Consommation électrique à l’arret
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Consommation électrique à l’arret
Bonjour
J’ai besoin de conseil car je ne trouve pas le problème de consommation sur mon x3 .
J’ai utiliser un multimètre en 10 Ampère je l’ai mis en série entre le moins de la batterie et la cosse - du X3.
J’ai une consommation de 0.12 et 0.13 Ampères ceux qui me vide la batterie en une semaine ...
J’ai retirer les fusibles un par un et j’ai trouver que celà venait du toit ouvrant d’une part car quand j’enleve Le fusible du toit panoramique la Conso tombe à 0,04 A et du Fusible 57 rétroviseur rabatable et la quand j’enleve Les 2 fusibles la consommation tombe à 0.01 A.
Pour la consommation du fusible 57 :
j’ai débranché les 2 rétroviseur ainsi que la commande de vitre conducteur est j’ai toujours 0.04 ampère de consommation .
Pour la consommation du toit pano:
Et j’ai essayer de changer le Module MDS k-bus par un d’occasion le toit fonctionne mais j’ai toujours cette consommation . J’ai remarquer quand je débranche le boîtier la consommation tombe à zéro .
Du coup je sais plus ou chercher .
Si vous pouviez m’éclairer .
Merci
J’ai besoin de conseil car je ne trouve pas le problème de consommation sur mon x3 .
J’ai utiliser un multimètre en 10 Ampère je l’ai mis en série entre le moins de la batterie et la cosse - du X3.
J’ai une consommation de 0.12 et 0.13 Ampères ceux qui me vide la batterie en une semaine ...
J’ai retirer les fusibles un par un et j’ai trouver que celà venait du toit ouvrant d’une part car quand j’enleve Le fusible du toit panoramique la Conso tombe à 0,04 A et du Fusible 57 rétroviseur rabatable et la quand j’enleve Les 2 fusibles la consommation tombe à 0.01 A.
Pour la consommation du fusible 57 :
j’ai débranché les 2 rétroviseur ainsi que la commande de vitre conducteur est j’ai toujours 0.04 ampère de consommation .
Pour la consommation du toit pano:
Et j’ai essayer de changer le Module MDS k-bus par un d’occasion le toit fonctionne mais j’ai toujours cette consommation . J’ai remarquer quand je débranche le boîtier la consommation tombe à zéro .
Du coup je sais plus ou chercher .
Si vous pouviez m’éclairer .
Merci
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Tu n'auras jamais une consommation nulle vu par exemple l'antivol et d'autres circuits alimentés tout le temps. 0,12 A cela fait perdre 20 A en une semaine à ta batterie donc elle n'est pas vidée en principe. Le toit ouvrant la je ne comprends pas sauf si le circuit est aussi utilisé pour autre chose. Si cela te pose problème place un coupe circuit. Pas oublier non plus qu'il faut attendre avant de faire ta mesure vu que l'auto ne coupe certains circuits qu'un certain temps après l'arrêt du moteur.
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Merci pour la réponse .
En fait je n’est pas une Conso nul j’ai une Conso de 0.01A quand je débranche les 2 fusible et là la voiture démarre après une semaine sans démarrer .
Et non elle n’est pas vider effectivement mais elle n’a pas assez de jus pour faire démarrer .
est-il possible qu’une mise à jour du module Mds soit nécessaire pour le toit ouvrant ?
Et dernière question comment faut il faire pour mesurer la consommation d’un câble avec un multimètre ? je voudrais tester les câbles qui alimente les rétro et le toit pour voir éventuellement si un câble est endommager .
Merci
En fait je n’est pas une Conso nul j’ai une Conso de 0.01A quand je débranche les 2 fusible et là la voiture démarre après une semaine sans démarrer .
Et non elle n’est pas vider effectivement mais elle n’a pas assez de jus pour faire démarrer .
est-il possible qu’une mise à jour du module Mds soit nécessaire pour le toit ouvrant ?
Et dernière question comment faut il faire pour mesurer la consommation d’un câble avec un multimètre ? je voudrais tester les câbles qui alimente les rétro et le toit pour voir éventuellement si un câble est endommager .
Merci
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
De plus je n’est pas d’antivol et la consommation vient des retros et du toit ouvrant est-il normal qu’il consomme à l’arrêt je pense que non et Oui j’ai effectuer la mesure après 1 heure de repos voiture fermer .
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Faudrait que je regarde sur la mienne mais pas la possibilité actuellement bloqué par un lumbago...
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Ok merci sa serais bien pour comparer!! par contre je suis tombée sur un document bmw sur un autre forum il parle d’une consommation de 40 milliampères après 16 minutes pour un E83. Moi je suis à près de 120 à 130 miliamperes .
Vous savez comment contrôler un câble avec un multimètre pour voir sa consommation électrique ?
Vous savez comment contrôler un câble avec un multimètre pour voir sa consommation électrique ?
