Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km toute

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
bond70
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 07 janv. 2011, 00:00

Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km toute

Message par bond70 »

Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur cette annonce allemande :

Image


= Cliquez ici pour voir l'annonce

J'ai traduit les commentaires présents dans l'annonce ci-dessous :
grande opportunité!
BMW X3 2.0 d 6-vitesses
uni noir II / nevada cuir gris
Servotronic / étoile en aluminium parlé volant M-F-Sport
Disque à l'avant du climat / rail / toit électrique panoramique en verre
Sac à skis / RCD / hifi / protection solaire Vitrage / Top Forfait Confort
Paquet de bois de frêne noir de stockage / / PDC / WiWa / SHZ /
voiture vraiment super
Le financement à nous comme
Non fumeur - tous complètement KD
Erreurs + vente avant
Je souhaiterais aussi connaître les problèmes récurrents de ce joujou (je sais qu'il y en a : boîte de transfert, poulie damper, turbo...) et aussi savoir comment les déceler lors d'un essai routier de quelques minutes. :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par toby64 »

Bonsoir,

Je suppose que c'est un confort avec des options ? car ya pas le gps.
J'ai acheté un 2d luxe de 75000 a 23000€ de début 2007, en septembre avec qui manque par rapport au tiens les phares xenon, et en plus les options du luxe et marche pied.
Donc s'il est en super etat, le prix doit etre correcte je suppose.

La BT, tu essayes d'écouter et sentir tout bruit ou accoup suspect au démarrage. mais c'est pas facile a sentir si elle n'est pas trop atteinte !
Avatar de l’utilisateur
bond70
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par bond70 »

Bonsoir,

Oui toutes les options sont voulues, le GPS je n'en ai pas besoin.

Je vais le tester aujourd'hui en essayant de détecter comme tu m'as dit quelque chose de suspect (bruit ou accoup)

Pouvez-vous me dire quels sont les entretiens qui sont bientôt à prévoir pour 71000km ?

Je vous tiens au courant.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par SCHUTZ »

Image même si tu n'as pas besoin du gps, pense que ce sera plus compliqué de revendre un véhicule non équipé de gps.
Je pense que absence de gps + boite manuelle seront des handicaps sérieux le jour où tu voudras revendre.
Sinon, le véhicule semble en bon état, pas trop kilométré : si le prix est bien placé est que la revente n'est pas un enjeu parce que tu gardes tes véhicules assez longtemps alors vas y ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par toby64 »

Pour le GPS et un tas d'autres option, je suis d'accord avec toi, a la revente, c'est un gros plus.
Pour la BM, je ne pense pas car sur un x3, ses concurrents en occasions sont moins équipés de la BA (si on considère les concurrents comme les autres SUV de marque plus généralistes, mais plus récents et/ou moins kilométrés)
Ce n'est pas le cas pour les X5 je suppose.
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par samuel74 »

Bonjour, à ce prix, tu peux en trouver un en France et en pack luxe. Il suffit d'être patient, regarder régulièrement les annonces et être rapide. J'ai acheté mon x3 en France il y plus d'un an pour 500€ de plus avec 55000 kms, sans TO, mais en pack Luxe, avec attelage, barres porte ski et chaines a neige.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par Epicure »

SCHUTZ a écrit :
même si tu n'as pas besoin du gps, pense que ce sera plus compliqué de revendre un véhicule non équipé de gps.
Je pense que absence de gps + boite manuelle seront des handicaps sérieux le jour où tu voudras revendre.
+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par winger 67 »

A savoir qu'en Allemagne ils peuvent redescendre les compteurs kilométrique. :Nul:
Macan S
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par finger »

Epicure a écrit :
+1.
+1000
C'est certain que la vente sera plus difficile ou alors il faudra bien baissé le prix, je ne sais pas si la manoeuvre est judicieuse ! :roll:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par Epicure »

winger 67 a écrit :
A savoir qu'en Allemagne ils peuvent redescendre les compteurs kilométrique. :Nul:
Cà, c'est une légende. C'est autant répréhensible par la loi qu'en France.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par winger 67 »

