Suite a un choc arrière (pare choc et pot d'échappement touché) ce vendredi , je dois par obligation amener mon X3 chez un garagiste pour réparation .
J'hésite entre la concession BMW la plus proche de chez moi (Annemasse 40 kil ) et un très bon carrossier a coté de chez moi. Que dois je choisir? Que pourriez vous me conseiller? Tout en sachant que c'est toujours une histoire de timing...
MERCI.
Si tu connais bien le carrossier à côté de chez toi et que tu sais qu'il est top, fonce. En effet, ce n'est pas parce que le travail de carrosserie est fait en concession BMW que tu es assuré d'avoir un beau boulot.
Vale.
+ 1 pour le très bon carrossier que tu connais
Dans ma région la concession sous-traite je confirme.
Ce qui peut être intéressant c'est de savoir avec qui travaille le carrossier, sur le 31 j'en vois un qui travaille régulièrement avec Mercedes, BMW, masérati, ferrari quand je vois son parc de réparation je me dis que si je dois choisir c'est chez lui que je vais !
Va tout droit chez le carrossier, sans hésitation, surtout si c'est qqn de confiance.
En concession les prix horaires sont bcp plus élevés et le travail fourni sera le même, pour le résultat - en principe - le même.
Et puis, le carrossier "répare" ce qu'il est réparable, en concession ils ne vont pas se poser des questions, mais ils vont changer tous les pièces à tes frais...
Sinon, si tu veux être absolument sur, demande un devis écrit aux deux pour choisir en connaissance de cause ...
Dans ma pampa, c'est simple la concession envoit les véhicules chez un carrossier avec plus ou moins de bonheur.
Pour le X, croisons les doigts pour que je n'en ai pas besoin, mais "Au cas où que" j'irai directement chez un super carrossier identifié à 40km et pas à la concession.
bjr,
Chez BMW, trois aller retour pour des défauts de teinte, de peau d'orange... pour un très léger choc... et surtout au total 7 jours d'immobilisation... à méditer
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute