Turbo et Géométrie Variable Electrique
Turbo et Géométrie Variable Electrique
Bonsoir,
Lors du remplacement du turbo sur X3 e83 177cv 2Ld, la commande électrique de la géométrie variable doit elle être changée aussi, ou calibrée après le remplacement du turbo ou aucun réglage n'est nécessaire ?
Merci pour votre aide,
Marvin
Lors du remplacement du turbo sur X3 e83 177cv 2Ld, la commande électrique de la géométrie variable doit elle être changée aussi, ou calibrée après le remplacement du turbo ou aucun réglage n'est nécessaire ?
Merci pour votre aide,
Marvin
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4427
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique
Hello
A ma connaissance reprog obligatoire après changement de turbo...
A ma connaissance reprog obligatoire après changement de turbo...
Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique
Merci pour votre réponse.
Obligatoirement chez BMW ou par exemple chez DTS qui vendent les turbo complet ?
Merci,
Marvin
Obligatoirement chez BMW ou par exemple chez DTS qui vendent les turbo complet ?
Merci,
Marvin
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique
Pas de reprogrammation tant que tu gardes le même turbo que celui monté d'origine. A mon avis il n'y a rien à faire, au pire un calibrage mais rien de plus.
Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique
Dans mon cas j'ai remplacé le CHRA (pièce anglaise pas chinoise) en gardant le reste. Seul la turbine arrière avait cassé. Par contre maintenant la commande Electrique de la géométrie variable fait plusieurs mouvements à la mise du contact et même après arrêt du moteur. Il semble bien que le turbo fonctionne (accélération après 2000trm)mais pas correctement, manque de puissance.
Merci
Merci
Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique
Bonjour à tous,
Je remonte cette conversation, car pour ma part c'est l’actuateur du turbo qui est mort.
Un actionneur électronique Hella G290, il n'y a pas de wastage à dépression d'air, qui était plein d'huile comme d'ailleurs mon papillon devant la vanne EGR que j'ai dû changé.
Ma question avant de change ce foutu actionneur, faut prévoir une reprog de ce dernier. Et si oui comment le fait-on?
Merci de vos conseils
Je remonte cette conversation, car pour ma part c'est l’actuateur du turbo qui est mort.
Un actionneur électronique Hella G290, il n'y a pas de wastage à dépression d'air, qui était plein d'huile comme d'ailleurs mon papillon devant la vanne EGR que j'ai dû changé.
Ma question avant de change ce foutu actionneur, faut prévoir une reprog de ce dernier. Et si oui comment le fait-on?
Merci de vos conseils
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute