[BMW X3 E83 3.0SD 286cv] Rupture radiateur/refroidisseur des gaz d’échappement

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
123yoanng
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 02 août 2019, 22:14
Voiture : BMW X3 E83 2.0D 150cv 2005 + BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006

[BMW X3 E83 3.0SD 286cv] Rupture radiateur/refroidisseur des gaz d’échappement

Message par 123yoanng »

Salut à tous,

Je viens vous faire part d’un soucis que je viens d’avoir sur mon BMW X3 E83 3.0sd 286cv.
Le radiateur/refroidisseur des gaz d’échappement s’est complètement cassé. Les gaz d’échappement ont fait fondre le thermostat d’eau et une grosse fuite de liquide de refroidissement s’est créé.
Voici les photos :

Image
Image
Image

Image
Image

Les premiers symptômes étaient une perte d’accélération. Comme si les turbo ne se mettaient plus en marche.
Puis après, une fumée blanche a l’échappement.
Juste après voyant niveau bas liquide de refroidissement.
Je m’arrête grosse fumée blanche sous le capot. Du liquide de refroidissement de partout...

Le pire dans tout ça c’est que ce refroidisseur/radiateur des gaz d’échappement, je l’ai changé il y a 1ans. Pièce acheté chez bmw (presque 400€).

On remerciera BMW pour la qualité ! :Nul:
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
En ligne
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: [BMW X3 E83 3.0SD 286cv] Rupture radiateur/refroidisseur des gaz d’échappement

Message par LeMax »

Ça a cassé là ET ailleurs ou bien ca a juste cassé là et crée une fuite en faisant fondre ce qui était au-dessus ? :think:
123yoanng a écrit : 29 déc. 2020, 14:50
Image
Ici ce n'est pas le refroidisseur, c'est l'entrée de l'EGR.
Je pense que la pièce avait un défaut. :(

:arrow: EGR blanking / EGR delete
Avatar de l’utilisateur
123yoanng
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 02 août 2019, 22:14
Voiture : BMW X3 E83 2.0D 150cv 2005 + BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006

Re: [BMW X3 E83 3.0SD 286cv] Rupture radiateur/refroidisseur des gaz d’échappement

Message par 123yoanng »

Ça a cassé juste ici, et le thermostat se trouve juste en dessous à quelque centimètre.

Je pense aussi à un problème de fabrication mais je pense que BMW vont juste m’envoyer chier avec politesse :lol!: :lol!:
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
Avatar de l’utilisateur
123yoanng
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 02 août 2019, 22:14
Voiture : BMW X3 E83 2.0D 150cv 2005 + BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006

Re: [BMW X3 E83 3.0SD 286cv] Rupture radiateur/refroidisseur des gaz d’échappement

Message par 123yoanng »

Salut à tous,

Retour sur le problème de l’échangeur qui a cassé.
J’ai remplacé l’échangeur par un échangeur acheté neuf sur eBay. Prix 119€.
Attention je ne vous conseil pas du tout ce genre d’achat. L’échangeur est de très mauvaise qualité par rapport à celui d’origine BMW.
La matière est beaucoup plus fine. Les troues de fixation ne tombent pas en face. Il faut tordre les pattes pour que les troues s’alignent...

Bref, après remplacement de l’échangeur et du thermostat, la voiture marche parfaitement.
Un plaisir de retrouver la puissance des deux turbos de la 3.0SD !!!

Image
Image
Image

Image
BMW X3 E83 3.0SD 286cv 2006
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter