Problème de démarrage
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Problème de démarrage
J’ai ma voiture qui ne démarre pas. Ma Batterie est neuve, mon démarreur est bon, mon neiman est bon mais la voiture ne démarre pas. Elle ne lance même pas. Quand je met le 12v sur le lanceur du démarreur la sa lance mais ne démarre pas. En parallèles de cela j’ai un problème avec le contacteur feux stop. J’en ai passé 3 et j’ai toujours les feux stop qui allume, et quand la voiture démarre pas besoin d’appuyer sur le frein hors c’est une automatique. Quelqu’un aurait une idée pour moi?
- PDD
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Re: Problème de démarrage
Une automatique ne peut lancer le démarreur et le moteur que en position P ou N, et avec le pieds sur le frein, c'est la que tu dois regarder peut être le contacteur de poignée de la bva défectueux ou fil coupé. Le contacteur de frein semble défectueux vu que tu peux démarrer parfois sans presser la pédale.
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- Débutant
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Re: Problème de démarrage
Merci pour les infos. Le contacteur de poignée Bva c’est quoi? Il se trouve où?
Quand je déplace le levier de vitesse de P à D j’ai l’indication au tableau de bord?
Pour le contacteur de frein je l’ai changé 3 fois et j’ai toujours les feux stop qui allume. J’ai débranché les 4 feux arrières mais j’ai toujours le 3e feux stop qui allume, donc je soupçonne le faisceaux.
Quand je déplace le levier de vitesse de P à D j’ai l’indication au tableau de bord?
Pour le contacteur de frein je l’ai changé 3 fois et j’ai toujours les feux stop qui allume. J’ai débranché les 4 feux arrières mais j’ai toujours le 3e feux stop qui allume, donc je soupçonne le faisceaux.
- Didier92
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Re: Problème de démarrage
Bonjour à tu vérifier tout les fusibles? si sont tous ok à voir l’anti démarrage (puce de la clé) ou boîtier EWS un diagnostic valise pour voir si pas défaut ?
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
J'ai eu deux fois ce soucis et les deux fois le relais bleu en était la cause.
change le ça ne coûte pas grand chose mais tu élimineras ce doute.
J'ai eu deux fois ce soucis et les deux fois le relais bleu en était la cause.
change le ça ne coûte pas grand chose mais tu élimineras ce doute.
- BabyBMW
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Re: Problème de démarrage
Bonjour,
J'ai la mienne qui s'est arrêtée en pleine route (circulation) .
Depuis, elle ne démarre plus .
Je viens de passer mon EML327+EODB Facile.
Voila le bilan:
J'ai la mienne qui s'est arrêtée en pleine route (circulation) .
Depuis, elle ne démarre plus .
Je viens de passer mon EML327+EODB Facile.
Voila le bilan:
- creatom
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Re: Problème de démarrage
Hello,
Le E83 a une tendance a afficher tout plein de codes d'erreur et de defauts quand 1 boitier electronique part en sucette.
Il te faut effacer tous les codes erreurs et en suite lancer la procedure de diag pour voir quels sont les defauts actuels
donc je recommande chaudement de refaire un diag apres avoir efface tous les codes d'erreur
Le E83 a une tendance a afficher tout plein de codes d'erreur et de defauts quand 1 boitier electronique part en sucette.
Il te faut effacer tous les codes erreurs et en suite lancer la procedure de diag pour voir quels sont les defauts actuels
donc je recommande chaudement de refaire un diag apres avoir efface tous les codes d'erreur
- Maitre-Yoda
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Re: Problème de démarrage
Bien-vue Creatonm
- BabyBMW
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- Voiture : BMW X3 3.0d E83
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Re: Problème de démarrage
Bonjour,
@ creatom,
Merci pour les conseils. Je n'étais pas sur place...
J'ai fais ce que tu m'as conseillé et je te fais voir les nouveaux résultats des diagnostiques par les apllis Torque et Eodb :
La pompe à gasoil a été changée.
La voiture refuse toujours de démarrer.
Merci d'avance..
@ creatom,
Merci pour les conseils. Je n'étais pas sur place...
J'ai fais ce que tu m'as conseillé et je te fais voir les nouveaux résultats des diagnostiques par les apllis Torque et Eodb :
La pompe à gasoil a été changée.
La voiture refuse toujours de démarrer.
Merci d'avance..
- Maitre-Yoda
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- Voiture : Bmw I3
Re: Problème de démarrage
Regarde en interrogation d’état les valeurs de pression de rail
- BabyBMW
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- Voiture : BMW X3 3.0d E83
- Localisation : Seine et Marne nord (77)
Re: Problème de démarrage
Bonsoir,
désolé pour le retour tardif...
J'ai une connaissance qui est venue me dépanner.
après un contrôle, quelques fusibles grillés dans la boîte à fusibles, on fini par trouver 2 autres dans le compartiment où se trouve
l'ordinateur de bord (droite compartiment moteur)
En remontant le câblage électrique, il a trouvé que le problème venait du Débitmètre qui était en cours circuit.
Nous avons profité aussi à refaire le câblage car avec le temps, la gaine thermique a perdu de son efficacité, les fils étaient "brulés" et
se touchaient presque... a
Donc :
- Fusibles remplacés
- Débitmètre remplacé.
- Contrôle et réfection du circuit électrique + (quelques soudures et cm de fil) sans oublier sa gaine thermique...sous le cache bloc moteur.
Et voila la belle repartie....
Mieux encore :
Conso: 7.4l/100km de moyenne pour un e83 3l D. au lieu de 9.7~10l
Bien à vous.
désolé pour le retour tardif...
J'ai une connaissance qui est venue me dépanner.
après un contrôle, quelques fusibles grillés dans la boîte à fusibles, on fini par trouver 2 autres dans le compartiment où se trouve
l'ordinateur de bord (droite compartiment moteur)
En remontant le câblage électrique, il a trouvé que le problème venait du Débitmètre qui était en cours circuit.
Nous avons profité aussi à refaire le câblage car avec le temps, la gaine thermique a perdu de son efficacité, les fils étaient "brulés" et
se touchaient presque... a
Donc :
- Fusibles remplacés
- Débitmètre remplacé.
- Contrôle et réfection du circuit électrique + (quelques soudures et cm de fil) sans oublier sa gaine thermique...sous le cache bloc moteur.
Et voila la belle repartie....
Mieux encore :
Conso: 7.4l/100km de moyenne pour un e83 3l D. au lieu de 9.7~10l
Bien à vous.
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