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Pour mesurer le courant "qui circule" dans un fil electrique, il te faut une pince ampèrmétrique.
Mais, je n'en ai jamais vu/testé sur des consommations si faibles...
Mais, je n'en ai jamais vu/testé sur des consommations si faibles...
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Merci pour l'info mais je voulais savoir si c'était possible de mesurer directement au niveau des connecteurs avec le multimètre voir photo exemple?
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Tu places l,ampèremètre mais tu dois le mettre en série dans le circuit.
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
C'est la même procédure que pour mesurer la fuite avec la batterie ? je dois me brancher en série entre le câble à tester et le connecteur où vient se brancher ce câble ? et la batterie doit être brancher normalement?
Merci
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Bon de retour la consommation provient uniquement du toit pano j’ai une consommation de 0.1A .
Quand je déconnecte la prise d’alimentation du boîtier Mds entourée 1 la Conso est nul et quand je déconnecte la prise du moteur avant entourée 2 la Conso diminue de 0.02A ...
Je pense que c’est le boîtier qui me consomme mais je ne comprends pas pourquoi .
Quand je déconnecte la prise d’alimentation du boîtier Mds entourée 1 la Conso est nul et quand je déconnecte la prise du moteur avant entourée 2 la Conso diminue de 0.02A ...
Je pense que c’est le boîtier qui me consomme mais je ne comprends pas pourquoi .
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Et j’ai effectuer le test avec un boîtier Mds d’occasion toujours pareil .
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
J'avais aussi des soucis de batterie qui se déchargeait en 1 nuit. J'ai passé des semaines à retirer les fusibles un par un, laisser passer la nuit et être à plat le matin, surtout par temps froid. Après avoir fait le tour, j'ai remplacé la batterie. Depuis, plus de problème. Pourtant, la batterie avait moins d'un an.
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Peut être c'est possible mais j'ai fait vérifier la batterie dans un garage ils avait un appareil spécial et mon dit que la batterie était bonne !
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Je l'avais fait vérifier aussi. Nos gros moteurs ont besoin d'une batterie au top pour démarrer comme il faut.
- creatom
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
+1 avec Thibthib02
il faut en effet une batterie en bon etat pour le E83 (encore plus si c'est un 3.0)
J'ai deja eu une batterie un peu faiblarde alors que neuve (batterie special hiver en plus!)
il faut en effet une batterie en bon etat pour le E83 (encore plus si c'est un 3.0)
J'ai deja eu une batterie un peu faiblarde alors que neuve (batterie special hiver en plus!)
- Tophe063
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Une batterie s'use même, voire surtout, quand elle ne sert pas.
Donc si elle a traîné pendant des mois, voire des années, sur une étagère avant d'être vendue, il est possible qu'elle n'ai plus sa puissance et sa capacité initiale.
Il m'est arrivé d'avoir des autos qui avaient leur batterie d'origine depuis 6 ou 7 ans. Du moment où la batterie était remplacée par un exemplaire acheté en grande surface ou centre auto, elle ne durait plus que 1 ou 2 ans (généralement quelques mois au delà de la garantie ^^). Le mieux c'est s'acheter en concession, ou détaillant de pièces auto, généralement la date de fabrication est gravée sur la batterie, et le stockage excède rarement plus de 3 mois.
Donc si elle a traîné pendant des mois, voire des années, sur une étagère avant d'être vendue, il est possible qu'elle n'ai plus sa puissance et sa capacité initiale.
Il m'est arrivé d'avoir des autos qui avaient leur batterie d'origine depuis 6 ou 7 ans. Du moment où la batterie était remplacée par un exemplaire acheté en grande surface ou centre auto, elle ne durait plus que 1 ou 2 ans (généralement quelques mois au delà de la garantie ^^). Le mieux c'est s'acheter en concession, ou détaillant de pièces auto, généralement la date de fabrication est gravée sur la batterie, et le stockage excède rarement plus de 3 mois.
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- Débutant
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Donc pour vous une consommation de 100 milliampères est normal ? Et celà proviendrais sûrement de la batterie, il y’a une technique pour vérifier la batterie soit même ?
Faudrais que je vérifie le voltage de la batterie après un trajet ? et refaire une mesure le lendemain en débranchant la batterie ?
Faudrais que je vérifie le voltage de la batterie après un trajet ? et refaire une mesure le lendemain en débranchant la batterie ?
- P@t
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
C'est pour ces raisons que la voiture reste plus d'une semaine sans bouger je mets la batterie en floating ce qui lui garantit une durée de vie plus longue.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- creatom
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Re: Consommation électrique à l’arret ....
Aucun interest.
Tu vas constater que la batterie se recharge plus ou moins bien et cela ne t'apportera aucune autre information et ne sera d'aucune utilite.
Commence par le debut: avant de tripatouiller l'electronique, achete une bonne batterie, avec une date de fabrication de moins de 3 mois
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