différence usure pneus entre AV et AR
- tourix
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 mai 2015, 08:52
- Voiture : BMW X3 xDrive 35d Xline - 11/2016
différence usure pneus entre AV et AR
Bonjour,
je n'ai pas permuté mes pneus depuis un moment, et j'ai l'impression que ceux de l'avant sont légèrement plus usés que ceux de l'arrière
ça ne devrait pas être le contraire ?
je n'ai pas permuté mes pneus depuis un moment, et j'ai l'impression que ceux de l'avant sont légèrement plus usés que ceux de l'arrière
ça ne devrait pas être le contraire ?
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4523
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: différence usure pneus entre AV et AR
Salut
Tout dépend de te conduite, du réglage des trains roulants... Par contre BMW ne recommande pas la permutation des pneus...
https://translate.google.fr/translate?h ... 1VnYEE2taP
Tout dépend de te conduite, du réglage des trains roulants... Par contre BMW ne recommande pas la permutation des pneus...
https://translate.google.fr/translate?h ... 1VnYEE2taP
- tourix
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 mai 2015, 08:52
- Voiture : BMW X3 xDrive 35d Xline - 11/2016
Re: différence usure pneus entre AV et AR
'ben il ne doit pas y avoir plusieurs réglages possible des trains roulants non! Mes pneus s'usent parfaitement à plat > c'est donc que la géométrie est bonne.
Mon interrogation était par rapport à la répartition du couple sur le X3... 70% sur l'arrière et 30% sur l'avant : on devrait donc constater une légère tendance à usure plus importante à l'arrière non?
Mon interrogation était par rapport à la répartition du couple sur le X3... 70% sur l'arrière et 30% sur l'avant : on devrait donc constater une légère tendance à usure plus importante à l'arrière non?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: différence usure pneus entre AV et AR
Il faut regarder aussi la réparation des masses
Souvent les diesels pèsent sur l’essieu avant augmentant l’usure
Souvent les diesels pèsent sur l’essieu avant augmentant l’usure
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: différence usure pneus entre AV et AR
L'usure des pneus plus importante sur ton train av vient essentiellement de ta conduite et des parcours que tu réalises quotidiennement , la raison qui explique pour certains Xdrive ou l'on voit les pneus qui usent plus à l'av d'autres à l'ar ou les 4 roues roues en même temps
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: différence usure pneus entre AV et AR
les réponses données ne doivent pas t'apporter grand chose....
sur le mien, l’arrière s'usant plus vite que l'avant, j'ai procédé à une permutation,
si ce n'est pas conseillé, pour moi ça me va bien.
Je pense que c'est normal que l'usure soit plus rapide à l'arrière, mais pour ton cas... fais tu souvent la pression des pneus ?
et puis "l'impression" comme tu dis, regarde de plus près...
sur le mien, l’arrière s'usant plus vite que l'avant, j'ai procédé à une permutation,
si ce n'est pas conseillé, pour moi ça me va bien.
Je pense que c'est normal que l'usure soit plus rapide à l'arrière, mais pour ton cas... fais tu souvent la pression des pneus ?
et puis "l'impression" comme tu dis, regarde de plus près...
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1963
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: différence usure pneus entre AV et AR
Ne pas oublier non plus que le freinage influe sur l'usure (dans ce cas beaucoup plus à l'avant qu'à l'arrière), et d'autant plus que la voiture est lourde.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5700
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: différence usure pneus entre AV et AR
Sur mes deux X3 j'ai toujours eu plus d'usure à l'avant aussi, je permute avant et arrière tous les 10000 km environ et comme mes Scorpions Pirelli tiennent près de 80000 km j'ai un peu de travail...
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: différence usure pneus entre AV et AR
toi c'est guère mieux ? n'est ce pas
Comme déjà indiquée ,l'usure des pneus qui diffère d'un véhicule à l'autre vient essentiellement du mode de conduite et du type de parcours ,urbaine, extra urbaine, autoroute , ce n'est pas le véhicule qui est en cause comme indiqué plus haut quelque"un qui n'anticipe pas les freinages va forcement solliciter plus ses freins et comme sur un véhicule 70 % du freinage se passe sur sur les roues av......
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: différence usure pneus entre AV et AR
+1 avec Lycan et Mrj
@Patoche2 - justement, la reponse etait la bonne et etait donnee avant la tienne.
Pour info, c'est pas trop de genre de la "maison" ce genre de reflexion condescendante
@Patoche2 - justement, la reponse etait la bonne et etait donnee avant la tienne.
Pour info, c'est pas trop de genre de la "maison" ce genre de reflexion condescendante
-
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 18:05
- Voiture : BMW X4 20d X Line
- Localisation : Île de France
Re: différence usure pneus entre AV et AR
L'impact des ronds-points n'est pas négligeable ainsi que la vitesse à laquelle tu les prends.
Pour ma part, je l'ai constaté sur l’usure de mon train avant depuis que je les prends moins rapidement.
Pour ma part, je l'ai constaté sur l’usure de mon train avant depuis que je les prends moins rapidement.
- tourix
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 mai 2015, 08:52
- Voiture : BMW X3 xDrive 35d Xline - 11/2016
Re: différence usure pneus entre AV et AR
Merci pour vos explications, partages d'expérience et réflexions !
Je ne pensais pas que ma façon de conduire et le type de routes que j'emprunte pouvaient avoir une telle incidence... Cela dit, comme je l'ai précisé au début, la différence d'usure reste "légère" ( je n'ai pas d'instrument de mesure précis ).
Le principal est que ça ne soit pas préjudiciable au système X...
J'ai bien noté que BMW ne préconise pas la permutation des roues, mais, feeling perso, je le ferai quand même ( j'ai bien appris que BMW ne préconisait pas non plus la vidange de la BVA alors que les utilisateurs et mécanos la recommandent... alors suivre toutes les recommandations du constructeur n'est peut être pas le meilleur choix ).
Encore merci
et salut à tous
Je ne pensais pas que ma façon de conduire et le type de routes que j'emprunte pouvaient avoir une telle incidence... Cela dit, comme je l'ai précisé au début, la différence d'usure reste "légère" ( je n'ai pas d'instrument de mesure précis ).
Le principal est que ça ne soit pas préjudiciable au système X...
J'ai bien noté que BMW ne préconise pas la permutation des roues, mais, feeling perso, je le ferai quand même ( j'ai bien appris que BMW ne préconisait pas non plus la vidange de la BVA alors que les utilisateurs et mécanos la recommandent... alors suivre toutes les recommandations du constructeur n'est peut être pas le meilleur choix ).
Encore merci
et salut à tous
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute