problème certainement électrique sur mon e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Nicocac
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2019, 11:01
Voiture : X3 e83 pack M sport limited édition

problème certainement électrique sur mon e83

Message par Nicocac »

Bonjour à tous, j’ai un x3 e83 totalisant 198000km.
J’ai un problème qui s’aggrave avec le temps...
Tout d’abord (le soir après un passage au lavage de mon véhicule peut être rien à voir mais je préfère le préciser) j’ai eu la mauvaise surprise de constater ma radio s’éteindre toute seule et le voyant airbag s’allumer...
Puis de jours en jours les dis fonctionnements se sont multipliés...
Maintenant j’ai le voyant 4x4, airbag, frein, et abs qui s’allument et de temps en temps le voyant « ampoule ».
L’essai glace arrière ne fonctionne plus, la radio , l’orientation dès xénons ne fonctionnent plus non plus.
De temps en temps les feux stop restent allumés.
Il arrive souvent que mon x3 ne veut pas non plus démarrer (il ne broute pas mais rien ne se passe lorsque j’actionne avec la clé de dernier cran du neiman) il finit toujours par démarrer au bout de plusieurs essais.
Par moment, mais c’est vraiment très très rare, tout fonctionne comme par miracle mais ça finit par revenir au démarrage suivant...
Auriez vous une idée sur cette panne qui me casse la tête ? J’ai passé plusieurs valises sur le véhicule (pas en passant chez Bmw chez qui j’ai eu de très mauvaises expériences sur leurs tarifs mais aussi sur la résolution de certaines pannes sur mon ancienne série 1) à chaque fois il y a une multitude d’erreurs forcément et souvent une erreur est assimilé avec un pb du contacteur de frein et de la borne R...
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous!
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par Thibthib02 »

Commence par vérifier ta batterie et le circuit de charge
Nicocac
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2019, 11:01
Voiture : X3 e83 pack M sport limited édition

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par Nicocac »

La batterie a été vérifiée au testeur elle prends bien la charge et l’alternateur fait également son taff... :pale:
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par Stephx3 »

Peut être une infiltration d'eau par la.boite à gants ? Tout le système électrique est là, et il y a déjà eu des soucis d'infiltration quand les grilles de la baie de pare brise sont bouchées !! A vérifié s'il y a de l'oxydation qui traine par là ....
Nicocac
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2019, 11:01
Voiture : X3 e83 pack M sport limited édition

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par Nicocac »

Je vais jeter un coup d’œil par là, cette semaine ça va être un peu juste , mais dès le week-end prochain je regarde Dans ce coin là merci 😉👌
rimkaass
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 12 mars 2019, 12:06
Voiture : X3 E83 3.0D 204CH Luxe Pack Aero

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par rimkaass »

Sinon mise à part la boite à gant il y'a aussi au niveau du compartiment moteur en haut a droite dans le coin un compartiment qui abrite le calculateur ainsi que des relais et fusible pour celà faudra enlever le boitier de protection à voir aussi!!
Norkcustoms
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2020, 22:58
Voiture : X3 e83

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par Norkcustoms »

Bonsoir je déterre le post pour savoir si la panne a été trouvée. Mon x3 e83 3.0d me fait la même chose, voyant airbag allumé et panne générale électrique. Essuie glace intermittent, régulateur hs, klaxon hs, plafonnier allumé en permanence si phare auto, etc...
Avatar du membre
Fab27
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2l D 150cv E83 - Janvier 2006 - 251000kms
Localisation : Région Rouen

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par Fab27 »

C'est vraiment dommage de ne pas savoir la suite de cette panne électrique... :idea:
Norkcustoms
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2020, 22:58
Voiture : X3 e83

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par Norkcustoms »

Oui effectivement. Pour ma part j'ai du débrancher le fusible des airbag pour refaire fonctionner le tout convenablement... J'ai également constater des infiltrations au niveau du tapis de sol avant passager et arrière gauche...
rimkaass
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 12 mars 2019, 12:06
Voiture : X3 E83 3.0D 204CH Luxe Pack Aero

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par rimkaass »

Salut

Pour ton infiltration regarde au niveau des évacuations d’eau au niveau des portières c’est des trous situer sur la portière au niveau du dessous . Et sinon regarder aussi le joint mastic noir à l’intérieur de la porte entre la mousse et la carrosserie . Faut que le joint soit étanche .

Voilà
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par manucos »

pour les infiltrations d'eau bien entendu joint d'étanchéité panneau de porte qui se décolle en bas, un classique sur pas mal de bmw !!

tu achètes un silicone qui reste souple au cas où tu doives le retirer, tu "nettoies" la partie décollée et tu recolle :)
jev
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2020, 19:30
Voiture : BMW X3 E83 30d

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par jev »

Bonjour,

Je viens m'ajouter à la liste.

J'ai exactement le même problème (Radio, essuie-glace arrière, aucune commande au volant, démarrage parfois difficile, parfois le voyant ampoule,...) .

Pour ma part, j'ai trouvé pour l'instant deux fusibles qui posent problème :
- fusible 6 : ampoule plafonnier des miroir de courtoisie avant conducteur et passager
- fusible 11 : airbag.

J'ai clairement un problème de court-circuit ou masse sur les miroirs de courtoisie. Dès que j'ouvre un des miroirs, la radio s'éteint et l'ensemble se met à merder. Pour l'instant j'ai enlevé le fusible.

L'airbag pose le même problème. J'ai également enlevé ce fusible. Du coup je peux rouler à peu près normalement.

J'aimerais bien savoir ou est placé le boîtier qui contrôle l'airbag.
ArsielFourch
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2020, 18:52
Voiture : BMW

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par ArsielFourch »

J'ai un problème assez similaire.Après achat de ma BMW, j'ai ajouté des leds Imageflexibles sur mesure à l'intérieur pour avoir un beau jeu de lumière.Mais à ma grande surprise, elles ne fonctionnent plus il y a de cela 2 à 3 semaines.
jev
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2020, 19:30
Voiture : BMW X3 E83 30d

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par jev »

Je viens de solutionner le problème sur mon X. C'est le contacteur de neiman qui foutait le bordel.

J'ai suivi ce tuto Contacteur de neiman. C'est pas très compliqué et pas très long. J'ai nettoyé les contacts et tous les défauts ont disparu comme par miracle. Le bonheur. Je vais changer la pièce.

J'ai remis les fusibles (6 et 11, plafonnier et airbag) que j'avais enlevé pour contenir le problème et tout va bien !
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par manucos »

Il faut trouver...bravo !
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: problème certainement électrique sur mon e83

Message par Stephx3 »

Jev, super encore un mystère de nos x résolu !
:Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter