temoignage vs Panne vicieuse BMW X3 demarrage

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
mhaoues
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

temoignage vs Panne vicieuse BMW X3 demarrage

Message par mhaoues »

Bonjour
Vers la fin oct , ma BMW X3 a commencé à me poser des problèmes de démarrage. Donc solution classique ''boostage '' avec ma 2eme voiture à 2 ou 3 reprises. Quelques jours , même cette solution devenait vaine. J'ai du faire à un ami qui disposait d'un testeur de batterie. Conclusion : CHANGER DE BATTERIE : Jai donc acheté une à 250 $ chez CANADIAN TIRE et je l'ai placé.. Après une semaine de répit , même problème rebelote . Là j'ai faire appel à CAA pour un boostage . RIEN A AFFAIRE . Le patrouilleur conclut à une défectuosité du démarreur tout bonnement. ACTION : comme il était presque 20h j'ai décidé de ramener mon véhicule chez moi sur la plateforme de CAA.
Le lendemain j'ai acheté un démarreur neuf pour 175 $. Rdv pris avec un garagiste pour le lundi suivant. De nouveau recours à CAA pour transférer mon véhicule . Le mardi mon garagiste me lâche un coup de fil pour m'annoncer la nouvelle : LA BM ne démarre toujours pas même avec le nouveau démarreur. Je me déplace de nouveau chez le garagiste désemparé car c'est la 1ere fois qu'il rencontre ce genre de problème. Le courant arrive et donc Il décide de faire un autre test avec des câbles de batterie pour simuler la masse ( GROUND). Et miracle la BM a démarré au ''1/8 de tour ''... DONC LE PROBLEME ETAIT LA MASSE ( GROUND). De nouveau la voiture est relevée sur le lift. et on découvre que ...... LE CABLE DE MASSE (GROUND) était complètement attaqué. par la corrosion due semble t-il au sel ! Je pars chercher chez Canadian Tire un cable de masse à 8,59 $ de 18 pouces et la panne a été enfin résolue avec une câble neuf à 8,59 $ et 2 écrous à desserrer . Conclusion: très mauvais diagnostic , achat d'une batterie neuve à 250 $ et d'un démarreur neuf 175 soit : 425$ + 300 $ de M.O ( démontage de l'ancien démarreur et montage du nouveau) soit 725 $ plus de ''TOWING'' plus l'immobilisation de mon véhicule depuis Jeudi jusqu'à Mercredi alors que la réparation de panne que j'ai baptisée ''PANNE VICIEUSE'' n'a couté que 8,59$.Meme si vous suspectez la batterie connectez vous à une autre batterie et aussi si après vous suspectez le démarreur faites le tester par votre garagiste avant qu'il ne le démonte. Voilà ma contribution au forum !
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: temoignage vs Panne vicieuse BMW X3 demarrage

Message par PDD »

Je n'ai jamais regardé mon démarreur vu qu'il va parfaitement bien mais je pensais qu'un démarreur était à la masse par ses boulons de fixation sur le moteur (qui est la masse) et pas par un câble...J'aurais pensé dans ta panne au câble du 12V qui vient de la batterie au démarreur surtout.
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Re: temoignage vs Panne vicieuse BMW X3 demarrage

Message par creatom »

Merci pour ton retour d'experience de l'autre cote de l'Atlantique! quelle temperatures par chez vous? :sunny:

:coucou:
Répondre