Lavage automatique et X3 ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
p
phil22
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00

Lavage automatique et X3 ?

Message par phil22 »

Bonjour,
Tout est dans le titre. J ai mon x3 depuis 3 semaines et je ne sais pas si je peux le passer aux lavages automatiques rouleaux? Merci d avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Lavage automatique et X3 ?

Message par vaillant »

Avec une nouvelle voiture, la 1ère fois cela fait toujours peur mais il n'y a rien à craindre des lavages aux rouleaux, à condition toutefois d'éviter de très vieilles installations qui utiliseraient encore des rouleaux en nylon.

Les nouvelles brosses souples utilisées aujourd'hui sont a priori sans danger pour nos peintures, surtout si elles sont métallisées vernies.

C'est seulement dans le cas où ton X3 serait de couleur noire non vernie qu'il faudrait prendre quelques précautions, mais de toute façon, dans ce cas et quelque soit le mode de lavage, il te sera difficile d'éviter les micro rayures.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Lavage automatique et X3 ?

Message par jfmx3 »

Bonsoir,
Tu trouveras tout un sujet sur le lavage et l'entretien de nos X ainsi que l'avis d'un spécialiste ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
p
phil22
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00

Re: Lavage automatique et X3 ?

Message par phil22 »

Bonsoir et merci pour vos reponses,

J'ai donc bien compris que le X3 passe dans les lavages automatiques sans probleme j'ai eu des 4x4 qui il y a quelques années étaient interdit de lavage automatique car la hauteur et la forme posait des problemes aux rouleaux...

J'ai repéré près de chez moi (10 kms) et oui je vis en campagne une station avec les fameux rouleaux anti-rayure avec des fils qui ressemblent à de la combinaison de plongée...

Merci beaucoup à vous tous... votre solidarité et disponibilité m'étonnera toujours... :cheers:
p
phil22
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00

Re: Lavage automatique et X3 ?

Message par phil22 »

Oui c'est vrai. Heureusement, il ne m'est jamais arrivé de voir un plongeur dans cet état... :oops:
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Lavage automatique et X3 ?

Message par NanarMLV77 »

Ce qui n'est pas mal et qui a l'avantage de combiner les 2 systèmes, ce sont de nouvelles stations avec des "barres multi-jets pression" ;) .
A la place des axes de rotation des brosses, il y a des barres avec des jets tournoyants, d'eau sous pression, et le résultat n'est pas mal du tout ! :accord:
Seul petit problème, il n'y a pas de soufflage pour sécher la carrosserie, il faut le faire à la mimine.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter