Défauts 40E9 et 4C9E

X3 Première génération de 2003 à 2010
E
Ezio
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2019, 01:07
Voiture : BMW X3

Défauts 40E9 et 4C9E

Message par Ezio »

Salut à tous. Moteur N47 annee 2007. Voilà mes 2 gros défauts qui resorte après un gros manque de puissance. 40E9 et 4C9E
Contrôleur de recirculation des gaz et soupape de recirculation des gaz. Malgré une vanne Egr neuve... et remp des durite de dépression.
Je précise que cela arrive à ba régime, une fois lancer et qu'il arrive enfin à prendre ces tour il marche correctement.
Si qqun à déjà eu ses codes défauts ensemble cela pourrait m'éclairer un peu😉 :Merci:
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Défauts 40E9 et 4C9E

Message par Vience »

bonjour,
J'ai le même problème.
Une solution ?
Je regarde aujourd'hui, je change la commande de vanne egr... Je vous tiens au courant
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Défauts 40E9 et 4C9E

Message par Vience »

Bonjour comme promis je reviens faire un retour.
J'ai changé la commande de vanne egr. Le numéro de la pièce est 7.02318.00. Environ 30eur
Puis réinitialisation de la vanne egr ( à la valise)
Plus de défaut (si ça revient je referais un retour) .
N'hésitez pas à dire merci ça fait toujours plaisir.
Cdt
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Défauts 40E9 et 4C9E

Message par Vience »

Bonjour, je reviens donner des nouvelles. Le défaut est revenu. Du coup j'ai changé l'autre vanne. Il faut compter environ 100 eur en échange standard. Puis réinitialisation à la valise et plus de défaut. Je pense que ce défaut a l'état permettant deactive le start and stop. Je reviens plus tard pour faire un point.
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Défauts 40E9 et 4C9E

Message par Vience »

Bonjour, du coup retour d'expérience, plus de défaut sur la vanne egr le défaut 40e9 ne paraît plus. Problème résolu. N'hésitez pas si besoin.
A
Amor88
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 08 août 2017, 22:05
Voiture : BMW x6 e71 40d

Re: Défauts 40E9 et 4C9E

Message par Amor88 »

Bonjour, vous avez changé 2 fois la même vanne egr ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter