Je viens vous faire part d’un soucis que je viens d’avoir sur mon BMW X3 E83 3.0sd 286cv.
Le radiateur/refroidisseur des gaz d’échappement s’est complètement cassé. Les gaz d’échappement ont fait fondre le thermostat d’eau et une grosse fuite de liquide de refroidissement s’est créé.
Voici les photos :





Les premiers symptômes étaient une perte d’accélération. Comme si les turbo ne se mettaient plus en marche.
Puis après, une fumée blanche a l’échappement.
Juste après voyant niveau bas liquide de refroidissement.
Je m’arrête grosse fumée blanche sous le capot. Du liquide de refroidissement de partout...
Le pire dans tout ça c’est que ce refroidisseur/radiateur des gaz d’échappement, je l’ai changé il y a 1ans. Pièce acheté chez bmw (presque 400€).
On remerciera BMW pour la qualité !