Cà, c'est une légende. C'est autant répréhensible par la loi qu'en France.[/quote]

Je travaille en Allemagne et la moitié de mes collegues allemands
( surtout ceux entre 25 et 35 ans ) achete de BMW ou des mercedes d'occaz et le premier boulot qu'ils font est de descendre les Km.Va savoir pourqu'oi, ca doit etre psychologique parce que perso je ne vois pas l'interet ou alors à la revente.Je te joint un lien ou ils ont tester des vendeurs pro et particulier.
http://www.test-achats.be/autos-et-acce ... 536903.htm
Macan S
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par winger 67 »

J 'ai meme trouver une adresse ou il peuvent te le faire . Ils vaut mieux passer par un pro.

http://www.vastec.be/francais/index.htm
Macan S
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par klawal »

Les fraudes kilométriques existent partout, en Allemagne comme en France.

Mais depuis 3-4 ans, c'est très sévèrement puni en Allemagne, jusque des peines de prison ; je ne crois pas que cela soit encore si répandu que ça.

D'autre part, si sur les voitures d'une dizaines, d'année, c'est un jeu d'enfant, cela se complique nettement sur les modèles plus récent, et ce n'est vraiment plus à la portée du premier venu.

Donc peu de risques, mais il convient bien sur de rester méfiant et d'accumuler un maximun d'indices pour confirmer le kilométrage (en Allemagne comme en France ;) )
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par winger 67 »

Le plus simple je pense et de pouvoir avoir les factures de révisions.
Macan S
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par jfmx3 »

bond70 a écrit :
Bonsoir,

Oui toutes les options sont voulues, le GPS je n'en ai pas besoin.

Je vais le tester aujourd'hui en essayant de détecter comme tu m'as dit quelque chose de suspect (bruit ou accoup)

Pouvez-vous me dire quels sont les entretiens qui sont bientôt à prévoir pour 71000km ?

Je vous tiens au courant.

Merci !
Normalement la révision "Inspection 1" a été faite à 60000 kms et la prochaine sera un "oil service" à 90000 kms, mais insiste pour avoir le carnet d'entretien et vérifier qu'il est à jour, par contre la notice sera aussi en Allemand .

Je vois qu'il est de novembre 2007, étonnant que ce soit un 150 ch. :scratch:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
bond70
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par bond70 »

Bon voilà je reviens de l'essai et je suis très satisfait.

Aucun problème ressenti, carnet d'entretien à jour, dernière révision à 60000km.

Juste deux soucis, pneus avant mort et cuir de la portière arrière gauche abimé. Le prix est maintenant de 22500€ à cause de çà.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Savez-vous si le cuir est réparable ? Si oui pour combien et par qui ?


PS : c'est la troisième voiture que j'achète en Allemagne et je n'ai jamais eu de problèmes, peut-être parce que j'ai toujours acheté avec carnet d'entretien fourni et à des garagistes uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par Epicure »

klawal a écrit :
Les fraudes kilométriques existent partout, en Allemagne comme en France.
Mais depuis 3-4 ans, c'est très sévèrement puni en Allemagne, jusque des peines de prison ; je ne crois pas que cela soit encore si répandu que ça.
Donc peu de risques, mais il convient bien sur de rester méfiant et d'accumuler un maximun d'indices pour confirmer le kilométrage (en Allemagne comme en France ;) )
+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par toby64 »

C'est quoi le bouton au dessus de l'allume cigare ? et aussi le plus a droite de la rangée de gauche ? je n'ai pas ca dans le miens.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par Epicure »

Sièges chauffants.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
bond70
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 07 janv. 2011, 00:00

Re: Votre avis sur cette annonce - X3 2.0d 11/2007 71000km t

Message par bond70 »

Bourré d'options je vous l'avait dit :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter