Problème à ce mordre une ...dent :-)
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 mars 2019, 18:24
- Voiture : BMW x3 e83 2007 2.0D 150cv
Problème à ce mordre une ...dent :-)
Bonjour à tous je suis donc avec ma nouvelle BMW x3.
C'est un 2lD 150 de 2007 168000km toute options à part le bluetouth et les sièges électriques..
Toujours suivit chez BMW.
Alors après son achat je me retrouve avec la voiture en mode sécurité je dépasse pas les 130 km et 3000trm .
Turbo neuf
Vannes egr neuve
Pipe d admition neuve
Netoyage hydrogène
Bougies ont 1 ans
Debimetre neuf
Je recupere la voiture et donc ce problème de perte de puissance avec le code defaut (fap)
Je démonte le FAP le netoyage pas trop encrassé peut-être du a l'hydrogène..?
L eau en sort limpide je le remonte
Verdict ça roule mieux elle est souple plus de defaut fap je retrouve la pêche ! (Je passe de 6l à 11l /100 génial ça va beaucoup mieux)
Mais le lendemain après avoir acheter quelques actions chez total...
Je vais essayé et voyant moteur code defaut debimetre
Pourtant la voiture roule bien.
J efface le defaut je roule super tout va bien , je rentre je passe l obd et bim defaut egr débit insuffisant ..il est neuf..
Pas de voyant pas de perte de puissance.
Je passe voir le banquier cette fois ci je lui explique qu'il a rien à vraindre car j'ai des actions chez total !!
Et je passe commande:
-Thermostat egr car la température stagne à 75° aiguille pourtant au milieux..
-Boitier prechauffage de bougie car elle cale toujours au 1er démarrage.
-Capteur de pression fap car j'ai envie.. lol
Je déprime là du coup ..niveaux dépense on peut encore faire mieux ?.. mdr
Si vous avez une suggestion ?? Merci d avance :-(
C'est un 2lD 150 de 2007 168000km toute options à part le bluetouth et les sièges électriques..
Toujours suivit chez BMW.
Alors après son achat je me retrouve avec la voiture en mode sécurité je dépasse pas les 130 km et 3000trm .
Turbo neuf
Vannes egr neuve
Pipe d admition neuve
Netoyage hydrogène
Bougies ont 1 ans
Debimetre neuf
Je recupere la voiture et donc ce problème de perte de puissance avec le code defaut (fap)
Je démonte le FAP le netoyage pas trop encrassé peut-être du a l'hydrogène..?
L eau en sort limpide je le remonte
Verdict ça roule mieux elle est souple plus de defaut fap je retrouve la pêche ! (Je passe de 6l à 11l /100 génial ça va beaucoup mieux)
Mais le lendemain après avoir acheter quelques actions chez total...
Je vais essayé et voyant moteur code defaut debimetre
Pourtant la voiture roule bien.
J efface le defaut je roule super tout va bien , je rentre je passe l obd et bim defaut egr débit insuffisant ..il est neuf..
Pas de voyant pas de perte de puissance.
Je passe voir le banquier cette fois ci je lui explique qu'il a rien à vraindre car j'ai des actions chez total !!
Et je passe commande:
-Thermostat egr car la température stagne à 75° aiguille pourtant au milieux..
-Boitier prechauffage de bougie car elle cale toujours au 1er démarrage.
-Capteur de pression fap car j'ai envie.. lol
Je déprime là du coup ..niveaux dépense on peut encore faire mieux ?.. mdr
Si vous avez une suggestion ?? Merci d avance :-(
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Problème à ce mordre une ...dent :-)
Comment tu fais pour te mordre une dent
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Problème à ce mordre une ...dent :-)
t'as pas une durite de percée, problème d'air ça fosse le debimetre et la voiture se met en défaut et mode dégradé ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 mars 2019, 18:24
- Voiture : BMW x3 e83 2007 2.0D 150cv
Re: Problème à ce mordre une ...dent :-)
Je sais pas je sais juste plus quoi me mettre sous la dent a force.. mdr
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 mars 2019, 18:24
- Voiture : BMW x3 e83 2007 2.0D 150cv
Re: Problème à ce mordre une ...dent :-)
Merci pour l'idée, je pense pas car le système egr la pipe d'admition et turbo sont neuf je pense qu'ils ont regarder autour ..
Mais par soucis de conscience je vais regarder ça des que je peux !
Mais par soucis de conscience je vais regarder ça des que je peux !
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Problème à ce mordre une ...dent :-)
Un trou d' épingle suffit ,j'ai déjà eu le cas
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Problème à ce mordre une ...dent :-)
+1 pour prise d'air
- Stinger38
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 janv. 2019, 18:34
- Voiture : 435d xdrive
- Localisation : Drôme
Re: Problème à ce mordre une ...dent :-)
Pb rencontré sur une autre marque avec les mêmes symptomes
Durite percée invisible au ralenti, il fallait monter en régime le moteur pour voir la durite s'ouvrir légèrement à l'intérieur d'un coude.
Durite percée invisible au ralenti, il fallait monter en régime le moteur pour voir la durite s'ouvrir légèrement à l'intérieur d'un coude.
Team CRT : L'autre (t)erreur après la foudre !
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Problème à ce mordre une ...dent :-)
+1 prise d'air, verifier les durites de depression dans le foulee
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute