Help : 3 problèmes à réparer sur notre x3e83 de 2005 : toit ouvrant / radar stationnement / écran gps

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
MaCaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2012, 17:44
Voiture : BMW X3

Help : 3 problèmes à réparer sur notre x3e83 de 2005 : toit ouvrant / radar stationnement / écran gps

Message par MaCaz »

Bonjour
je sollicite votre aide pour la réparation de 3 problèmes sur le x3 qui est de 2005 et qu'on a depuis 2012 :

- le toit ouvrant => comme beaucoup la petite vitre arrière fait des siennes et bloque le systeme. j'ai trouvé un post là dessus je devrais pouvoir arriver à le réparer.
X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

- les capteurs de stationnement marchent par intermittence
nous avons eu un accrochage avec un petit sanglier il y a quelques mois, le pare choc avant a été changé chez bmw avec l'assurance, et depuis les radars de recul bugg ! (merci bmw !)
on a remarqué qu'ils fonctionnent surtout quand il fait chaud, sinon ils se mettent en défaut, c'est assez énervant quand on passe la marche arrière et que ça biiiiiiiiip, on doit appuyer sur le bouton pour arrêter.
on voudrait surtout les réparer. ça doit être un faux contact car avec la chaleur, ça remarche comme par magie.

=> est ce que vous pouvez me conseiller pour cette réparation ? tester les capteurs défaillants ? comment on les change ou on rebranche les fils...

- 3ème problème plus embetant :
l'écran (gps odb) fait décharger la batterie du véhicule quand il est à l'arrêt.
il y a qq temps mon homme s'est énervé sur l'écran et l'a fermé violemment, résultat écran tout fissuré.
on avait remarqué à l'époque qu'il buggait : il essayait sans cesse de s'ouvrir (on entendait le bruit du moteur de l'écran). et un matin plus de batterie, on recharge, ça recommence, on change la batterie... toujours même histoire. on s'est aperçu du bruit au niveau de l'écran et on a enlevé le fusible concerné.
depuis plus de soucis... mais plus d'écran ce qui est aussi embêtant.
on a trouvé un écran de rechange sur LBC. Monsieur a fait les réparations, l'écran fonctionne bien, mais on a toujours le même soucis.
le lendemain de la réparation il veut démarrer le x3 => rien batterie à plat.
donc c'est toujours le même problème : l'écran cherche à s'ouvrir sans cesse et décharge la batterie.
=> qui a eu ce problème, comment avez vous réparé ?
nous souhaiterions réparer ou alors laisser l'écran en position ouvert et bloqué comme ça.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter