Chargeur cd en panne

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
messerschmit
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2011, 00:00

Chargeur cd en panne

Message par messerschmit »

Bonsoir à tous , je viens d'acquérir un BMW X3 3.0d en excellent état certes ,mais l'ancien proprio (un peu âgé) ne devait sûrement pas utiliser (ou mal) le chargeur 6cd. Malgré l'utilisation du bouton prévu pour extraire le chargeur ce dernier ne sort pas;avez vous eu une panne similaire? à part le fait d'en changer ne peut-il s'agir qu'une mauvaise connexion? et pour finir quelqu'un pourrait-il m'indiquer la façon de démonter le chargeur aux fins de réparations
En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Chargeur cd en panne

Message par towcat »

pour le démonter ce n'est pas simple du tout... :(

... en revanche la panne semble être connue dans le réseau ;)

je m'explique : il m'était arrivé la même mésaventure le jour même où j'avais ramené mon X3 de paris à mon domicile...
arrivé à la concess le technicien m'explique la manipulation technique de haute volée (c'est là que j'ai compris que ça devait arriver) : coller une grande tape dans l'axe sur le magasin :shock: (avec 2-3 doigts quoi)

et là gzziiiiii, on rappuie sur le bouton vert et ça sort tout seul. :shock:
in love avec son X3
m
messerschmit
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2011, 00:00

cd en panne

Message par messerschmit »

J'ai suivi à la lettre les recommandations mais sans résultat le gz n'est pas venu!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Chargeur cd en panne

Message par towcat »

ah pas de chance :scratch:

pour le démontage c'est tordu car il faut aller démonter tout le bloc central je crois savoir...
une piste http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... 9%26f%3D65

c'est très exaustif pour les démontages... encore faut il trouver la console centrale
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
Fab27
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2l D 150cv E83 - Janvier 2006 - 251000kms
Localisation : Région Rouen

Re: Chargeur cd en panne

Message par Fab27 »

Bonjour à tous,
Je reprends le fil de ce post afin d'éviter d'en ouvrir un autre au sujet du chargeur en panne, le mien était bloqué et ne pouvait plus sortir de son logement.
En regardant divers posts sur le sujet j'ai effectivement mis deux ou trois belles claques sur le coté du vide poche et là miracle il est sorti. Ensuite j'ai essayé de comprendre pourquoi cela bloqué et en le remettant dans son logement il fait son check list au niveau de la distribution de tous les cd, le chargeur était plein de cd et là reblocage au niveau du 5eme cd, donc reclaque, est à nouveau expulsé. j'ai retiré tous les cd et j'ai commencé à voir le frottement de chaque compartiment de maintient de cd et il y en avait un, un peu plus dur que les autres, j'ai ensuite mis légèrement au doigt de la graisse silicone sur la tranche et ensuite sous la face de chaque cd à droite et à gauche et là sa coulissait superbement bien, j'ai remis tous les cd et uniquement des cd originaux car je pense lors du check list des cd au bout d'un certain de lecture avec des cd gravés la tête de lecture ne lis plus les cd gravé et à mon avis il se bloque, donc que des cd originaux et la check list complet et plus de blocage. j'ai joué avec pendant 15mn en allant d'un cd à l'autre, a retirer le chargeur à le remettre est nikel. voici quelques photos.
La petite claque sur le coté...
Image
Premier miracle...il est sorti de son logement.
Image
Ensuite légèrement au doigt mettre de la graisse silicone de chaque coté de tranches des supports de cd.
Image
Image
En mettre aussi légèrement sur chaque coté et ceux sur chaque support, mais vraiment très léger, car si cela arrive sur la tête de lecture, bonjour la glissade...
Image
Image
Je vous tiens au courant pour voir si cela dur dans le temps.
NB: je voulais faire ce petit tuto car j'ai tellement appris avec ce forum sur mon X3 , je trouve ça normal de renvoyer l’ascenseur à mon tour et certainement pour d'autre choses sur les X3.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Fab27
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2l D 150cv E83 - Janvier 2006 - 251000kms
Localisation : Région Rouen

Re: Chargeur cd en panne

Message par Fab27 »

Bonsoir à tous,
juste pour vous tenir au parfum, par de soucis de bocage ou de chargeur bloqué. RAS
A bientôt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter