Radar de recul x3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Nikko1276
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020, 10:35
Voiture : BMW x3 e83

Radar de recul x3 e83

Message par Nikko1276 »

Bonsoir à tous. J’ai un soucis avec les radar de recul de mon x3 de 2005. Depuis un moment quand je passe la marche un long bip se fait entendre et le voyant clignote. Tout à l’heure après être resté stationné pare-chocs arrière au soleil ça te fonctionnais. Plutôt bizarre. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance !
spartacus
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:27
Voiture : Bmw X3 e83

Re: Radar de recul x3 e83

Message par spartacus »

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur le radar de recul arrière pdc. En me renseignant, j'ai trouvé un moyen de tester les capteurs de recul (parctronic ou park assist) un à un par l'intermédiaire de l'appli smartphone UltraSounfd Detector de Sergio Gudkov.

En effet en mettant à proximité le micro de mon smartphone sur chacun des capteurs et en comparant les courbes dans signal et spectrum, cela m'a permis d'en trouver un qui émettait trop d’ultrasons. De fait le radar sonnait en continu car le mauvais capteur détectait à plus d'un mètre cinquante les obstacles.

Si cela peut aider

:cheers:

Image
Avatar du membre
Davidoff01
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2020, 16:15
Voiture : X3 E83 LCI 3.0d

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Davidoff01 »

Bon à savoir ! :Top:
Avatar du membre
123yoanng
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 août 2019, 22:14
Voiture : BMW X3 E83 2.0D 150cv 2005 + BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006

Re: Radar de recul x3 e83

Message par 123yoanng »

Très bonne astuce !!!!! :Merci:
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
Sebx3sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:21
Voiture : X3 e83 3.0sd 2006

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Sebx3sd »

Nikko1276 a écrit : 27 mars 2020, 19:45
Bonsoir à tous. J’ai un soucis avec les radar de recul de mon x3 de 2005. Depuis un moment quand je passe la marche un long bip se fait entendre et le voyant clignote. Tout à l’heure après être resté stationné pare-chocs arrière au soleil ça te fonctionnais. Plutôt bizarre. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance !
Bonjour,
Je rencontre depuis tout à l'heure le même problème. L'alerte sonore radar avant en continu et le bouton qui clignote (les radars arrières ne sont plus fonctionnels du coup). Quelqu'un aurait il une idée de la source du problème ?
Précision : les radars fonctionnaient parfaitement au stationnement de mon véhicule hier soir.
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Stephx3 »

Sebx3sd, j'ai eu ce problème lors d'un stationnement sur un parking, quelqu'un avait frotter mon coin de par-choc arrière.
En laissant le contact allumé et la marche arrière enclencher, tu passe ton doigt légèrement sur chaque capteurs et tu dois sentir un petite vibration si il fonctionne, sinon il est a changé...
Je l'ai remplacé par un capteur d'origine, car celui de chez autodoc m'a mis le système en défaut...
Sebx3sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:21
Voiture : X3 e83 3.0sd 2006

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Sebx3sd »

Merci pour le tuyau Stephx3, je vais regarder ça.
Je me permets quelques questions avant : As-tu changé un radar à l'avant ou à l'arrière ? Est ce que c'est difficile d'accès ? J'ai l'impression qu'a l'arrière c'est un peu délicat, sans parler du fait que les radars sont peints ...
Édit : j'ai trouvé le coupable. Il est à l'avant à gauche de la plaque quand on regarde la voiture, juste à côté de la petite trappe pour fixer l'anneau de remorquage.
Sebx3sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:21
Voiture : X3 e83 3.0sd 2006

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Sebx3sd »

Stephx3 a écrit : 07 nov. 2021, 21:24
Sebx3sd, j'ai eu ce problème lors d'un stationnement sur un parking, quelqu'un avait frotter mon coin de par-choc arrière.
En laissant le contact allumé et la marche arrière enclencher, tu passe ton doigt légèrement sur chaque capteurs et tu dois sentir un petite vibration si il fonctionne, sinon il est a changé...
Je l'ai remplacé par un capteur d'origine, car celui de chez autodoc m'a mis le système en défaut...
Un petit up ...
Sebx3sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:21
Voiture : X3 e83 3.0sd 2006

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Sebx3sd »

Bon, j'ai essayé d'accéder par la petite trappe qui permet de fixer l'anneau de remorquage. À première vue ça ne sera pas possible, l'Espace entre la partie noir du pare-choc et la traverse derrière étant très très réduit. Une âme charitable pourrais elle m'indiquer si l'on peut accéder à ce radar de stationnement sans de monter l'intégralité du pâte choc ? Y'aurait'il par exemple la possibilité de démonter uniquement le boudin en plastic noir ? Je n'ai franchement pas l'envie ni les competences pour démonter moi-même tout le pare-choc avant. Donc si besoin de tout démonter je passerai par la case garage. Par avance merci pour votre aide.
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Stephx3 »

Sebx3sd, il y a un bon tuto pour démontage des parechocs sur le forum.
Franchement, moi même je m'en faisais tout un monde et finalement en 1h30 déposé et reposé.
Quand à la peinture, j'ai pris une bombe avec mon numéro vin, et j'ai peint moi même le capteur...
Stephx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 30 déc. 2018, 17:10
Voiture : BMW X3 e83 3.0 d

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Stephx3 »

Sebx3sd, c'était à l'arrière gauche.
Tu est obligé de démonter les par-choc, c'est très facile, attention toutefois à Celui de l'avant qui est agrafé dans l'alignement des phares, il faut y aller tendrement...
Désolé pour le retard.
Sebx3sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:21
Voiture : X3 e83 3.0sd 2006

Re: Radar de recul x3 e83

Message par Sebx3sd »

Ok, merci Steph pour le coup de main. N'ayant pas le courage de démonter et remonter le pare-choc avant moi-même j'ai pris rdv au garage. C'est quand même con que ces radars de stationnement ne soient pas accessibles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter