Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

X3 Première génération de 2003 à 2010
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creatom
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par creatom »

@Thibthib02 :NonNon:
Desole, mais non: comme confirme pas un autre membre qui a travaille pour ZF, la vidange est necessaire tous les 80000 a 100000 km
Si on la fait a moins de 80000 km, ca revient a jeter de l'huile et se rassurer soi-meme. A 150000km tu es un peu en retard, mais il faut la faire, boite GM ou ZF.
Aussi faire la vidange de BT avec la vidange de boite, c'est meme encore mieux

:coucou:
Thibthib02
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par Thibthib02 »

C'est mon avis, chacun fait comme il l'entend.
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creatom
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par creatom »

Merci :Top:

:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 12 nov. 2019, 18:26, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par 123yoanng »

creatom a écrit : 12 nov. 2019, 13:57
A 150000km tu es un peu en retard, mais il faut la faire, boite GM ou ZF.
Aussi faire la vidange de BT avec la vidange de boite, c'est meme encore mieux

:coucou:
C’est pour ça que je m’inquiète un peu. La boîte fonctionne parfaitement mais la voiture a 240000km. J’ai pas envi d’avoir de mauvaise surprise ...
Je préfère changer l’huile pour éviter d’utiliser de l’huile trop ancienne et user la boîte rapidement...
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par pipet »

Bonsoir
Bravo pour le boulot que tu as fait, pour la boite auto c'est tout les 60000km chez Mercedes.
J'ai un glk 2008 boite auto 7 c'est un régal, je viens d'acheter une machine pour faire les vidange de boite que je n'ai pas encore testé.
Je vous tiendrais au courant de la procédure, je m'excuse mais je n'ai plus de bm. :oops:
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par Tom49 »

Je deterre ce sujet suite a de nouveaux symptomes qui commencent a m'inquieter.
Ma consommation de LDR est passé du maxi au mini en 1500km. La voiture fume blanc quand elle est chaude au ralenti apres avoir roulé 50km. Elle fume encore plus apres un arret de 30min. J'ai un gros doute sur le radiateur egr! Qu'en pensez vous?
(A savoir, la voiture est defappé et vanne EGR neutralisé pneumatiquement et electroniquement).
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par 123yoanng »

Je changerai dans un premier temps le petit échangeur. Puis après ça sera sûrement un joint de culasse...
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par Tom49 »

Quand tu dis echangeur, c'est bien le refroidisseur? Je ne pense pas au joint de culasse, elle fumerait non stop si c'etait le cas. Là c'est vraiment quand elle est chaude au ralenti, en conduite normal ya pas un pete de fumé...
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par 123yoanng »

Oui je parle du refroidisseur de gaz d’échappement.
Ça serait con de faire comme moi.
Changer le joint de culasse alors que c’est cette pièce ...
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Re: Nouvelle acquisition BMW X3 E83 3.0SD 286cv

Message par Tom49 »

Grave le joint de culasse c'est pas la meme niveau tarif! Comment diagnostiquer si le refroidisseur est hs?
Vive les pieces anti pollution sur nos autos, ya que ça qui tombe en rade...
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