Quelques soucis avec mon 3.0i...
Quelques soucis avec mon 3.0i...
Slt à tous.
Me voilà de retour avec un bmw x3 3.0i de 2005 , amoureux de ce modèle essence en boite manuelle, j'en suis à mon troisième (je vais refaire une présentation pour expliquer tout ca ;-)
Aujourd'hui j'ai un soucis avec celui ci
Il a 240000km, très bien entretenu mais je rencontre des soucis
1) au démarrage il démarre bien mais au bous de quelques secondes il fait des secousses moteurs avec des claquements (le bloc moteur bouge vraiment) pour ensuite se stabiliser a la normal..
2) j'ai le voyant moteur orange (un lien avec le premier problème ??!) A la valise c'est indiqué raté allumage.. j'ai donc remplacé les bougies et les bobines en BOSCH sans résultat..
3) régulièrement mon ralenti est trop haut, au point mort il va monter vers 1300 puis d'un coup redescendre à la normal.. bizarre... Dans des bouchons par exemple il peut rester à 1300 , parfois je met des coups de gaz et il redescend
Un lien avec le problème n1 et n2???!
4) A bas régime il peut avoir quelques loupées, je suis obligé d'accélérer d'avantage
Je pense que tout ceci est lié, auriez vous des pistes avant que je me dirige en concession ?
Merci d'avance
A très vite
Jonathan
Me voilà de retour avec un bmw x3 3.0i de 2005 , amoureux de ce modèle essence en boite manuelle, j'en suis à mon troisième (je vais refaire une présentation pour expliquer tout ca ;-)
Aujourd'hui j'ai un soucis avec celui ci
Il a 240000km, très bien entretenu mais je rencontre des soucis
1) au démarrage il démarre bien mais au bous de quelques secondes il fait des secousses moteurs avec des claquements (le bloc moteur bouge vraiment) pour ensuite se stabiliser a la normal..
2) j'ai le voyant moteur orange (un lien avec le premier problème ??!) A la valise c'est indiqué raté allumage.. j'ai donc remplacé les bougies et les bobines en BOSCH sans résultat..
3) régulièrement mon ralenti est trop haut, au point mort il va monter vers 1300 puis d'un coup redescendre à la normal.. bizarre... Dans des bouchons par exemple il peut rester à 1300 , parfois je met des coups de gaz et il redescend
Un lien avec le problème n1 et n2???!
4) A bas régime il peut avoir quelques loupées, je suis obligé d'accélérer d'avantage
Je pense que tout ceci est lié, auriez vous des pistes avant que je me dirige en concession ?
Merci d'avance
A très vite
Jonathan
Re: Quelques soucis avec mon 3.0i...
Quelques news, j'ai remplacé les 2 capteurs villebrequin, la valve disa (la pièce en plastique qui fait bouger la membrane était usiné donc ca ne fonctionnait plus)
Après avoir tout remonté la voiture marche très fort! Retour de la puissance d'origine.
Mais vu qu'un problème en cache souvent un autre , j'ai depuis la réparation le régime moteur qui monte quand je freine au ralenti ! J'ai donc une prise d'air dans le circuit de dépression qui est couplé avec l'assistance freinage (mastervac)
En démontant les durites d'admission j'ai remarqué que le petit coude était éventré ! J'attend la pièce et vous dirais.
En tout cas à l'approche des 200000km il faut changer la disa, et les quelques capteurs. 200€ de pièces , montage rapide. La voiture repart parfaitement !
Après avoir tout remonté la voiture marche très fort! Retour de la puissance d'origine.
Mais vu qu'un problème en cache souvent un autre , j'ai depuis la réparation le régime moteur qui monte quand je freine au ralenti ! J'ai donc une prise d'air dans le circuit de dépression qui est couplé avec l'assistance freinage (mastervac)
En démontant les durites d'admission j'ai remarqué que le petit coude était éventré ! J'attend la pièce et vous dirais.
En tout cas à l'approche des 200000km il faut changer la disa, et les quelques capteurs. 200€ de pièces , montage rapide. La voiture repart parfaitement !
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Re: Quelques soucis avec mon 3.0i...
Merci de ton retour sa aideras sans doute, et bravo pour avoir trouvée ;-)
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