joints de queues de soupapes

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

joints de queues de soupapes

Message par Marty11 »

bonjour à tous ! suite à consommation excessive d'huile ( 75cl pour 700 kms ) + petite fumée en décélerant ou en poussant les rapports ( là ça fume gris noir ) plusieurs garages vus ou la chanson n'est pas accordée , un veux me changer le moteur , l'autre le turbo , brefs beaucoup d'incompétents et intéressés ....résultats : turbo neuf , EGR neuf , reniflard neuf , joint de queues de soupapes changés , toujours le même résultat !! alors que reste t-il ? joint de culasse ? segmentation ? quelqu'un à une idée du blême ?? merci de vos commentaires et avis ! bien cordialement , régis .
Avatar du membre
123yoanng
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 août 2019, 22:14
Voiture : BMW X3 E83 2.0D 150cv 2005 + BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006

Re: joints de queues de soupapes

Message par 123yoanng »

Salut à toi,

Je sais pas si on a le même soucis.
Pour ma part X3 3.0sd 286cv

Petit turbo de neuf, durites et joints turbo/intercooler et intercooler/egr neuf.
Débitmètre neuf.
Injecteurs Ok.
Joints de queues de soupapes Neuf
Joint de culasse changé
Petit durites de dépression neuves
Reniflard neuf

Et j’ai une fumée bien noir à l’accélération quand la voiture est vraiment dans les tours et quand le changement de vitesse va se passer.
Petite consommation d’huile mais que quand je lui appuie dessus. En roulant normal, elle consomme pas d’huile.

Pour le moment je n’ai pas trouvé la cause du problème.
Peut être le gros turbo.... mais ma voiture ne siffle pas et à encore toute sa pêche d’origine...
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: joints de queues de soupapes

Message par Marty11 »

bonjour !! suite à mon problème ....en vacances à cannes chez le mari de ma nièce qui travaille chez BMW fréjus , j'expose le problème , il réuni son équipe de mécanos pose les problèmes en cours et la réponse : déshuileur de carter ou séparateur d'huile !! je change celui -ci ( très facile ) pour 73 euros et voilà ma bmw métamorphosée !! elle ne fume plus en descélération , plus de forte odeur d'huile dans l'habitacle et à l'extérieur , moteur tourne bien mieux , reste à surveiller la conso d'huile ( 75cl sur 700/800 kms !) suis à 400 kms et la jauge n'a pas l'air de baisser ! affaire à suivre ?? après recherche sur le net , il s'agit d'un problème classique chez ce type de véhicule.....toutes les 2/3 vidanges il faut changer le bloc déshuileur de carter qui s'encrasse vite , se bouche , et n'assure plus sa fonction de régulateur de pression de moteur et la protection du turbo ! la suite au prochain épisode !
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: joints de queues de soupapes

Message par Marty11 »

suite au changement des joints de queues de soupapes et du déshuileur de carter , voilà le résultat , arrivé à 580 kms témoin d'huile s'allume , et le niveau est au mini !! je viens de remettre près d'un litre de 5-30 pour partir en espagne mardi !!
après avoir changé la moitié du moteur , j'en suis toujours au même point avec ma consommation d'huile ! à n'y rien comprendre !! stop les changements de pièces , je vais changer la voiture carrément ! et personne dans le milieu pro des garagistes n'a été foutu de me trouver le problème !!
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: joints de queues de soupapes

Message par PDD »

Ton moteur est visiblement "usé", vraisemblablement au niveau de la segmentation ou rayures-ovalisation dans les cylindres. La bonne solution serait d'essayer d'en trouver un d'une auto accidentée.Le "déshuileur" utilisé par BMW depuis 2006 est vide de filtre et je ne vois pas ce qui pourrait s'y boucher...
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: joints de queues de soupapes

Message par Marty11 »

oui , quelqu'un m'avait parlé de celà , ovalisation du cylindre ?? pourtant elle à la pêche avec de bonnes accélérations , de plus la compression est bonne , je l'ai faite faire avant de me lancer dans les joints de queues de soupapes .....est-ce dangereux ? risque de casse ? et où va donc toute cette huile ? celà ne fume pas , ne fuit pas , ne coule pas au niveau du pot ?? à rendre dingue !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter