Voyant moteur allumé
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Voyant moteur allumé
Bonjour
Depuis hier, le voyant moteur s'est allumé sur mon X3 de 2009 (E83). Je n'ai pas noté d'autre souci notamment sur la puissance.
J'ai prévu de nettoyer la vanne EGR, cela ne peut de toute façon pas faire de mal.
Qu'en pensez-vous ?
Depuis hier, le voyant moteur s'est allumé sur mon X3 de 2009 (E83). Je n'ai pas noté d'autre souci notamment sur la puissance.
J'ai prévu de nettoyer la vanne EGR, cela ne peut de toute façon pas faire de mal.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Voyant moteur allumé
j'ai eu le même soucis, le nettoyage ne fera pas de mal c'est sur. Deux autres points à vérifier : l'état des tubes de dépression par lequel l'air transit et le convertisseur de pression (c'est lui qui pilote la vanne). S'il est mort pas le choix de le changer. Si le nettoyage ne fait rien, ce sera surement ça.
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Re: Voyant moteur allumé
Dans mon cas vanne egr et toute l'admission à nettoyer.
Re: Voyant moteur allumé
Bonjour,
Est ce que vous avez le code d'erreur et un symptôme qui vont avec ? J'ai parfois le meme voyant sans la perte de puissance. Et en passant un scan obd2, il me sort des codes suivants:
- P14A2 / P14A6 => Capteur de pression des gaz d'échappement
- P3263 => Débitmètre
Je n'ai pas regardé ces 2 éléments parce que la voiture roule sans soucis (avant et après d'enlever les codes). Par contre, j'ai marqué que le problème se produit plus souvent quand il fait froid.
Est ce que vous avez le code d'erreur et un symptôme qui vont avec ? J'ai parfois le meme voyant sans la perte de puissance. Et en passant un scan obd2, il me sort des codes suivants:
- P14A2 / P14A6 => Capteur de pression des gaz d'échappement
- P3263 => Débitmètre
Je n'ai pas regardé ces 2 éléments parce que la voiture roule sans soucis (avant et après d'enlever les codes). Par contre, j'ai marqué que le problème se produit plus souvent quand il fait froid.
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Re: Voyant moteur allumé
Attention à ces codes d'erreurs, dans mon cas j'avais aussi le code du débitmètre mais mon débitmètre fonctionne encore 100000 km plus loin...
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Re: Voyant moteur allumé
Je n'ai pas les codes erreur car j'avoue perdre patience de toujours devoir l'apporter chez le garagiste.
Vu que j'ai aussi un probleme de chauffage du moteur, je vais deja nettoyer la vanne EGR et changer les calorstats dont EGR.
Cela ne fera pas de mal. Surtout pour la régénération du FAP, non ?
Vu que j'ai aussi un probleme de chauffage du moteur, je vais deja nettoyer la vanne EGR et changer les calorstats dont EGR.
Cela ne fera pas de mal. Surtout pour la régénération du FAP, non ?
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Re: Voyant moteur allumé
Oui c'est la maladie du M47 qui ne roule pas tout le temps sur autoroute! Dans mon cas tout était encrassé vers 100000 km y compris les entrées de culasse, j'ai revendu cette auto à un neveu qui ne faisait que de l'autoroute et il n'a jamais eu de nouveau problème d'encrassement en plus de 100000 km.
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Re: Voyant moteur allumé
Finalement je suis un peu perdu car je pensais avoir vu le bon tuto sur mon moteur mais manifestement non.
Car en enlevant le cache moteur, cela ne ressemble pas a ce que je m'attendais.
Et du coup je ne trouve pas ou sont les thermostats. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Car je souhaite faire les changements moi-meme.
J'ai aussi fait fait un photo du la ref moteur si ca peut aider...
Merci par avance
Car en enlevant le cache moteur, cela ne ressemble pas a ce que je m'attendais.
Et du coup je ne trouve pas ou sont les thermostats. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Car je souhaite faire les changements moi-meme.
J'ai aussi fait fait un photo du la ref moteur si ca peut aider...
Merci par avance
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Re: Voyant moteur allumé
Merci pour cette aide.
Je viens de voir sur le schema ou etait la vanne EGR.
Le thermostat a l'air d'etre derriere si j'ai bien compris. Est-ce bien exact ?
Je ne suis pas encore un expert mais j'apprends au fir et a mesure, merci donc pour vos conseils
Je viens de voir sur le schema ou etait la vanne EGR.
Le thermostat a l'air d'etre derriere si j'ai bien compris. Est-ce bien exact ?
Je ne suis pas encore un expert mais j'apprends au fir et a mesure, merci donc pour vos conseils
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