Vitres teintées

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Vitres teintées

Message par Ninho »

Bonjour tout le monde

alors voilà, je vais être muté à l'Île de La Réunion cet été, et j'ai donc pris rdv mercredi (dans 3 jours...) pour faire poser des films solaires sur les vitres..
Le hic, c'est qu'avec la nouvelle réglementation je ne sais pas trop quoi mettre comme % de teinte.
Pour le moment, j'opte pour du foncé à l'AR (pour les enfants), et idem pour la lunette arrière (pour le chien). En revanche, pour l'AV j'hésite encore: 30% ou 15 %.
Car, de ce que j'ai pu lire sur le décret, les vitres teintées ne sont pas interdites, mais il faut qu'il y ait minimum 70% de lumière qui passe, autrement dit une teinte maximum de 30% à l'AV; or, c'est à L’APPRÉCIATION DE L'AGENT VERBALISATEUR de savoir si c'est trop teinté ou non :roll: :roll:
Il est hors de question de ne pas mettre de vitres teintées à l'AV, le soleil est ultra puissant là-bas (j'en ai déjà fais les frais une année :lol!: ). Mais prendre une prune parce que le flic est mal luné, ça me foutrais les boules !
Mon épouse est de là-bas, donc Black; d'après vous, quelle teinte pourrais-je mettre (15 ou 30) afin qu'elle puisse être "visible" ( :lol: :lol: :lol: ) de l'exterieur ?
C'est assez drôle de penser à ça, et avec mon épouse on en plaisante, mais il n'empêche que ce n'est pas à négliger, encore une fois, si on tombe sur un 22 mal luné....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Vitres teintées

Message par yopsolo »

Si tu veux rester dans l légalité du ne dois pas dépasser 30%. Tous les monteurs pro ont des films homologués et doivent pouvoir te fournir un certificat.
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vitres teintées

Message par Ninho »

Non mais ça, ok. Mais 30% n'est-ce pas trop juste, ou, au contraire, bien ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Vitres teintées

Message par yopsolo »

Ca n'est pas très foncé mais c'est légal et ça filtre déjà bien les UV. Autours de 50% serait mieux pour faire un joli dégradé avec l'arrière mais attention la maréchaussée.
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vitres teintées

Message par Ninho »

D'acc 👍
Bon, dans ce cas je vais partir sur du 30% AV (après tout, l'intérieur est noir donc...), 50% les vitres AR , et enfin foncé les 2 custodes et la lunette arrière, pour un beau dégradé.
Je mettrais des photos du rendu ici dès que je le pourrais

:Merci: pour les réponses !.
A
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Inscription : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Vitres teintées

Message par Alpute »

Honnêtement, visuellement y’a pas grande différence entre 30 et 50%. Au dessus de 65% ça devient risqué niveau prune, personnellement je suis à 65% devant et 85% arrière, et je n’ai pas encore eu de pv.
On me voit quand même de l’extérieur et c’est surtout ça qui compte pour eux, sauf si bien sûr tu tombes sur un 22 tatillon.
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vitres teintées

Message par Ninho »

C'est bien pour ça que je vais rester à 30 a l'avant du coup....
Pour l'arrière, ils s'en foutent
A
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Inscription : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Vitres teintées

Message par Alpute »

Oui arrière c’est comme tu veux, 85% est pour moi la limite entre visibilité et confort
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vitres teintées

Message par Ninho »

Oui, c'est ce que j'avais à l'arrière sur mon ancienne voiture, classe C220 CDI break, et c'était pour moi la limite, surtout de nuit..

Image

Image
Dernière modification par Ninho le 19 avr. 2020, 01:33, modifié 1 fois.
A
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Inscription : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Vitres teintées

Message par Alpute »

Je pense que ça dépend du véhicule aussi, si tu as des aides de stationnement, c’est moins embêtant. D’avoir dû foncé, enfin moi ça ne me dérange pas
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vitres teintées

Message par Ninho »

oui oui, j'ai le radar de recul, donc ça devrait le faire. :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Ninho
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 05 oct. 2015, 14:03
Voiture : BMW X3 e83 , 2.0D 177, Luxe, BA / Suzuki GSX-S 1000

Re: Vitres teintées

Message par Ninho »

J'ai récupéré mon X3. Voici le résultat (pour info, 50% avant, et medium arrière), fait chez Sunglass Auto à St Cyr sur Loire, très pro et super sympa.
Bon, la voiture est pas super propre..

Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter