauffe suite à mon carlostat HS...
bref, je suis vraiment en panne maintenant et c'est la cagasse...
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter