Tringlerie essuie-glace avant à changer
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Tringlerie essuie-glace avant à changer
Bonjour,
J'ai le mécanisme d'essuie-glace qui part en vrille et que je dois changer car quand il fonctionne, il tape le capot...
J'ai regardé sur le forum et demander à Gogole mais apparemment personne n'as jamais parlé du changement de tringlerie ni du moteur sur ce modèle.
Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà essayé et pourrait m'aider ou est-ce que je peux suivre le tuto pour un autre véhicule que l'E83 mais qui a une procédure semblable ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
J'ai le mécanisme d'essuie-glace qui part en vrille et que je dois changer car quand il fonctionne, il tape le capot...
J'ai regardé sur le forum et demander à Gogole mais apparemment personne n'as jamais parlé du changement de tringlerie ni du moteur sur ce modèle.
Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà essayé et pourrait m'aider ou est-ce que je peux suivre le tuto pour un autre véhicule que l'E83 mais qui a une procédure semblable ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
- Didier92
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Re: Tringlerie essuie-glace avant à changer
Bonjour il suffit de démonter les bras essuie-glaces (écrou clés 16) et de les décalé pour pas qu’ils touche le capot
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Re: Tringlerie essuie-glace avant à changer
Merci pour le retour. J'espère que c'est aussi simple que ça.
Je vais tester ce week-end et je reviendrais partager sur le forum.
Je vais tester ce week-end et je reviendrais partager sur le forum.
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- Voiture : X3 E83 BVA 3.0 d 204ch Pack Sport M57D30
Re: Tringlerie essuie-glace avant à changer
Bonjour,
J'ai donc finis par trouver le temps de m'atteler à la tâche.
En fait, une infiltration d'eau a complètement fait rouillé l'écrou qui tient le bras d'essuie glace. Il a donc beaucoup de jeu et son remplacement est inévitable.
Je me suis donc lancé dans le démontage de la tringlerie grâce à ce tuto
Bref, dans la vidéo, les bras viennent assez facilement mais perso, j'ai du m'y prendre avec un extracteur, deuxième difficulté, le cache entourant les écrous des bras, et ben en le retirant j'ai cassé les clips qui le maintenaient... Du coup, je dois aller en acheter maintenant d'autres pour les remplacer.
Le pire, c'est que le boulon qui maintient l'écrou (24 contrairement à la vidéo ou il parle de 23) coté conducteur (celui qui en principe fonctionne bien) même en tournant pendant longtemps comme un abruti ne s'est jamais désolidarisé.
J'ai donc provisoirement abandonné le temps de récupérer une meuleuse type Dremel histoire de tenter de couper ce :Grrr: de boulon tranquillement.
La remonte est allé assez vite, mais sans les bras... Du Rain-X en attendant.
Je vous tiens au jus et suis preneur de toutes les bonnes idées !
J'ai donc finis par trouver le temps de m'atteler à la tâche.
En fait, une infiltration d'eau a complètement fait rouillé l'écrou qui tient le bras d'essuie glace. Il a donc beaucoup de jeu et son remplacement est inévitable.
Je me suis donc lancé dans le démontage de la tringlerie grâce à ce tuto
Bref, dans la vidéo, les bras viennent assez facilement mais perso, j'ai du m'y prendre avec un extracteur, deuxième difficulté, le cache entourant les écrous des bras, et ben en le retirant j'ai cassé les clips qui le maintenaient... Du coup, je dois aller en acheter maintenant d'autres pour les remplacer.
Le pire, c'est que le boulon qui maintient l'écrou (24 contrairement à la vidéo ou il parle de 23) coté conducteur (celui qui en principe fonctionne bien) même en tournant pendant longtemps comme un abruti ne s'est jamais désolidarisé.
J'ai donc provisoirement abandonné le temps de récupérer une meuleuse type Dremel histoire de tenter de couper ce :Grrr: de boulon tranquillement.
La remonte est allé assez vite, mais sans les bras... Du Rain-X en attendant.
Je vous tiens au jus et suis preneur de toutes les bonnes idées !
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