Conseil pour futur achat !

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Greg
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2019, 22:29
Voiture : BMW 325tds

Conseil pour futur achat !

Message par Greg »

Salut tout le monde , comme évoquer dans ma présentation je m'intéresse ,pour un futur achat, au x3 première génération. J aurais aimer avoir des retours déjà sur la fiabilité car quand on voit les avis sur certain site sa peut faire peur? Ensuite niveau consommation réel entre un 2l et un 3l ?

Merci
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2871
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Conseil pour futur achat !

Message par toubab »

Salut Greg, et bienvenue sur ce forum! :coucou:

Je possède un X3 E83 3l. D, boîte auto, de mars 2004, donc un des tous premiers. Je l'ai acheté en 2007 avec 68.000 km. Il en a maintenant 240.000...
A l'époque, la motivation de l'achat était que professionnellement il me fallait un 4x4, j'habite dans une région où il neige souvent, et je devais régulièrement passer dans des chemins, aller dans des fermes, etc...
Il s'est montré impérial en toutes circonstances.
Depuis plusieurs années, j'ai envie de changer car mes conditions d'exercice sont différentes, et bien non, je n'arrive pas à m'en séparer... J'ai donc décidé d'attendre sa belle mort!
Equipé d'un boîtier kitP... qui monte la puissance à 265 cv, c'est un régal! Pas pour rouler comme un fou, j'ai passé l'âge, mais un couple de camion, et jamais emm... quand il faut doubler.
Je l'ai toujours bien entretenu. Grâce aux conseils et infos de notre super forum, j'ai fait vidanger la boîte auto et la boîte de transfert plusieurs fois. A part une poulie damper à changer, et les mécanismes de vitres arrière, zéro problème important.
Vu mon usage, je suis vers 8.5 - 9 litres aux 100 km.
Par contre je ne m'en sert plus au quotidien, je le réserve pour des trajets un peu plus longs que je fais régulièrement, moitié route/autoroute.
Tu devrais nous préciser l'utilisation que tu envisages, te répondre sera un plaisir.

:coucou:
Eric
Greg
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2019, 22:29
Voiture : BMW 325tds

Re: Conseil pour futur achat !

Message par Greg »

Pour en dire un peu plus , se véhicules servira casi exclusivement a ma femme qui fait 60 kilomètres par jour de départemental , mais nous habitons en montagne donc il tapera aussi du col régulièrement ,mon choix se porter plus sur un 2l pour la conso , après en 150 ou 170 CV je ne sais pas si il y a une grosse différence, et boîte meca ou auto je ne sais pas non plus !
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Conseil pour futur achat !

Message par creatom »

Hello,

Toubab t'as donne de precieuses informations, notamment le fait de ne plus utiliser la voiture pour des courts trajets.
en effet, Le X3 prefere regulierement faire un peu d'autoroute, que de petits trajets en ville, ou elle consomme nettement plus.

Maintenant, pour votre utilisation de 60km par jour, on est a la limite des petits trajets justement (30km aller, 30km retour) donc de temps en temps aller sur l'autoroute lui fera du bien.

Aussi, pour le choix de la boite (Manuelle ou Auto) si c'est pour ta douce, je prendrais boitoto pour faire plaisir a Madame

enfin, pour la motorisation, pourquoi ne pas prendre un 2.5i essence, si aucun gros trajets de prevus avec le tank?

:coucou:
Greg
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2019, 22:29
Voiture : BMW 325tds

Re: Conseil pour futur achat !

Message par Greg »

Merci i pour vos conseille ! J ai penser a un essence et le passer a l etanol mais sais assez dur à trouver! Nos trajet sont relativement mixte avec de l autoroute régulièrement donc je pense que c'est une assez bonne utilisation pour un 2l ! Au niveau de la boîte moi je serait à 100 pour 100 boîte automatique mais ma belle aime bien passez les vitesse surtout dans les col alors sais compliqué 😆! A se niveau comment est la tenu de route dans les partis sinueuse ?


Il faut compter combien en conso de moyenne pour un 2l ?

Y a t il des fixation isofixe dans les premières génération ?

Merci
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Conseil pour futur achat !

Message par steph083 »

Salut Greg

Si tu regarde la consommation sur un x3 e83, prend obligatoirement le 2L.
Avec le 3L LCI BA, je fais 10,2L en ville et 8L sur autoroute. (Mais un vrais régal le 6 cylindres).
Pour le 2L, je retirerais 2L de consommation en moyenne. (Avis aux processeurs de 2L).
Pour le 150cv ou le 177cv, niveau confort d'utilisation moteur, privilège le 177cv.
La bête est lourde! Surtout pour ton utilisation montagne.
Niveau confort intérieur, souplesse à l'avant et plus ferme à l'arrière avec jante en 19".
Pour les routes sinueuse, il y a un léger tangage du à son centre de gravité qui est haut.
Ce n'est pas une berline! (Sur mon ancienne E46 amortisseur sport, jante en 17", un vrais rail sur petite route mais tape cul).
Pour les sièges isofix, d'après Reloem, ils existent depuis la 1ière génération (2004).

Essaye d'en trouver un d'occasion, et essaye le pour te faire déjà une opinion.
L'idéal, essayer un 150 et un 177cv.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10861
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseil pour futur achat !

Message par P@t »

Mon avis:
Sur ce type de modèle, le moteur 2L est un N47...taper N47 bmw sur gougoule et un peu de :study:
Côté consommation, je ne suis pas certain d'une grosse différence, car le 2L en montagne sera plus sollicité que le 3L.
Sur ce plan, autant le raisonnement de moindre consommation sur le 2L peut s'entendre sur des citadines/berlines moyennes, autant sur les SUV je reste beaucoup plus dubitatif :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter