Batterie

X3 Première génération de 2003 à 2010
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marmouze
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Batterie

Message par marmouze »

Bonjour
Je possède un x3 de 2007 que j'ai acheté en 2013 la batterie fonctionne parfaitement mais comme j'arrive à l'age limite d'une batterie et ne sachant pas si l'ancien propriétaire l'a changée.
Je me pose des questions (c'est une batterie de marque bmw)
Peut'on connaitre l'année de fabrication de cette batterie ?
Y a t'il un moyen chez bmw de savoir si elle a été changée?
Avec tous les chiffres qui sont marques sur le dessus peut'on les dechiffrer?
Merci d'avance jls
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PDD
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Re: Batterie

Message par PDD »

La date de fabrication est indiquée soit frappée sur le dessus d'une cosse soit???
marmouze
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Re: Batterie

Message par marmouze »

Merci pour le tuyau je suis allé voir et je trouve frappe les chiffres suivants sur la borne négative
Chiffres 15 et en dessous chiffres 07
Cette voiture est sortie neuve le 17/07/2007

Ça semblerait dire que cette batterie est *d'origine *

Au quel cas il serait temps de s'en occuper
Je pense aller à la concession du havre voir si ils ont l'historique de cette voiture
Merci encore jls
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PDD
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Re: Batterie

Message par PDD »

ou probablement 7 ième mois 2015...De toutes façons si pas de soucis aucune raison de la remplacer, ma 2002 à une batterie qui a 12 ans et qui n'a aucun soucis...
marmouze
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Re: Batterie

Message par marmouze »

Bonjour
Je vous communique les réponses de la concession bmw du HAVRE
La date frappée sur la cosse est bien la date de fabrication pour moi c'est 15/07 soit 15eme semaine de l'année 2007
Pourquoi elle tient si longtemps ,c'est une batterie (AGM) avec son enveloppe en plastique de couleur noire (différentes de celles normales avec l'enveloppe de plastique de couleur blanche.)
ce sont des batteries (de haute qualité ) qui tiennent selon lui deux fois plus de temps.
La finalité de tout ça c'est qu'elles coûtent 2 fois plus cher.
Il .m'a ensuite fait son article en me disant qu'il fallait que je remette ce type de batterie sinon je risquait d'avoir des voyants qui restent allumes donc en plus passer en atelier pour :reinitialiser l'électronique soit une grosse facture.
Pour l'instant je laisse comme j'aviserai quand viendra le moment...
Merci encore et à plus jls
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Re: Batterie

Message par creatom »

Ca pue l'argumentaire d'un vendeur de beignets - chouchou sur la plage.
Aucun risque a changer une batterie par une autre. Aucune grosse facture a prevoir.
et surtout, aucune raison de mettre la meme batterie si la nouvelle a autant d'Amperes heures (90 ou 100 de memoire)

J'ai personnellement fait le changement de batterie sur mon X3, sans soucis , et surtout sans besoin de retourner en cons.
Il est en train de vous rouler dans la farine

:coucou:
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Re: Batterie

Message par Driver »

Ce que tu dis n'est pas valable pou tout le monde. Et ce n'est pas parce que ça a marché pour toi que cela marchera pour les autres.
Selon le modèle de voiture, l'année, l'équipement... cela variera. Certains forumeurs ont déjà rencontré des soucis suite au remplacement d'une batterie par une non AGM.

Si la voiture est équipée d'un IBS alors il faudra passer par la CC. Et si le véhicule a un Start & Stop alors il est conseillé de mettre un batterie AGM.
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Re: Batterie

Message par PDD »

Rien de tout cela dans une E83, la batterie se change sans aucun soucis seules la radio est à reprogrammer si on n'a pas pris la précaution d'alimenter l'auto en 12V pendant le remplacement de la batterie. J'ai changé deux fois mes batteries sur E83 sans aucun problème.
marmouze
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Re: Batterie

Message par marmouze »

Bonjour
Merci pour les tuyaux je pense que je changerai ma batterie quand il faudra de la façon habituelle.
Je n'ai pas de start and stop et je ne crois pas que ma voiture dispose de la gestion intelligente de la charge.
Apparemment quand il y a ces adaptations ça se voit aux cosses ?.?

A+JLS
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Re: Batterie

Message par CORRADOFRANZ »

....mais comme j'arrive à l'âge limite d'une batterie.
Je ne savait pas que les batterie avaient une date de péremption.
Quand j'ai vendu ma e46, la batterie avait 15 ans.
J'en ai deux autres de 25 ans sur mes tracteurs anciens.
Mais il faut un minimum entretenir une batterie.
Une recharge de temps à autre ne fait pas de mal.
BMW ne vends pas des équipements comme http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F3 ... charger_2/ pour rien.
Bien sur, si après recharge, celle-ci montre des signes de faiblesse alors là oui, il faut penser à la changer.
Mais en n'omettant pas de vérifier si la cause de cette faiblesse ne se trouve pas au niveau de l'alternateur, sans quoi la nouvelle batterie prendra le même chemin que l'ancienne.
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Re: Batterie

Message par PNR39 »

Bonjour , je rebondis sur ce sujet batterie , après un petit soucis j'ai eu deux réponses différentes de garagistes ; ma question : moteur tournant si l'on enlève le + batterie est il normal que le moteur s'arrête ?
BMW X3 E83 3.D de 2008 145000 kms

merci de vos réponses
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Re: Batterie

Message par PDD »

Jamais essayé mais je sais que avec certaines autos si une cosse batterie se détache moteur tournant, cela "pête" l'alternateur. C'est le cas des anciennes Porsche 911 en tous cas.
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Re: Batterie

Message par Thibthib02 »

Ca endommage l'alternateur mais aussi tous les boîtiers électroniques de la voiture!! La batterie sert de tampon pour la régulation de l’alternateur. Sans batterie, l'alternateur est incapable de réguler sa tension et elle peut attendre plus de 20V! Les boîtiers électroniques sont conçus pour pouvoir "encaisser" ce genre d'incident mais pas 50 fois!
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