Buses de lave glace avant gelées

X3 Première génération de 2003 à 2010
R
RORO6938
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 12 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2013 2.0D 184 CV BA LUXE

Buses de lave glace avant gelées

Message par RORO6938 »

Bonsoir,

Sur mon x3, impossible de me servir du lave glace par -1°C. En effet les buses ont gelées. Je pensais que ce derniers étaient chauffés. Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Buses de lave glace avant gelées

Message par ibis »

Hello,

Sur mon X, pas ce souci là. Même avec des températures plus froides comme ces jours-ci.
Tu es sûr que ton liquide est résistant au froid ?

...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Buses de lave glace avant gelées

Message par finger »

Oui je dirais la même chose ! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Buses de lave glace avant gelées

Message par X3-68 »

Oui, comme le dit IBIS et FINGER, il faut que ton liquide résiste au froid.
Les buses sont chauffantes c'est exacte. Mais c'est uniquement pour que la buse puisse faire passer le liquide.
En aucun cas la buse chauffe le liquide qui est projeté à travers = pas le temps de chauffer le liquide.
Donc quand celui ci se retrouve à l'extérieur de la buse, il gèle s'il n'est pas adéquat en température basse. :cheers:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Buses de lave glace avant gelées

Message par ibis »

Cela me fait penser que la pompe du liquide lave glace est HS sur le fauve. Et le voyant toujours allumé alors qu'il y a du liquide.
Il faudrait que je pense à commander la pièce repérée sur l'oem :study: .
Car pour l'instant, après :scratch: et sans me casser un ongle, un jour de rage (et surtout de pluie sur route boueuse) j'ai remplacé par celle de l'arrière... Pas bien !! Mais au moins ça fonctionne ;)
...
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Buses de lave glace avant gelées

Message par towcat »

j'ai le même souci mais... je crois avoir du lave glace été (j'habite en bzh, on n'est pas habitué aux températures négatives :D )

l'autre jour j'ai eu une surprise lorsqu'une durit a laché sous la pression de la pompe arrière pour la custode, bruit de pression et liquide coulant à l'intérieur, vu dans le rétro central en conduisant :shock: difficile de rester concentré en pensant à la moquette humide :roll:

en fait un simple connecteur s'était défait sous la pression, remis en place sans problème (sous le cache enlevé facilement), maintenant j'évite d'insister si je vois que c'est gelé...
in love avec son X3
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter