alors voilà, je vais être muté à l'Île de La Réunion cet été, et j'ai donc pris rdv mercredi (dans 3 jours...) pour faire poser des films solaires sur les vitres..
Le hic, c'est qu'avec la nouvelle réglementation je ne sais pas trop quoi mettre comme % de teinte.
Pour le moment, j'opte pour du foncé à l'AR (pour les enfants), et idem pour la lunette arrière (pour le chien). En revanche, pour l'AV j'hésite encore: 30% ou 15 %.
Car, de ce que j'ai pu lire sur le décret, les vitres teintées ne sont pas interdites, mais il faut qu'il y ait minimum 70% de lumière qui passe, autrement dit une teinte maximum de 30% à l'AV; or, c'est à L’APPRÉCIATION DE L'AGENT VERBALISATEUR de savoir si c'est trop teinté ou non
Il est hors de question de ne pas mettre de vitres teintées à l'AV, le soleil est ultra puissant là-bas (j'en ai déjà fais les frais une année
Mon épouse est de là-bas, donc Black; d'après vous, quelle teinte pourrais-je mettre (15 ou 30) afin qu'elle puisse être "visible" (
C'est assez drôle de penser à ça, et avec mon épouse on en plaisante, mais il n'empêche que ce n'est pas à négliger, encore une fois, si on tombe sur un 22 mal luné....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id







