Bmw X3 3.0sd 286CH
Bmw X3 3.0sd 286CH
Bonjours étant a la recherche d'un nouveau véhicule j'aurais souhaitée avoir vos retour sur ce véhicule qui est le X3 SD 3.0 286ch
J'en ai trouvée un qui actuellement 200 000KM pour 9500 euros.
Merci à vous.
J'en ai trouvée un qui actuellement 200 000KM pour 9500 euros.
Merci à vous.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Bmw X3 3.0sd 286CH
Je ne peux pas te conseiller sur le X3. Par contre j'ai possédé un X5 équipé du 30sd de 286cv. J'ai trouvé cette motorisation excellente: coupleuse, puissante avec de belles montées en régimes parfois proches d'un essence. Idéalement il vaut mieux qu'il soit associé à la BVA 8 mais la 6 marche déjà très bien.
Je me doute que sur le X3 plus léger ça sera encore mieux
Je me doute que sur le X3 plus léger ça sera encore mieux
Re: Bmw X3 3.0sd 286CH
Bonjour
Je roule avec un x3 sd 286cv sport design de 12/2007 il a 115000 km je le possède depuis quelques années Bon je fais que de l'autoroute ou de la route il connait pas les embouteillage de la ville niveau reprise on peut se faire peur avec la boite sport ou manuelle la boite normale donne une accélération plus contrôlée (3 possibilités de changer de vitesse) le confort a l'avant rien a redire a l’arrière un peu plus dur la suspension sport aide pas
on se sent vraiment en sécurité pour les dépassements on appui attention de bien tourner le volant car ça pousse fort si on enfonce la pédale un peu vite Pour le moment j'ai rien fait dessus et tout va bien je le passe au contrôle dans 15 jours mais j'ai pas d’inquiétude
donc en résumer très bonne voiture avec de la place de la sécurité et surtout du plaisir
après le contrôle je vais regarder si je le garde ou si je vais vers autre chose (j'arrive a 66 ans plus un age a faire des excès)
Je roule avec un x3 sd 286cv sport design de 12/2007 il a 115000 km je le possède depuis quelques années Bon je fais que de l'autoroute ou de la route il connait pas les embouteillage de la ville niveau reprise on peut se faire peur avec la boite sport ou manuelle la boite normale donne une accélération plus contrôlée (3 possibilités de changer de vitesse) le confort a l'avant rien a redire a l’arrière un peu plus dur la suspension sport aide pas
on se sent vraiment en sécurité pour les dépassements on appui attention de bien tourner le volant car ça pousse fort si on enfonce la pédale un peu vite Pour le moment j'ai rien fait dessus et tout va bien je le passe au contrôle dans 15 jours mais j'ai pas d’inquiétude
donc en résumer très bonne voiture avec de la place de la sécurité et surtout du plaisir
après le contrôle je vais regarder si je le garde ou si je vais vers autre chose (j'arrive a 66 ans plus un age a faire des excès)
Re: Bmw X3 3.0sd 286CH
j'ai eu ce fameux x3 sd en bva
il était beau, performant...mon dernier suv bmw
j'en ai été très content....
A l'époque il était considéré comme un suv sportif
Le voici le jour du divorce ...jour où je l'ai fait reprendre par une cc bmw pour l'achat d'un cab bmw
il était beau, performant...mon dernier suv bmw
j'en ai été très content....
A l'époque il était considéré comme un suv sportif
Le voici le jour du divorce ...jour où je l'ai fait reprendre par une cc bmw pour l'achat d'un cab bmw
-
- Membre actif
- Messages : 458
- Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
- Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972
Re: Bmw X3 3.0sd 286CH
C'est mon daily depuis 3 ans environ. Que du bonheur. Du couple en permanence, des reprises impressionnantes pour un SUV. Beaucoup sont surpris! Juste l'entretien à suivre de près car il a beaucoup de pièces en commun avec d'autres versions moins puissantes et ça se sent. Par exemple le train avant qui a tendance à s'user rapidement. Faire attention à la BVA aussi. Elle est réputée fragile, surtout avec l'absence de préconisation de vidange par BMW. Il existe deux modèles de BVA, GM pour les plus anciens, ZF pour les plus récents. La ZF est plus robuste que la GM. Mais sans entretien, elles sont bien souvent rincées à 180 000km. Sauf si le ou les précédents propriétaires ont fait la vidange tous les 80 000km. Mais ils sont rares. Un réfection complète de BVA ZF coute environ 4500€ chez un spécialiste donc bien se pencher sur cette question.
-
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:42
- Voiture : Bmw X3 e83 3.0sd Pack M
Re: Bmw X3 3.0sd 286CH
Bonjour,
Je suis possesseur d'un x3 3.0sd pack M de 2007 depuis 6 mois et j'en suis vraiment tres content.
Question puissance c'est un regal, ca vient tout le temps meme a bas regime... les depassements ne sont que formalité et les sorties de rond point en 4eme sont bluffantes! Attention a ne pas rendre malade la famille
Question entretien je ne sais pas encore, mais il faut en prendre soin pas le choix sinon ca peut vite couter tres tres cher. (J'ai changé la moitié des durites de depression qui etaient cuites).
Perso, si je devais en racheter un je ne prendrais pas les suspensions sport, c'est vraiment trop ferme... sur autoroute ca bouge pas d'1 mm mais les routes de campagne c'est pas son dada!
Niveau conso il boit entre 9L et 12L.
Attention a l'assurance, 19cv ça peut piquer!
Je suis possesseur d'un x3 3.0sd pack M de 2007 depuis 6 mois et j'en suis vraiment tres content.
Question puissance c'est un regal, ca vient tout le temps meme a bas regime... les depassements ne sont que formalité et les sorties de rond point en 4eme sont bluffantes! Attention a ne pas rendre malade la famille
Question entretien je ne sais pas encore, mais il faut en prendre soin pas le choix sinon ca peut vite couter tres tres cher. (J'ai changé la moitié des durites de depression qui etaient cuites).
Perso, si je devais en racheter un je ne prendrais pas les suspensions sport, c'est vraiment trop ferme... sur autoroute ca bouge pas d'1 mm mais les routes de campagne c'est pas son dada!
Niveau conso il boit entre 9L et 12L.
Attention a l'assurance, 19cv ça peut piquer!
Re: Bmw X3 3.0sd 286CH
Bonjour, attention aux risques de casse de chaîne de distribution qui est aussi fragile sur ce moteur .
Mise à part cela que du bonheur à conduire
Mise à part cela que du bonheur à conduire
-
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:42
- Voiture : Bmw X3 e83 3.0sd Pack M
Re: Bmw X3 3.0sd 286CH
Tu es sur de toi? Je pensais pas que le M57N2 etait concerné. Enfin je crois que c'est ce type de moteur qui equipe nos cher SD!
Re: Bmw X3 3.0sd 286CH
Cela m est arrivé 185000 km rupture chaîne distribution avec cassé arbre à came et 18 soupapes
Puis boîte de transfert qui avait moins d un an l arbre de transmission s est décroché et est allé transpercer le carter moteur puis le gros turbo
Le tous en moins de 3 mois
Elle n a jamais été secoué et elle a toujours été entretenue chez bmw !!!!
Puis boîte de transfert qui avait moins d un an l arbre de transmission s est décroché et est allé transpercer le carter moteur puis le gros turbo
Le tous en moins de 3 mois
Elle n a jamais été secoué et elle a toujours été entretenue chez bmw !!!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute