Turbo hs (photo)
Turbo hs (photo)
Bonjour à tous
Je vous fais un retour d’expérience si ça peut dépanner certains d’entre vous voici ce qui m’est arrivé avec mon x3 type e83 3.0 sd
Lors d’un départ à un stop j’entends un bruit métallique qui disparaît au bout de quelques secondes .
Tout de suite après j’ai une montée d’environ 1 km et là le véhicule n’excède pas 60 km heures il faut vraiment que j’appuie pour que le gros turbo prenne le relais j’en déduis donc que le petit turbo doit avoir un souci .
Aucun voyant au tdb.
Je vous mets une photo du turbo après démontage la photo parle d’elle-même .
Le véhicule à 120 000 km très bien entretenu il me reste à trouver la cause de ce problème si vous avez des idées je suis preneur
Merci
https://images.yo.fr/mabmw/image/jGCi4
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Je vous fais un retour d’expérience si ça peut dépanner certains d’entre vous voici ce qui m’est arrivé avec mon x3 type e83 3.0 sd
Lors d’un départ à un stop j’entends un bruit métallique qui disparaît au bout de quelques secondes .
Tout de suite après j’ai une montée d’environ 1 km et là le véhicule n’excède pas 60 km heures il faut vraiment que j’appuie pour que le gros turbo prenne le relais j’en déduis donc que le petit turbo doit avoir un souci .
Aucun voyant au tdb.
Je vous mets une photo du turbo après démontage la photo parle d’elle-même .
Le véhicule à 120 000 km très bien entretenu il me reste à trouver la cause de ce problème si vous avez des idées je suis preneur
Merci
https://images.yo.fr/mabmw/image/jGCi4
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Re: Turbo hs (photo)
Problème de lubrification? Si oui, attention au deuxième turbo!
Re: Turbo hs (photo)
Merci de la réponse
J’ai retrouvé la facture de l’ancien propriétaire
Vidange faite avec de la total activa 5w30
Cette huile est peut-être pas terrible pour ce moteur.
Sur la photo on voit bien la cokéfaction a la base de la turbine.
J’attends pour l’instant la livraison de mon chra neuf et ensuite vidange avec de la motul 300 v en 5w30.
Pour le gros turbo , je n’ai pas d’autre choix qu’espérer qu’il n’a pas souffert.
Je l’ai contrôlé monté visuellement et pas de jeux apparemment coté admission.
Après je peux peut-être acheter un produit nettoyant mais est ce qu’il sont efficaces?
J’ai aussi le deshuileur à vérifier mais il fait parti des nouveaux modèles
Merci de vos retours
Seb
J’ai retrouvé la facture de l’ancien propriétaire
Vidange faite avec de la total activa 5w30
Cette huile est peut-être pas terrible pour ce moteur.
Sur la photo on voit bien la cokéfaction a la base de la turbine.
J’attends pour l’instant la livraison de mon chra neuf et ensuite vidange avec de la motul 300 v en 5w30.
Pour le gros turbo , je n’ai pas d’autre choix qu’espérer qu’il n’a pas souffert.
Je l’ai contrôlé monté visuellement et pas de jeux apparemment coté admission.
Après je peux peut-être acheter un produit nettoyant mais est ce qu’il sont efficaces?
J’ai aussi le deshuileur à vérifier mais il fait parti des nouveaux modèles
Merci de vos retours
Seb
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Re: Turbo hs (photo)
Mauvaise expérience avec les nettoyants de circuit d'huile. Ça décolle tellement la crasse que ça vient boucher par paquet les galeries d'huile...
Re: Turbo hs (photo)
Oui j’y avais pensé aussi.
Après je fais pas mal de petits trajets,environ 40 kms par jour.Route de campagne et nationale environ 5 kms.Sa aide pas non plus.
Depuis environ 2 mois je consomme un peu plus.Je suis passé de 11 litres/100 à environ mes 9 litres d’avant, c’était peut-être un signe.
Après je fais pas mal de petits trajets,environ 40 kms par jour.Route de campagne et nationale environ 5 kms.Sa aide pas non plus.
Depuis environ 2 mois je consomme un peu plus.Je suis passé de 11 litres/100 à environ mes 9 litres d’avant, c’était peut-être un signe.
Re: Turbo hs (photo)
Je compte mettre de l’huile motul 300 v en 5w30
Vous en pensez quoi ?
Merci
Vous en pensez quoi ?
Merci
- klawal
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Re: Turbo hs (photo)
Je ne suis pas expert, mais il me semble manquer des bouts d'aillettes sur le turbo.
Il faudrait savoir où ils sont passés. S'ils sont tombés dans le moteur, ça peut faire des dégâts, non ?
Il faudrait savoir où ils sont passés. S'ils sont tombés dans le moteur, ça peut faire des dégâts, non ?
Re: Turbo hs (photo)
Eh oui
Ce qui me rassure cc’est que c’est coté échappement
Elle doivent être dans le fap, si je ne raconte pas de bêtises
Ce qui me rassure cc’est que c’est coté échappement
Elle doivent être dans le fap, si je ne raconte pas de bêtises
- klawal
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Re: Turbo hs (photo)
Oui, coté échappement, moins de risque qu'ils ne retombent dans les cylindres...
Re: Turbo hs (photo)
Ouf
Bon j’ai commandé huile castrol c3 en 5w30 comme mes autres véhicules
Bon j’ai commandé huile castrol c3 en 5w30 comme mes autres véhicules
Re: Turbo hs (photo)
J'aimerais bien, mais quand on regarde les circuits des bi-turbo des bmw de l'époque :
ou leur implantation dans la baie moteur :
Vérifie dans ta baie le circuit des gaz à l'échappement des turbines, pour valider le montage en série avant d'ouvrir le gros turbo pour vérifier l'état des ailettes ou la présence de débris provenant du petit.
C'est déjà un excellent réflexe de l'avoir démonté avant de casser le moteur.
ou leur implantation dans la baie moteur :
Vérifie dans ta baie le circuit des gaz à l'échappement des turbines, pour valider le montage en série avant d'ouvrir le gros turbo pour vérifier l'état des ailettes ou la présence de débris provenant du petit.
C'est déjà un excellent réflexe de l'avoir démonté avant de casser le moteur.
Re: Turbo hs (photo)
Echangeur également ?
Re: Turbo hs (photo)
Si la turbine qui a perdu des débris d'ailettes est bien celle à l'échappement, elle ne communique pas avec l'échangeur air/air (qui refroidit l'air à l'admission uniquement).
Re: Turbo hs (photo)
Ok merci
Après je me dis que vu l’accès à l.echangeur pourquoi ne pas en profiter pour vérifier la propreté à l’intérieur
Après je me dis que vu l’accès à l.echangeur pourquoi ne pas en profiter pour vérifier la propreté à l’intérieur
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