Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous. Vendredi, je remontais de Nîmes vers Paris et, en pleine ascension vers les monts d'Auvergne (j'avais décidé de passer par Clermont pour éviter Lyon) tout à coup le moteur a refusé de dépasser 2000 T/M et me voila à 60km/h à me faire doubler par la moindre voiturette

J'ai eu beau rétrograder, essayer avec et sans régulateur : idem. Et aucun témoin allumé sur le tableau de bord, aucun bruit bizarre : rien. Dès que ça descendait, je pouvais monter jusqu'à 120, et dès que ça remontait, j'avais à nouveau l'impression de conduire une deudeuche. Ça a duré une petite demi-heure, le temps d'arriver à la barrière de péage. Et là, après avoir délesté ma carte bleue de quelques euros, j'ai arrêté le moteur, et redémarré. Et là, plus aucun problème...
C'était la première fois que ça m'arrivait et ça n'est pas franchement rassurant : si cette baisse de puissance était intervenue en plein dépassement...