Problème demarage

X3 Première génération de 2003 à 2010
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Problème demarage

Message par To'82500 »

Salut à tous,

Bon comme vous avez pus le voir dans les présentation je suis nouveau et mon x3 je l'ai depuis 1 semaine jen suis fou mais bon...
Voilà le souci hier matin jai fait 6km aller 6km retour et tout aller très bien je l'ai garer et repris après le repas et la j'avais le voyant moteur orange qui restai allumer fixe mais tout fonctionner bien j'ai fait 70km nickel j'ai fait un arrêt de 1h et la toujours le voyant et elle c'est mise a caler après 2 essaie elle est parti je l'ai ramener a la maison et au repos.
Le lendemain matin impossible de démarrer. Elle démarre est cale.
J'ai oublier de le préciser avant mais c'est un modèle boîte automatique.
Donc je suis aller à mon garage et j'ai pris la valise multimarque et j'ai vérifier voir ceux que je trouver.
Alors la 6code moteur 3 bougie de préchauffage cylindre 1 3 et 5 capteur masse d'air mais celui la je l'ai supprimer et après redémarrage il n'est pas revenu par contre les 3 code de bougie oui il revienne direct impossible à enlever.
Et 1 autre code dans la clim capteur recycl air.
Donc je vient au secour parce que je pense changer mes 6 bougie de préchauffage ça c'est une certitude mais ça m'étonne que le moteur démarre puis cale direct et ce qui me laisse perpexle aussi c'est qu'une fois qu'il démarre il descent à 1000 tour et ci j'essaye d'accélérer un peu la pedale d'accélérateur ne répond pas :/
Alors ci jamais vous avez des idée ou qu'il vous ai arriver pareille je croise les doigt :)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème demarage

Message par PDD »

En tous cas très peu de chance pour moi que ta panne vienne des bougies de préchauffage, elles ne servent qu'en cas de très basses températures et pour limiter la pollution à froid.
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

Salut,
Merci de ta réponse :), alors j'ai eu des avancement un peu.
Je suis aller voir mon patron parce que je suis en accident de travail "pivot genou gauche, double fissure au ménisque traumatisme des croise bref lol"
Donc il m'a dit que pour lui après lui avoir raconter ça serai plutôt un problème d'arriver d'air.
En rentrant j'ai donc regarder tout ça et comme ça par asar j'ai débrancher le debimaitre d'air.
Hey ça démarre nickel l'accélérateur répond correctement le moteur ne cale plus nickel.
Alors qu'en penser vous de tout ces nouveau indice ?
Je change mon debimaitre et du coup j'en profite pour changer mes 6 bougie et une bonne révision ch des filtre ?
:think:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème demarage

Message par PDD »

L'idéal est de te faire prêter un debitmetre pour "essayer" avant d'acheter mais il y a beaucoup de chance que ta panne vienne de la. Mesure les résistances des bougies avant d'en acheter de nouvelles, elles sont peut etre bonnes.
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

Ha tu pense malgré qu'il y est les default
3 sur les bougie de préchauffage cylindre 1 3 et 5.
Mais tu as raison je peut les tester avant :)
Et pour le prêt de debimaitre cava être compliquer je pense je suis le seul de mon entourage à avoir un bm.
S
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: Problème demarage

Message par Stephx3 »

A vérifier aussi les durites d'admission, il semble que Lion68 ai eu le même problème de voyants avec les erreurs sur les bougies.
Il a changé le debimetre et cela a recommencé.
Une fissure sur une durite de l'échangeur était à l'origine du problème..
A vérifier !!
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

Merci pour le conseil je vais y faire attention du coup de toute façon je vient de commander le débitmètre des réception je le monte et des que je reprend le boulot ça me tarde dailleur je la met sur le pont pour une inspection general
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème demarage

Message par PDD »

Autre information, quand la mienne a eu son voyant moteur allumé la lecture des défauts donnait "débitmetre défectueux" et en réalité c'était (grand classique) l'admission entièrement calaminée et quasi bouchée, le débitmetre n'avait rien.
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

D'accord j'ai une machine au garage pour nettoyer les moteur par le filtre à air hydrogène je crois.
Apart avec ça que je trouve pas trop terrible comment je peut le nettoyer apar tout démonter évidement lol
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème demarage

Message par PDD »

8 h de travail pour moi de tout démonter, gratter, nettoyer et remonter pour un résultat parfait, c'était indispensable dans mon cas. Impossible d'y échapper vu la quantité de crasse qu'il y avait.
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

Dakodak, puisque j'ai commander le Debi je vais le changer et vous dire ce que ça donne mais comme j'ai dit de toute les manière des que je reprend mon boulot je ferait un inspe général et je vous dirait ce que je trouve :) en espérant pas trouver de mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème demarage

Message par lycan »

PDD a écrit : 06 août 2019, 12:05
8 h de travail pour moi de tout démonter, gratter, nettoyer et remonter pour un résultat parfait, c'était indispensable dans mon cas. Impossible d'y échapper vu la quantité de crasse qu'il y avait.
Essaye le Silub gasoil, j'utilise ce produit à chaque plein x2 doses les 3/4 premiers pleins ensuite une dose , ton moteur te remerciera crois moi, je l'utilise depuis un moment et mon moteur marche beaucoup mieux , c'est pas un produit de supermarché agressif plutôt néfaste qui augmente le cétane et peut dégrader le moteur à long terme , le Silub a été validé par l'UTAC Rapport test , son rôle est de maintenir un moteur propre , ces produits sont beaucoup utilisés dans le milieu pro :Top:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

Après j'ai oublier de le dire aussi je crois mon le x3 en question il as 118000 km seulement alors calamine est ce possible?
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème demarage

Message par lycan »

oui des les 20 mil selon le type de parcours
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

Dakodak merci pour le conseil et le nom du produit je vais le faire :)
Encor un grand merci à vous tous pour toute les réponse et le dynamisme du fofo.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème demarage

Message par PDD »

To'82500 a écrit : 06 août 2019, 17:27
Après j'ai oublier de le dire aussi je crois mon le x3 en question il as 118000 km seulement alors calamine est ce possible?
Démonté ta vanne EGR et tu seras fixé, 100000 km pour la mienne et tout encrassé...

Image
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

A oui en effet
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

:( bon ben les GAs j'ai reçu ce matin le débitmètre, je vient de faire le remplacement et j'ai réussi à démarrer, j'ai laissé le moteur chauffer pour pas décoller à froid mais quand j'ai voulue partir j'ai caler sur une boîte auto hein... Et j'ai redémarrer mon voyant moteur et revenu elle démarre nickel mais des que je veut accéléra en AR ou av peut importe elle cale ou alors la pedale répond pas.
J'ai commander le produit silub gasoil mais apar ça la panne ça vous dit quelque chose mon patron vas peut être passer voir dans laprem je vous dirais quoi quand j'en saurai plus
S
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: Problème demarage

Message par Stephx3 »

Pompe de gavage vérifiée ?
T
To'82500
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 04 août 2019, 22:40
Voiture : Bmw x3 E83 2004

Re: Problème demarage

Message par To'82500 »

Non pas vérifier et je sais même pas où elle est
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter