Consommation électrique à l’arret
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Je peux essayer de lui faire une recharge lente sur secteur toute une nuit ? j’ai vu sa dans forum que peut etres sa pourrait lui redonner de la force avant de la changer complètement ?!
- Tophe063
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Si si ça peut être intéressant de contrôler la tension de la batterie, et de vérifier si elle tient ou pas 12.3V mini à l'arrêt.
Il peut également utile de vérifier que l'alternateur charge bien, et qie son régulateur fait bien son taf. Pour ça il fait mesurer la tension moteur tournant, elle doit être aux environs de 13.5v et être stable quel que soit le régime moteur.
Il peut également utile de vérifier que l'alternateur charge bien, et qie son régulateur fait bien son taf. Pour ça il fait mesurer la tension moteur tournant, elle doit être aux environs de 13.5v et être stable quel que soit le régime moteur.
Ça, ca ne sert à rien...sauf à confirmer que la batterie ou l'alternateur est mort.
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Ok merci pour ces infos je vais faire le test après un trajet et je vois à combien je suis et je re-testerais le lendemain pour voir . Et je contrôlerais la tension moteur allumer . Je vous tiendrais au courant . Merci
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
De retour pour les mesures
Donc avant un long trajets de 100 km j’ai mesurer la batterie elle avait 12,1 volt le x3 avait pas bouger pendants 3 jours juste avant et j’ai essayer de démarrer et elle a réussie à démarrer .
Puis après le trajet j’ai enlever le fusible du toit ouvrant en préventif et j’ai mesurer 12,4 volt la batterie c’est bien recharger pendant le trajet .
Elle a tenue 5 jours à environ 12,35 sans la toucher et elle démarre nickel et moteur tournant 14,5 stable .
Donc avec le fusible branché en 3 jours je perds 0,4 volt alors que débrancher elle tient la charge pendants 5 jours et démarre ...
J’en déduit que ce n’est pas la batterie . Et que celà provient effectivement du fusible du toit pano...mais trouver la masse qui me bouffe la batterie c’est une autre histoire .
Donc avant un long trajets de 100 km j’ai mesurer la batterie elle avait 12,1 volt le x3 avait pas bouger pendants 3 jours juste avant et j’ai essayer de démarrer et elle a réussie à démarrer .
Puis après le trajet j’ai enlever le fusible du toit ouvrant en préventif et j’ai mesurer 12,4 volt la batterie c’est bien recharger pendant le trajet .
Elle a tenue 5 jours à environ 12,35 sans la toucher et elle démarre nickel et moteur tournant 14,5 stable .
Donc avec le fusible branché en 3 jours je perds 0,4 volt alors que débrancher elle tient la charge pendants 5 jours et démarre ...
J’en déduit que ce n’est pas la batterie . Et que celà provient effectivement du fusible du toit pano...mais trouver la masse qui me bouffe la batterie c’est une autre histoire .
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Re: Consommation électrique à l’arret
Bon j’ai fait quelque test aujourd’hui j’ai débrancher les fils électriques un par un au niveau du boîtier Mds . Et j’ai constater que quand je débranche la masse je n’est plus de consommation ? est ce normal ou pas car le boîtier Mds peut il fonctionner sans le fil de la masse ?
Merci
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Re: Consommation électrique à l’arret
Le courant dans les fils métalliques ce sont des électrons négatifs, ils partent de la masse (0V) et se dirigent vers le +12V à travers une résistance d'une certaine valeur, (I (Amp)=V (Volt)/R (Ohm)), si pas de masse (R devient infini) pas de circulation de courant...
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Re: Consommation électrique à l’arret
Ok merci pour l'info du coup c'est soit le fil de masse soit le fil d'alimentation en 12V qui me consomme mais je ne c'est pas mesurer si y'a une fuite de courant sur ces 2 fil avec un multimètre. Je dois le mettre en Ohm ? et mettre la pince noir du multimètre sur le bout du fil à mesurer et l'autre sur la carrosserie ?
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Re: Consommation électrique à l’arret
Un fil de masse ne consomme rien, si tu veux savoir ce que ton circuit consomme tu places en série un ampèremètre sur le fil qui alimente en 12V le circuit.
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Re: Consommation électrique à l’arret
Bonjour
petite question vu qu'on est dans les consommateurs électriques , est ce normal qu' un port USb sur allume cigare reste toujours allumé même voiture fermé ?? sinon que doit je faire a part le debrancher à chaque fois , faut pas oublier
Merci
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Merci
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Salutrimkaass a écrit : ↑02 juin 2019, 01:41De retour pour les mesures
Donc avant un long trajets de 100 km j’ai mesurer la batterie elle avait 12,1 volt le x3 avait pas bouger pendants 3 jours juste avant et j’ai essayer de démarrer et elle a réussie à démarrer .
Puis après le trajet j’ai enlever le fusible du toit ouvrant en préventif et j’ai mesurer 12,4 volt la batterie c’est bien recharger pendant le trajet .
Elle a tenue 5 jours à environ 12,35 sans la toucher et elle démarre nickel et moteur tournant 14,5 stable .
Donc avec le fusible branché en 3 jours je perds 0,4 volt alors que débrancher elle tient la charge pendants 5 jours et démarre ...
J’en déduit que ce n’est pas la batterie . Et que celà provient effectivement du fusible du toit pano...mais trouver la masse qui me bouffe la batterie c’est une autre histoire .
Je ne suis pas sure que tu puisse en déduire que la batterie est hors de cause... Sur ma moto mon alarme consommait en permanence (normal) sauf que avec une batterie neuve la moto pouvait rester un mois ou 2 sans tourner mais seulement 2 ou 3 semaines avec une batterie usagée.
Quelle âge à ta batterie ?
De quelle marque et type (AGM ou normale) est-elle ?
La batterie à-t-elle le temps de se recharger correctement entre 2 arrêts de une semaine ?
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Re: Consommation électrique à l’arret
https://www.installation-renovation-ele ... isolement/rimkaass a écrit : ↑07 juin 2019, 12:48Ok merci pour l'info du coup c'est soit le fil de masse soit le fil d'alimentation en 12V qui me consomme mais je ne c'est pas mesurer si y'a une fuite de courant sur ces 2 fil avec un multimètre. Je dois le mettre en Ohm ? et mettre la pince noir du multimètre sur le bout du fil à mesurer et l'autre sur la carrosserie ?
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Re: Consommation électrique à l’arret
Idem avec ma F25 la prise 12V reste alimentée me semble t'il vu que la lampe témoin du chargeur de mon gsm reste allumée, la prise usb aussi. Il ne faut pas laisser le câble branché si le chargeur n'est pas utilisé.
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Re: Consommation électrique à l’arret
Bon j'ai tester les fils un par un au niveau de la cosse du boitier Mds et j'ai laisser juste brancher la masse et le 12+ sur le boitier est j'ai mesurer au niveau du fusible et elle consomme toujours je pense que celà peut provenir du boitier Mds une reprogrammation serait utile car je suis tomber sur une piste car apparemment quand le boitier est changer ou remplacer il faut impérativement reprogrammer sinon le boitier peut me consommer la batterie et celui que j'ai a été remplacer mais jamais programmer peut être!!
voici le lien https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83- ... es/EeN5MVX
traduction du bas de la page :
Remplacement:
Effectuer la programmation / codage .
Important!
Il y a un risque de décharge permanente de la batterie si la programmation / le codage n'est pas effectué!
voici le lien https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e83- ... es/EeN5MVX
traduction du bas de la page :
Remplacement:
Effectuer la programmation / codage .
Important!
Il y a un risque de décharge permanente de la batterie si la programmation / le codage n'est pas effectué!
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Re: Consommation électrique à l’arret
Je viens donner des nouvelles de mes soucies si celà peut aider certain!!
Donc j'ai acheter un câble k-can et installer winkpf et NCS EXPERT .
J'ai d'abord essayer de mettre à jour le fameux boitier MDS via Winkfp mais je n'est pas réussi.
Du coup j'ai tenter de remettre le boitier en Réglage usine via NCS EXPERT et celà c'est bien passer boitier remis à zéro et depuis plus de consommation de ce boitier car ou bout d'une trentaine de seconde la consommation électrique de ce boitier se mets enfin en veille et ne consomme plus . Je pense qu'il y'avais un beug au niveau de ce boitier au niveau du logiciel interne . Et depuis plus aucun problème de décharge de la batterie enfin
Bon après j'ai quelque modif sur le X3 j'ai installer un volant "M" beaucoup plus agréable que le volant 4 branches et supprimer le GPS MK4 ECT et mis un simple Business et un vide poche sur le dessus . Depuis la suppression de celui-ci celà se ressent sur la puissance de la batterie j'ai maintenant 12.4 volt au lieux de 12.3 avant . je sais pas si c'est significatif mais bon ma batterie est bien vivante.
Bon après j'ai eu d'autres soucie entre temps le commodo qui contrôle les vitre coter conducteur qui ne fonctionne plus je crois je vais tenter de le remplacer et Le pavillon de toit ouvrant la partit arrière qui c'est décrocher j'ai dû le retirer mais il reste la partit avant et tout fonctionne sauf qui manque la moitié du pavillon .
En bref voilà sujet clos pour mon soucie de consommation merci pour votre aide
Donc j'ai acheter un câble k-can et installer winkpf et NCS EXPERT .
J'ai d'abord essayer de mettre à jour le fameux boitier MDS via Winkfp mais je n'est pas réussi.
Du coup j'ai tenter de remettre le boitier en Réglage usine via NCS EXPERT et celà c'est bien passer boitier remis à zéro et depuis plus de consommation de ce boitier car ou bout d'une trentaine de seconde la consommation électrique de ce boitier se mets enfin en veille et ne consomme plus . Je pense qu'il y'avais un beug au niveau de ce boitier au niveau du logiciel interne . Et depuis plus aucun problème de décharge de la batterie enfin
Bon après j'ai quelque modif sur le X3 j'ai installer un volant "M" beaucoup plus agréable que le volant 4 branches et supprimer le GPS MK4 ECT et mis un simple Business et un vide poche sur le dessus . Depuis la suppression de celui-ci celà se ressent sur la puissance de la batterie j'ai maintenant 12.4 volt au lieux de 12.3 avant . je sais pas si c'est significatif mais bon ma batterie est bien vivante.
Bon après j'ai eu d'autres soucie entre temps le commodo qui contrôle les vitre coter conducteur qui ne fonctionne plus je crois je vais tenter de le remplacer et Le pavillon de toit ouvrant la partit arrière qui c'est décrocher j'ai dû le retirer mais il reste la partit avant et tout fonctionne sauf qui manque la moitié du pavillon .
En bref voilà sujet clos pour mon soucie de consommation merci pour votre aide
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