Pb circuit électrique - éclairage intempestif et aléatoire

X3 Première génération de 2003 à 2010
C
Carouf33
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3.0DA 03/2004

Pb circuit électrique - éclairage intempestif et aléatoire

Message par Carouf33 »

Bonjour
Sur mon X3 3.0d de 2004, j'ai un souci électrique qui fait que... liste non exhaustive :
- au contact le cligno droit fonctionne tout seul, on appui sur la pédale de frein le cligno s'arrête.
- les phares peuvent se mettre à s'allumer puis s'eteindre (non au rythme des cligno) pendant un lap s de temps puis ce la s'arrête et reprend après.
-etc.... et plein de combinaisons autres.
- moteur tournant même chose

Donc je recherche, un boitier où serait concentré des relais ou dispositifs électroniques pour ce qui concerne l'éclairage ?
en supposant que ce boitier à pris de l'humidité

Historique : c'est vrai que mon X3 prend un peu d'eau par les portières, pb presque réglé par des trous percés dans les caoutchoucs en bas. il y a une certaine humidité.

Merci pour vos conseils et pistes possibles !
Que je puisse rouler sans être dans un sapin de Noël ;) car rouler est impossible avec ce qui arrive.
steph083
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw

Re: Pb circuit électrique - éclairage intempestif et aléatoire

Message par steph083 »

Bonjour Carouf33
Est-ce-que tu as de la condensation sur le pare brise du à tes entrées d'eau?
Car si c'est le cas, la grosse condensation, pour ne pas dire gouttes d'eau, coule derrière le tableau de bord, et vient donc en contact avec toute la partie électrique.
Pour tes entrée d'eau coté portière, rien ne server de percée le bas de la portière. Il suffisait de démonter les panneaux de portes et de bien recoller les mousses d'isolation. Car c'est par le bas de ces mousses qui se décolle que l'eau s'infiltre. Problème bien connu.

Problème que j'ai eu après mon acquisition, j'avais l'éclairage intérieur qui s'atténuer, mais qui ne s'éteigner pas au verrouillage de la voiture (C'était aléatoire). Du à cette très grosse condensation, et surtout du à l'entrée d'eau de la portière arrière gauche. Tapis inondé, voire flaque d'eau quand il y avait de grosse pluie.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

A lire j'aurai tendance a incriminer le boitier commodo...une lecture au diag confirmera tout simplement
C
Carouf33
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3.0DA 03/2004

Message par Carouf33 »

Merci à vous pour vos pistes de recherche et conseils
!
Et j'avais bien de la grosse condensation sur le pare-brise due à l'humidité à l'intérieur.
Répondre