Bruit de sifflement à la décélération

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Hache
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2017, 19:26
Voiture : X3 E83 2.0d

Bruit de sifflement à la décélération

Message par Hache »

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour le diagnostique d'un nouveau bruit sur mon X3 E83 de 2005, il a 220 000 Km aujourd'hui.
Depuis quelques semaines ,j'ai un bruit de sifflement qui vient de l’arrière, à la décélération à petite vitesse. Pour faire clair c'est principalement sous 30 Km/h lorsqu'on lâche accélérateur, le bruit disparait immédiatement si je reprend l'accélération ou si j'appuie sur l'embrayage. j'ai l'impression sans être sur à 100% que lorsque la voiture est chargée à l’arrière le bruit est modifié (plus ou moins fort).

Au début ce bruit était très faible de telle sorte que je m'y suis pas trop penché puis maintenant il est vraiment très fort, de l’extérieur on entend vraiment bien.
il y a un mois je l'ai mise sur le pont et j'ai cherché du coté des disques de freins arrières voir s'il n'y avait pas une tôle qui frottait mais je n'ai rien vu. J'ai fait tourner les roues en l'air sur le pont, mais le bruit ne se reproduit pas les roues en l'air...

Depuis hier quand je passe la marche arrière, j'ai un bruit de frottement métallique pendant deux secondes quand je commence à reculer, je suis persuadé que les deux bruits sont liés...

J'ai pas mal écumer les forum, car je me disais que ça pouvait venir du flector, mais toutes les personnes impactées pas des problèmes de flector ont des bruits mais aussi des vibrations mais dans mon cas je n'ai aucune vibration.
Malgré cela je pense que je vais démonter l'échappement prochainement et les tôles pare chaleur pour essayer d'identifier le problème, car je suis vraiment sec sur le diag.

Finalement mes questions sont :
- Est ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire et peut m'aiguiller sur le diag ?
- Si je me lance dans le changement du flector, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi changer le palier central d'arbre de transmission et le joint homocinétique, vrai ou faux ?

Merci de votre aide.
Hache
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2017, 19:26
Voiture : X3 E83 2.0d

Re: Bruit de sifflement à la décélération

Message par Hache »

Pour continuer le diagnostic, j'ai démonté le pare chaleur en dessous pour contrôler le flector et le roulement d'arbre de transmission.mais pas de jeu et tout semble neuf
Image

Image

Seul truc bizarre une poussière rougeâtre au niveau du pont arrière

Image

J'ai deserre les mâchoires de freins à main au cas ou mais le problème est toujours présent...
Hache
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2017, 19:26
Voiture : X3 E83 2.0d

Re: Bruit de sifflement à la décélération

Message par Hache »

Pour Mémoire, il s'agissait bien de la dernière photo qui donnait l'information, c’était le croisillon d'arbre de transmission coté pont qui avait un dur... démontage de l'arbre et trempage du croisillon dans le WD40 car il avait un tout petit dur sur 1 axe et depuis plus aucun bruit. Je vais donc remplacer les deux demie arbre car les croisillons sont sertit et ne se remplacent pas seuls. pour l'instant le devis BMW pour la pièce est de 1038€ TTC !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter