X3 e83 total propulsion

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Ruskofff30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2020, 11:13
Voiture : BMW x3 2.0d
Localisation : 30 gard

X3 e83 total propulsion

Message par Ruskofff30 »

Bonjour je possède un x3 de fin 2006 260 000klm 2.0d boîte meca malheureusement j'ai le pont avant qui a lâcher :( cet été sur la route des vacances bref je voudrais le passer en propulsion simple pour me dépanner. je vais donc déposé les cardans avant et garder les têtes cotè roue pour les moyeux et les capteurs puis tombé l'arbre de transmission avant et débrancher l'actioneur de boîte de transfert. Je voulais savoir si c'était possible de rouler comme ça et si quelqu'un l'avait déjà fait, j'ai parlé avec le chef d'atelier de chez bm vers chez moi il m'a dit que peut être elle risque de ce mettre en sécurité ou en mode dégradé :think: donc je me dirige vers vous pour avoir des conseils :Merci:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X3 e83 total propulsion

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci de te présenter aux autres membres ici : viewforum.php?f=2
Avatar du membre
123yoanng
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 août 2019, 22:14
Voiture : BMW X3 E83 2.0D 150cv 2005 + BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006

Re: X3 e83 total propulsion

Message par 123yoanng »

Salut a toi,

Je pense pas que ce soit possible.
Car ton cardan se fixe sur la boîte de transfert via une pièce intermédiaire. Cette pièce de mémoire est juste enfoncée dans la boîte de transfer. Sans le cardan, il y a un risque que cette pièce sorte. Et du coup toute l’huile de la boîte de transfer va s’échapper..

Pièce numéro 16:

Image
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
Ruskofff30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2020, 11:13
Voiture : BMW x3 2.0d
Localisation : 30 gard

Re: X3 e83 total propulsion

Message par Ruskofff30 »

Salut 123yoanng merci pour l'info je v m'intéressè à cette pièce je n'avais pas pensé a ça.
Ruskofff30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2020, 11:13
Voiture : BMW x3 2.0d
Localisation : 30 gard

Re: X3 e83 total propulsion

Message par Ruskofff30 »

Salut les bmistes !

Bon je suis allé à ma voiture à 300klm pour faire la modif car le garage ou elle était ne voulait pas le faire bref je m'attaque direct au cardan depose du gauche nickel puis je passe au droit et là bizarre du jeu :scratch: :?: en fait le cardan est déboîter je me dis que c pas ça qui aurait pu me bloquer la roue :think: m'on instinct me dit que si je vidange le pont avant presque pas d'huile mais pas d'odeur suspect presque pas de limaille j'ai toujours le clips sur le cardan je deside de remboiter le cardan et d'aller chercher de l'huile de boîte je rémonte tout ça bref je teste et la a ma grande surprise :cheers: plus de problème :sunny: vous aurait vu les tronches des mécano eues qui m'avait diagnostiquer pont avant hs avec un devis au alentours de 3000 euros.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: X3 e83 total propulsion

Message par Eraaz »

Comme quoi on peut vraiment pas faire confiance aux garages ... Même pas capable de diagnostiquer la bonne panne alors que tu le fais en 30 minutes et que c'est pas ton métier :roll:
Bien joué en tout cas :Top:
Ruskofff30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2020, 11:13
Voiture : BMW x3 2.0d
Localisation : 30 gard

Re: X3 e83 total propulsion

Message par Ruskofff30 »

C clair mais bon moi même j'étais persuadé que ça venait du pont vue comme ça ma fait sur la route
Ruskofff30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2020, 11:13
Voiture : BMW x3 2.0d
Localisation : 30 gard

Re: X3 e83 total propulsion

Message par Ruskofff30 »

Par contre maintenant j'ai peur que ça le refasse je penser que les cardan ne pouvaient pas ce déboîter quand la voiture était au sol et visé au moyeux si quelqu'un a déjà u ce jaure de mésaventure
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter