Contrôle technique + pollution = Contre-visite
- 123yoanng
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Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Salut à tous,
Aujourd’hui rendez-vous au contrôle technique pour ma BMW X3 E83 2.0D 150cv et résultat : contre-visite.
Défaillance majeures:
8.2.22.a.2 - OPACITÉ : L’opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables.
Opacité des fumées (<0,50m-1) C1: 2,10. C2: 1.10
Comment faire pour décrasser le moteur ?
Je vais procéder au démontage et nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d’admission.
Quel produit utilisez-vous ?
J’ai supprimé les clapets d’admissions, faut-il les remettre ? Ont-ils une influence sur la pollution ?
Merci pour votre aide.
Aujourd’hui rendez-vous au contrôle technique pour ma BMW X3 E83 2.0D 150cv et résultat : contre-visite.
Défaillance majeures:
8.2.22.a.2 - OPACITÉ : L’opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables.
Opacité des fumées (<0,50m-1) C1: 2,10. C2: 1.10
Comment faire pour décrasser le moteur ?
Je vais procéder au démontage et nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d’admission.
Quel produit utilisez-vous ?
J’ai supprimé les clapets d’admissions, faut-il les remettre ? Ont-ils une influence sur la pollution ?
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par 123yoanng le 17 août 2019, 18:18, modifié 1 fois.
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
- creatom
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Hello!
Je ne sais pas pourquoi ton moteur fume gras, mais ce qui est certain: ne remet pas les clapets! laisse les bouchons car ils n'ont aucune incidence sur la densite de la fumee de ton auto
Je ne sais pas pourquoi ton moteur fume gras, mais ce qui est certain: ne remet pas les clapets! laisse les bouchons car ils n'ont aucune incidence sur la densite de la fumee de ton auto
- Outlander 68
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Comment faire pour décrasser le moteur ?
Je vais procéder au démontage et nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d’admission.
Quel produit utilisez-vous ?
+1 bonne vidange / filtre huile / filtre air / filtre GO
+1 contrôle injecteur
+1 nettoyage EGR huile de coude produits
+1 nettoyage conduits admi
+1 rehausseur de cétane
...ensuite classique une petit tour sur voies rapide autoroute 20/30 minutes avant le CT
Pour tout ceci j'ai une préférence pour la gamme Liqui Moly par exemple
Bon courage pour le CT
Mais j'ai bien peur que c'est une goute d'eau à la mer...même soucis sur un 307 de 2003 roule ok mais recalé aussi,le véhicule ne vaut plus rien...dommage
- 123yoanng
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Merci pour vos réponses. Je vais essayer un bon décrassage et on verra si ça passe...
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Une EGR sur le 2l essence?
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Alors démonte ta vanne EGR et regarde si elle est encrassée, si oui tu peux tout nettoyer, admission, entrée culasse,... espérant que le FAP (si tu l'as) n'est pas encrassé...
- 123yoanng
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Petite précision:
C’est bien pour une BMW X3 E83 2.0D 150cv
Merci pour vos réponses en tout cas.
C’est bien pour une BMW X3 E83 2.0D 150cv
Merci pour vos réponses en tout cas.
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
- CORRADOFRANZ
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Et vérifier le deshuileur
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- PDD
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
2005 tu n'as pas de FAP.
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Slt,
Le SILUB additif gasoil, très efficace , contrairement à tous les produits chlorés ou encore à l'indice de cetane élevé qui ne sont pas vraiment bon le moteur , le SILUB nettoiera ton moteur mais il faut au moins deux pleins qu'il soit efficace , Produit breveté est certifié par l'UTAC , j'en met à chaque plein, ce produit est beaucoup utilisé chez les transporteurs routiers
Le SILUB additif gasoil, très efficace , contrairement à tous les produits chlorés ou encore à l'indice de cetane élevé qui ne sont pas vraiment bon le moteur , le SILUB nettoiera ton moteur mais il faut au moins deux pleins qu'il soit efficace , Produit breveté est certifié par l'UTAC , j'en met à chaque plein, ce produit est beaucoup utilisé chez les transporteurs routiers
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- klawal
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Un diesel qui fume témoigne d’une mauvaise combustion.Le gazole est brûlé incomplètement.
Un manque d’air (filtre d’air encrassé, admission encrassé, turbo déficient)
Trop de gazole, par défaut d’injecteur, de pompe, ou de sonde de régulation.
Manque de compression, et moteur usé.
En fait, il peut y avoir beaucoup de cause à un diesel qui fume trop...
Il faut y aller par élimination. Les X3 e83 souffrant d’ un encrassement chronique de l’admission, je commencerais par la...
Un manque d’air (filtre d’air encrassé, admission encrassé, turbo déficient)
Trop de gazole, par défaut d’injecteur, de pompe, ou de sonde de régulation.
Manque de compression, et moteur usé.
En fait, il peut y avoir beaucoup de cause à un diesel qui fume trop...
Il faut y aller par élimination. Les X3 e83 souffrant d’ un encrassement chronique de l’admission, je commencerais par la...
Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Bonjour,
Je conseille un additif nettoyant injecteurs type Facom (pas chère et ultra efficace) rouler à l'Exellium au moins un plein avant le CT, vérifier la vanne EGR, changer le filtre à air et éventuellement une vidange moteur. Le mien, un 3l vient de passer avec C1:0,36m-1 C2: 0,58m-1 avec ces traitements et il a 255000Km.
Je conseille un additif nettoyant injecteurs type Facom (pas chère et ultra efficace) rouler à l'Exellium au moins un plein avant le CT, vérifier la vanne EGR, changer le filtre à air et éventuellement une vidange moteur. Le mien, un 3l vient de passer avec C1:0,36m-1 C2: 0,58m-1 avec ces traitements et il a 255000Km.
Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Salut,
Moi j'ai poster une convers sur le fofo suite à une panne pas encor régler dailleur tjr chez bm pour le moment mais en tout cas sur mon post un collègue du fofo le même que sur ton post (lycan) m'a conseiller le silub gasol et je l'ai commander et tester sur la voiture d'un ami et ben franchement nickel de ouf il as retrouver de la puissance et de la fluidité plus aucune fumé franchement très bon conseil je suis ravi d'avoir appris de nos collègue du fofo
Je l'ai trouver sur amazone 40e les 500ml et tu met (en préventif) 25ml par plein pour un réservoir de 80L (en curatif) de fois 25ml par plein de 80L une fois où deux max après passe en dosage préventif.
Bon courage j'espère que tu finira par réussir à passer le CT
Moi j'ai poster une convers sur le fofo suite à une panne pas encor régler dailleur tjr chez bm pour le moment mais en tout cas sur mon post un collègue du fofo le même que sur ton post (lycan) m'a conseiller le silub gasol et je l'ai commander et tester sur la voiture d'un ami et ben franchement nickel de ouf il as retrouver de la puissance et de la fluidité plus aucune fumé franchement très bon conseil je suis ravi d'avoir appris de nos collègue du fofo
Je l'ai trouver sur amazone 40e les 500ml et tu met (en préventif) 25ml par plein pour un réservoir de 80L (en curatif) de fois 25ml par plein de 80L une fois où deux max après passe en dosage préventif.
Bon courage j'espère que tu finira par réussir à passer le CT
- 123yoanng
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Aujourd’hui changement de la vanne egr, pipe d’admission complète avec kit de suppression de clapets et déshuileur.
Gain de couple, plus de trou lors de l’acceleration.
Je mets le produit pass control de chez bardhal. Et rdv au control pour voir si ça passe....
Gain de couple, plus de trou lors de l’acceleration.
Je mets le produit pass control de chez bardhal. Et rdv au control pour voir si ça passe....
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Bon taff la suite au prochaine épisode
-
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
moi aussi, j'ai utilisé recement le produit facom, je sais plus lequel, 23€ le bidon, et franchement, on a vu une belle difference sur la voiture.
c est une petite swift diesel. elle broutait pas mal, et avait un ralenti irregulier.
les deux problèmes ont été corrigé par le produit.
je pense en remettre un au prochain plein, en preventif.
c est une petite swift diesel. elle broutait pas mal, et avait un ralenti irregulier.
les deux problèmes ont été corrigé par le produit.
je pense en remettre un au prochain plein, en preventif.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- 123yoanng
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Ça y est ! Hier passage pour la contre-visite.
Elle est passée. De très peu mais c’est bon.
Donc je résume:
-changement de toute la pipe d’admission à neuf
-suppression des clapets
-changement de la vanne egr « neuve »
-changement du déshuileur « neuf »
-changement du filtre à air « neuf »
-utilisation du kit pass CT de chez bardhall (produit dans l’huile et produit dans le gasoil)
Elle est passée. De très peu mais c’est bon.
Donc je résume:
-changement de toute la pipe d’admission à neuf
-suppression des clapets
-changement de la vanne egr « neuve »
-changement du déshuileur « neuf »
-changement du filtre à air « neuf »
-utilisation du kit pass CT de chez bardhall (produit dans l’huile et produit dans le gasoil)
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
- P@t
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Avec tout ce que tu as fait dessus, elle passe de très peu?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- 123yoanng
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Re: Contrôle technique + pollution = Contre-visite
Oui il a dû s’y prendre trois fois. La dernière est passé..
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
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