Bruit de transmission et liquide de DA

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Bruit de transmission et liquide de DA

Message par DansTonCerveau »

Bonjour,

Nouveau soucis avec le x3 (pour rappel 1ère main 07/2005 308kkms 2.0d 150) en sortant la voiture aujourd’hui j’ai entendu des gros bruits de transmission à l’avant, à basse vitesse le volant était horriblement dur comme si j’avais perdu la direction assistée, dans les ronds points le volant qui tremble

Je finis mon trajet et j’ouvre mon capot et là c’est la catastrophe, de l’huile partout dans le compartiment moteur côté conducteur. J’ouvre le bouchon de DA et je vois que ça mousse un peu, je touche l’huile qui est un peu partout et je sens bien que c’est de l’huile de DA et non de l’huile moteur.

Je suppose que c’est une fuite du coup mais j’ai peur d’avoir abîmé quelque chose au niveau du train avant, enfin je n’espère pas.
Qu’en pensez vous ?

Il faut savoir également qu’il y a 2 mois j’ai changé la courroie accessoire + les thermostats, je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais je préfère vous en parler vu que je n’y connais rien...

Merci d’avance à tous
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Bruit de transmission et liquide de DA

Message par DansTonCerveau »

Bon je viens de regarder en détail sous le capot et en fait je pense comprendre le problème

En octobre 2019 (il y a quelques mois donc) j’ai fait replacer mon compresseur de climatisation + courroie accessoire en centre auto (leclerc auto).
Vous allez me dire quel est le rapport avec la DA. Et bien sur ce moteur il y a une durite de DA qui passe à côté de la courroie accessoire et je viens de remarquer que cette durite touchait la courroie !
De plus mon compresseur de clim n’est plus relié à rien du tout et ne tourne pas.
Je regarde dans le fond du moteur tout en bas et je vois un bout de courroie accessoire...

J’imagine donc que la courroie à force de toucher la durite de DA a finit par la percer (d’où la fuite partout) et qu’elle a finit par casser d’où les bouts de courroie tout en bas sur le cache.

J’ai encore la facture bien évidemment, quels sont mes recours ? Je compte bien y aller en grande pompe demain matin à la première heure demander le remboursement des frais (640€) et la prise en charge des réparations chez BMW

Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?

Ps : désolé pour les pavés...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter