Gros problème avec les pneus ?
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Salut a tous.
Je viens de changer les 4 pneu du x3 et bizarrement des accoup à l'accélération et claquement au niveau de la boîte de transfert lors des accélération aussi . Les 2 paire sont de marque différentes mais de la bonne taille. 235 45 19 à l'avant et 255 40 19 à l'arrière.
Avez-vous une idée d'où sa peut venir ?
Je viens de changer les 4 pneu du x3 et bizarrement des accoup à l'accélération et claquement au niveau de la boîte de transfert lors des accélération aussi . Les 2 paire sont de marque différentes mais de la bonne taille. 235 45 19 à l'avant et 255 40 19 à l'arrière.
Avez-vous une idée d'où sa peut venir ?
- TFA
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Re: Gros problème avec les pneus ???
Tu n'avais rien remarqué avant le changement des pneus ?
Il faut mesurer la circonférence et comparer
Il faut mesurer la circonférence et comparer
- Gasttton
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Re: Gros problème avec les pneus ???
Salut
Est ce apparu directement après le changement des pneus ?
Quels sont les marques et profil exacte ? (Meme saison ?)
Sont ils neufs ?
Est ce apparu directement après le changement des pneus ?
Quels sont les marques et profil exacte ? (Meme saison ?)
Sont ils neufs ?
Re: Gros problème avec les pneus ???
Oui sa m'est arrivé tout de suite après, première accélération et craquement direct à l'accélération. Les 4 pneu sont neuf mais de marque différentes. J'ai appelé bmw bourgoin jallieu et le chef d'atelier m'a dit que c'était sûrement parce que les 4 pneu n'étaient pas de même marque... Bizarre non ??
- Tophe063
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Re: Gros problème avec les pneus ???
Pour que le xdrive fonctionne correctement le périmètre des pneus doit être identique à l'avant et à l'arrière, avec une tolérance de quelques %.
C'est d'ailleurs le cas sur la plupart des transmissions intégrales permanentes.
Donc en posant des pneus de marques différentes, et probablement non homologués BMW (*), les tolérances dimensionnelles ne sont probablement pas respecter, et on s'expose à un fonctionnement perturbé du xdrive. En effet, le système interprète la différence de vitesse de rotation comme un patinage, qu'il cherche à compenser...évidemment sans résultat
C'est d'ailleurs le cas sur la plupart des transmissions intégrales permanentes.
Donc en posant des pneus de marques différentes, et probablement non homologués BMW (*), les tolérances dimensionnelles ne sont probablement pas respecter, et on s'expose à un fonctionnement perturbé du xdrive. En effet, le système interprète la différence de vitesse de rotation comme un patinage, qu'il cherche à compenser...évidemment sans résultat
Re: Gros problème avec les pneus ???
Salut tophe063. Pour toi il faut que je mette les 4 pneu de même marque?
- Tophe063
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Re: Gros problème avec les pneus ???
Même marque, même modèle et de préférence homologués BMW (donc marqués *), en particulier pour les montes assymetriques.
Re: Gros problème avec les pneus ???
Bonjour, j'ai toujours pensé qu'il était étonnant de proposer des montes différentes entre l'avant et l'arrière sur un 4x4 permanent, c'est pourquoi j'ai toujours changé mes pneus par 4. Sur le X3 je suis même repassé en monte au carré (dimensions identiques entre l'avant et l'arrière) alors que j'avais du 235 à l'avant et 255 à l'arrière. Depuis plus de problème de BT qui "cafouille en début de passage de la 3 ème. Ce montage différent sur le X3 sport est juste esthétique ( aspect plus massif) puisque les autres versions du X3 avec le 3.0l 204ch sont en 235; ça tient tout aussi bien la route!
Lors du changement, j'avais vérifié la différence de circonférence, je ne sais plus de combien elle était mais me paressait énorme alors que les pneus étaient du même modèle.
Et toujours faire la vidange de Bt tous les 80 000Km avec huile BMW . J' ai 265000 Km et jamais changé le pignon.
Lors du changement, j'avais vérifié la différence de circonférence, je ne sais plus de combien elle était mais me paressait énorme alors que les pneus étaient du même modèle.
Et toujours faire la vidange de Bt tous les 80 000Km avec huile BMW . J' ai 265000 Km et jamais changé le pignon.
- Tophe063
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Re: Gros problème avec les pneus ???
Le principe de monte assymetrique est répendu sur toute la gamme BM.
Sur les dimensions équipant les séries 1 je me suis également amusé à mesurer le périmètre réel des pneus. Là où en théorie la différence serait de 27mm entre les pneus avant et arrière, avec des pneus marqué (*) la différence est de moins de 3 mm.
Sur les dimensions équipant les séries 1 je me suis également amusé à mesurer le périmètre réel des pneus. Là où en théorie la différence serait de 27mm entre les pneus avant et arrière, avec des pneus marqué (*) la différence est de moins de 3 mm.
Re: Gros problème avec les pneus ???
lynx a écrit : ↑07 févr. 2020, 13:31Bonjour, j'ai toujours pensé qu'il était étonnant de proposer des montes différentes entre l'avant et l'arrière sur un 4x4 permanent, c'est pourquoi j'ai toujours changé mes pneus par 4. Sur le X3 je suis même repassé en monte au carré (dimensions identiques entre l'avant et l'arrière) alors que j'avais du 235 à l'avant et 255 à l'arrière. Depuis plus de problème de BT qui "cafouille en début de passage de la 3 ème. Ce montage différent sur le X3 sport est juste esthétique ( aspect plus massif) puisque les autres versions du X3 avec le 3.0l 204ch sont en 235; ça tient tout aussi bien la route!
Lors du changement, j'avais vérifié la différence de circonférence, je ne sais plus de combien elle était mais me paressait énorme alors que les pneus étaient du même modèle.
Et toujours faire la vidange de Bt tous les 80 000Km avec huile BMW . J' ai 265000 Km et jamais changé le pignon.
Bonjour lynx . J'ai le même problème. Tu as montré quelle dimension a l'avant et à l'arrière stp?
Merci.
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