Concession BMW ou Carrossier

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
C
CHAPS74
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2010, 01:00
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008
Localisation : 74500

Concession BMW ou Carrossier

Message par CHAPS74 »

Bonjour a tous.

Suite a un choc arrière (pare choc et pot d'échappement touché) ce vendredi , je dois par obligation amener mon X3 chez un garagiste pour réparation .
J'hésite entre la concession BMW la plus proche de chez moi (Annemasse 40 kil ) et un très bon carrossier a coté de chez moi. Que dois je choisir? Que pourriez vous me conseiller? Tout en sachant que c'est toujours une histoire de timing...
MERCI.
C
CHAPS74
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2010, 01:00
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008
Localisation : 74500

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par CHAPS74 »

pas d'avis....
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par Epicure »

Salut CHAPS74,

Si tu connais bien le carrossier à côté de chez toi et que tu sais qu'il est top, fonce. En effet, ce n'est pas parce que le travail de carrosserie est fait en concession BMW que tu es assuré d'avoir un beau boulot.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par finger »

Tout à fait d'accord ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par Steph »

Le carrossier sans aucune hésitation.
Les concessions sous-traitent fréquemment la carrosserie de toute façon.
;)
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par x5-jp »

+ 1 pour le très bon carrossier que tu connais :Top:
Dans ma région la concession sous-traite je confirme.
Ce qui peut être intéressant c'est de savoir avec qui travaille le carrossier, sur le 31 j'en vois un qui travaille régulièrement avec Mercedes, BMW, masérati, ferrari quand je vois son parc de réparation je me dis que si je dois choisir c'est chez lui que je vais !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par TFA »

Commes tout le monde, le voisin carrossier serait le meilleur choix.
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi il y a deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Tiptopek
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2010, 00:00

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par Tiptopek »

Va tout droit chez le carrossier, sans hésitation, surtout si c'est qqn de confiance.
En concession les prix horaires sont bcp plus élevés et le travail fourni sera le même, pour le résultat - en principe - le même.
Et puis, le carrossier "répare" ce qu'il est réparable, en concession ils ne vont pas se poser des questions, mais ils vont changer tous les pièces à tes frais...
Sinon, si tu veux être absolument sur, demande un devis écrit aux deux :D pour choisir en connaissance de cause ...
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par ibis »

Hello à tous,

Dans ma pampa, c'est simple la concession envoit les véhicules chez un carrossier avec plus ou moins de bonheur.
Pour le X, croisons les doigts pour que je n'en ai pas besoin, mais "Au cas où que" ;) j'irai directement chez un super carrossier identifié à 40km et pas à la concession.

...
C
CHAPS74
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2010, 01:00
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008
Localisation : 74500

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par CHAPS74 »

le rendez est pris chez le carrossier du coin.
Avatar de l’utilisateur
CCL 38
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par CCL 38 »

bjr,
Chez BMW, trois aller retour pour des défauts de teinte, de peau d'orange... pour un très léger choc... et surtout au total 7 jours d'immobilisation... à méditer
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Concession BMW ou Carrossier

Message par YODA »

J'ajouterai que souvent le concessionnaire sous traite ce genre de travaux à un garagiste à coté de la concession....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter