Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
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Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
Hello les x mens, je me permets de venir vers vous suite à un passage chez le garagiste pour une vidange. A la fin de l'opération, il me dit que les bras de suspension sont fatigués. Donc je voulais savoir comment reconnaître que des bras inférieurs ou supérieurs sont à changer? (Bien évidemment il ne m'a pas donné plus d'informations sur les quels bras il fallait changer).
S'il advenait à les remplacer quelles autres pièces sont à changer?
Je vous remercie de votre aide.
S'il advenait à les remplacer quelles autres pièces sont à changer?
Je vous remercie de votre aide.
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Re: Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
Nobody can help me?
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Re: Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
En général c'est visuel les caoutchoucs des rotules de part et d'autres ont du jeu sont visuellement pas terrible (ne pas hésiter a y aller franchement avec un démonte pneu par exemple afin de reproduire une certaine force du train)
Sur un pont,de préférence, en maintenant la roue et en appliquant des vas et viens on peut en principe également sentir ou entendre un jeu de butée.
Si d''un coté seulement,il faudrait changer l'autre coté aussi et profiter pour changer également biellettes et rotules direction et suspension...afin de repartir sur un train remis à neuf.
PS en général c'est le coté droit qui "morfle" le plus monté et décente des trottoirs,mais également rond point...plutôt visible en constatant l'usure du pneu et son flanc...
N'hésite pas a faire le tour des garages de ta région afin de confirmer le diagnostique et ainsi obtenir des devis...a moins que tu souhaites faire l'opération toi même,plus simple une fois devis établis et pièces nécessaire posé sur papier
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Re: Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
Vibrations au freinage appuyé également. Comme un disque voilé.
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Re: Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
Merci les gars, le contrôle technique m'a seulement dit que les silentblocs sont à changer mais je pense que je vais écouter outlander sur les travaux à effectuer. Encore mille merci
Re: Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
Effectivement , c'est au visuel principalement avec l'usure des caoutchoucs ou en forçant comme indiqué au dessus .
Pied au plancher mais en toute sécurité
- Outlander 68
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Re: Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
Bon de mon coté maintenant aussi...CT,hier
Ripage excessif bras de suspension usé / a changer
A la conduite on peut le remarquer aussi volant pas droit/peut tirer d'un coté et surtout impression que le train ce dérobe lors de passage sur bouche d'égout
...extrême quand même 317.000 km (ou plutôt 17000 km vu que le compteur ce remet à 0 passé les 300.000) pour ma seconde Golf 3
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Re: Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
Moi à chaque fois autour des 100000km, c’etait assez simple à diagnostiquer, volant droit a 90 km/h, tu piles à fond sans tenir le volant ou juste les mains posées dessus et tu vas sentir le volant bouger sèchement d’un côté... si ça te fait ça ils sont bons à changer rapidement ;
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Re: Comment reconnaître que des bras de suspension sont à changer?
Merci pour vos contributions les gars
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