Bonjour,
Tout est dans le titre. J ai mon x3 depuis 3 semaines et je ne sais pas si je peux le passer aux lavages automatiques rouleaux? Merci d avance de votre aide
Avec une nouvelle voiture, la 1ère fois cela fait toujours peur mais il n'y a rien à craindre des lavages aux rouleaux, à condition toutefois d'éviter de très vieilles installations qui utiliseraient encore des rouleaux en nylon.
Les nouvelles brosses souples utilisées aujourd'hui sont a priori sans danger pour nos peintures, surtout si elles sont métallisées vernies.
C'est seulement dans le cas où ton X3 serait de couleur noire non vernie qu'il faudrait prendre quelques précautions, mais de toute façon, dans ce cas et quelque soit le mode de lavage, il te sera difficile d'éviter les micro rayures.
J'ai donc bien compris que le X3 passe dans les lavages automatiques sans probleme j'ai eu des 4x4 qui il y a quelques années étaient interdit de lavage automatique car la hauteur et la forme posait des problemes aux rouleaux...
J'ai repéré près de chez moi (10 kms) et oui je vis en campagne une station avec les fameux rouleaux anti-rayure avec des fils qui ressemblent à de la combinaison de plongée...
Merci beaucoup à vous tous... votre solidarité et disponibilité m'étonnera toujours...
Ce qui n'est pas mal et qui a l'avantage de combiner les 2 systèmes, ce sont de nouvelles stations avec des "barres multi-jets pression" .
A la place des axes de rotation des brosses, il y a des barres avec des jets tournoyants, d'eau sous pression, et le résultat n'est pas mal du tout !
Seul petit problème, il n'y a pas de soufflage pour sécher la carrosserie, il faut le faire à la mimine.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute