Comme LeMax
Sauf pour le scellement (un cache misère) et un peu embêtant (risque de s'agglomérer sur d'autres organes,genre pompe a eau,thermostat...) suivant cas.
Mais avant j'essayerai,le plus logique et simple, la méthode de l'adjonction au liquide de refroidissement d'un colorant fluo UV...pas de risque
Permet (avec lampe UV / lunette protection UV) de localiser la ou les différentes fuite.
Kit coute 10/20 euro et permet plusieurs autres utilisations (fluide clim,huile moteur...)
Puis mise sous pression du circuit
Résultat sera sans appel
Si pas de résultat concluant,prendre les mesures des compressions des cylindres (histoire de voir si il n'en consomme pas)
...au pire des cas bloc poreux
A tout hasard le dernier CT les valeurs Co2 étaient elles correct ?
Sur cet X3 il existe 2 type de radiateur (pour boite auto et pour boite manuel) la référence au changement de ce dernier était elle correct
Idem pompe a eau,thermostat...certain de la bonne compatibilité (même neuve celles ci peuvent présenter des anomalies, défauts)
Chez BMW
En sortant du réseau seules quelques marques ont une correspondance pour les 2 type
Exemple
Avec BVA
https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/afte ... 7113400013
Sans BVA
https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/afte ... 7113403551
+1 pour la vidange/purge et mise a niveau avec un LDR compatible (type G48)